Titsuchi 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Bonsoir,Je me tourne vers vous j'ai besoin d’être éclairé sur le comportement de Dexter rat de 6 mois qui martyrise mes deux autres loulous depuis des semaines! J'ai adopté Dexter fin juin dans une raterie sa mère venais d'animalerie la fille la prise et la savais pleine les ratons sont consanguin et la maman n'a jamais accepté les autres rattes, sa je l'ai appris par après en trifouillant sur un autre site! L'intégration sais passer a merveille jusqu'au 4 mois de Dexter il n'y a eu aucun souci, vers ses 4 mois il a commencer a ce bagarrer assez souvent avec Emile mon ado "con" mais cela ne ma pas tracasser outre mesure voilà qu'Emile est enfin calmé mais c'est au tour de Dexter de lui mener la vie dure ,quand il vois Emile il ce met en boule marche en crabe poils hirriser et donne des coups de pattes arrière jusqu'au moment ou Emile tombe d'un étage quand Emile est dans le hamac ou spoutnik Dexter va l'attaquer il lui arrache des touffes de poils je n'ai pas encore vu de blessure mais je craint que cela ne tarde a arriver et franchement j'ai peur qu'il finisse par le tuer sans le vouloir quand Emile va manger Dexter le suit et l'attaque Emile n'a pas droit a accédé au plat de graine sauf quand Dexter la décidé, j'ai du retiré la maison en plastique il allais le coincé dedans et ne le laissais plus sortir! J'ai fini par mettre Dexter seul dans une cage une journée et nuit entière quand je l'ai remis avec les deux autres ca été 2 jours puis rebelote. J'ai été leur chercher du gelsemium 9CH pour les destresser un peu, Emile est terrorisé par Dexter j'ai commencer le traitement hier soir et espère vraiment que cela leur fera du bien! Ce soir j'ai du remettre Dexter seul il s'en ai pris violemment a Rémi puis Emile c'est la première fois qu'il s'attaque a mon dominant quand a Rémi il sais jeter sur son frère quand Dexter a commencer a l'attaquer, je ne sais plus quoi faire avec ce rat il a le regard mauvais quand il voit les deux autres avec nous c'est un amour il ne nous a jamais mordu il nous couvre de bisous et est très proche de nous, je ne comprend pas ce qui sais passer serai t'il HA cela me parait tôt! Que faire de lui le laisser seul quelque temps histoire que le gelsemium fasse effet ou dois je penser a le faire caster ce qui franchement ne m'arrange pas pour le moment ( très gros souci financier ) Que feriez vous a ma place? J'ai mal de voir Emile et Rémi traité ainsi et j'ai mal de voir Dexter si mal dans ses papattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 l'AH, ça peut se manifester assez tôt, mais c'est peut-etre aussi une adolescence très casse bonbon.si rien ne le calme, il vaut mieux une castration, même si ça n'est pas de l'AH pure et dure, les hormones ont toujours un effet accroissant sur l'agressivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titsuchi 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Ok! Vaux mieux que je le laisse seul le temps de voir si le gelsemium fait effet ou mieux vaux le laisser avec Rémi et Emile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 j'arrive pas a avoir un avis tranché.à priori je les séparerais pas tant qu'il n'y a pas de blessés, ou que les rats ne sont pas trop flippés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titsuchi 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 D'accord merci pour ta réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites