helluna 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Bonjour a tous ! il y a beaucoup d'explication sur les intégration entre "les anciens" et un nouveau raton ( ou plusieurs ^^ ) mais est-ce que ça se passe pareil, pour plusieurs raton qui arrive en même temps ? je m'explique, plusieurs ratons m’intéressent mais sur certaines portées il ne reste plus que " 1femelle " ou "1male" ... donc il va falloir que j'adopte sur plusieurs portées ...etant donné que les ratons arrivent ( a quelques jours prêt ) au même moment, au même age ... l'intégration est -elle la même ? j'ai peut être une fausse impression que ça se passe plus facilement, au vu de leur age et leur "non territoire" quand ils arrivent ... (?)merdci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Normalement entre raton et raton ça se passe sans soucis, mais y'a des exceptions (qui sont quand même rares).Sinon tu procèdes comme pour raton/adulte, tu fais ta quarantaine de 15 jours (très important) puis présentations en terrain neutre etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helluna 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 ok donc j'avais pas totalement tord dans mon raisonnement merci pour ta réponse ^^ y'a plus qu'a croiser les doigts que je fasse pas partie de "lexeption" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 coucou je suis comme toi j'ai un raton et je vais en prendre un autre là . si le raton vient d'une ratterie pas besoin de faire la quarantaine si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Bah si faut TOUJOURS faire une quarantaine, car même si le rat n'avait rien dans son environnement natal, il peut attraper quelque chose sur le trajet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 d'accord . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Toujours une quarantaine. Puis un traitement au stong*old chaton ça fait pas de mal non plus. En tout cas c'est ce que moi je fais.Pour les jeunes c'est en général plus facile, j'ai eu mes 6 premières rates, à quelques semaines d'intervalle à chaque fois et ce s'est passé niquel, aucun soucis, elles se retournées gentillement mais c'était plus pour s'amuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helluna 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 merci pour vos réponses une autre petite question ... j'ai une amie qui a envie de reprendre des rats aussi ... imaginons qu'on prenne deux frères, moi un, et elle un aussi ... est-ce que plus tard, si on les fait se rencontrer, ils se "reconnaissent" en tant que même fratrie de départ, ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 L'histoire de se reconnaitre je sais pas trop.Mais si vous les présenter c'est pas vraiment conseillé, ils vont surement se battre pour la dominance.. Comme si c'était une présentation en fait.Même si on croit que c'est bien et sympas pour nous, pour eux c'est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helluna 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 ok merci ^^ c'est pour ça que je posais la question par curiosité surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratiiine 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Les hormones c'est beaucoup dans la tete chez les rats comme chez les hommes lolTout à été distu peux faire des intégrations entre ratons car ils ont pas encore les hormones activéesmais une fois adulte même un frère devient un rival par exemple quand un mâle est retiré d'un groupe pendant une maladie ou une reproduction on conseil de faire une réintégration progressive car en quelques jour les odeurs change et les les place de dominant dominé evolu quand une place est vacante même si ça fait 2ans que les rats se connaissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 J'ai un petit raton de 6 semaines qui a perdu son frère il y a peu. Je pensais reprendre un autre raton du même âge plus ou moins dans un peu plus d'1 mois du coup ça leur fera à peu près 2mois.Estce que ça se passera aussi bien que pour des tout petits ?En fait ma vraie question c'est, à partir de quel âge y a-t-il un début de risque de "mauvaise intégration" ?Je n'ai pas envie que mon petit bout reste tout seul :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 certains "cas" sont très chiants dès le départ, mais la plupart du temps, l'adolescence commence vraiment vers les 4 à 8 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites