Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptikuik

Les installations chez ptikuik au fil du temps ^^

Messages recommandés

Au départ de mon aventure ratounesque, j'avais celle ci (sur conseils d'un vendeur animalerie, ne m'étant pas renseignée avant l'adoption sur internet)

la cage Mary de ferplast:

elle prenait pas de place.. le rat n'en avait pas non plus remarquez ^^

j'ai ensuite récupérée..

une volière (de marque inconnue ma foi ^^)

pas pratique avec ses ptites ouvertures.. pas de panique, on fait une porte..
bon on est pas bricoleurs dans la famille, donc niveau esthétique, on repassera.. mais c'était pratique..
mes 3 monstres de l'époque ont mangé le bac et se sont enfuis plusieurs fois, mais dans l'ensemble, j'ai été très satisfaite..
et puis la volière a pris de l'âge, a rouillée.. j'ai déménagé..

j'ai donc donnée la volière à une asso et trouver une nouvelle cage

une petite tower

Beaucoup moins aménagée.. plus de dodos tissus qui puent au bout d'un jour.. plus petite aussi..
mais moins contraignante je l'avoue et mes rates (au nombre de trois) sont souvent en sorties, je culpabilise moins ^^
très pratique au niveau des portes, sympa à aménager même si je trouve l'espace restraint..

du coup, nouveau changement.. et achat de la royal suite 95 lundi.. que j'attends avec impatience ^^

la royale suite 95

parce que dans mon aventure ratounesque est rapidemment arrivé.. les FA.. donc la royal suite devrait me permettre d'avoir moins de cage à la maison ^^
dans les cages de quarantaine et de convalescence:

une cage à oiseaux:

une imac:

une ferplast je ne sais pas quoi ^^

et une autre imac jsais pas quoi avec des portes trop ptites lol

bref, j'ai accumulé, j'ai acheté, reçu, donné, revendu...
la cage royal suite, c'était le rêve, l'investissement réfléchi des mois (parce que c'est cher ^^) et le gros craquage pour mon anniv et Noël..

je compte garder uniquement la petite imac (les autres sont toutes pratiquement parties toute façon ^^), et n'avoir plus qu'une FA (ou groupe Fa) à la fois (je deviens raisonnable ^^)
reste plus qu'à attendre de recevoir la bête Smile

hihi j'ai changé je ne sais combien de fois de cage.

Première plusieurs cages montées les unes sur les autres, pas esthétique ni pratique.
Seconde une volière, impossible à aménager, aucun accessoire pour rongeurs ne pouvait s'accrocher aux barreaux.
troisième cage, la furet tower, très sympa mais une horreur à nettoyer.
quatrième cage, les furet xl, un peu plus pratique à nettoyer mais niveau esthétisme on repassera.
cinquième cage, les freddy 2, cages très sympas mais les sauvetages feront qu'il faudra que je change.
sixième cage donc la fameuse royale suite, cage super sympa, le pied mais la litière arff ... et niveau place pfiou.
Ma troupe a diminué et mes petits vieux et malades tombent beaucoup trop souvent.

Mes fufus étants dans une furet xl, pas top niveau nettoyage quotidien et ça commence à prendre sérieusement de la place.

Du coup septième et dernière cage puisque j'arrête les rats, la freddy 2 pour les filles et la ruffy 2 pour les mecs (oui je sais pas très haute comme cage mais avec 2 vieux vaut mieux et 2 fragiles notamment au niveau des yeux c'est plus sécurisant et ils sortent 12h par jour).

Mes fufus ont fait pas mal de changements de cage aussi. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour mon lapin lool.

t'as eu un paquet de cages différentes aaron ^^

ça va finalement, j'en suis qu'à ma 4ème cage (principale)

la freddy 2, je la trouvais sympa...
après, ce qui manque la plupart du temps au cage, c'est des ouvertures plus grandes, elles sont pas construites pour le nettoyage lol

mdrr pour le nettoyage.
Bah ma mère me dis toujours que je fais du traffic de cages lool.
Là je vais en revendre pas mal, des cages de quarantaine et bientôt la furet xl et terminé.

La grande imac c'est la imac prince, j'adorais cette cage pour l'aménagement mais c'est vrai que les portes étaient trop petites

ah oui ça doit être ça Smile
la petite imac doit être une imac 80, et la grande une imac prince (comme c'est des achats d'occasion voire des dons pour la ptite imac, je sais jamais les noms lol)

Je te bas niveau nombre de cages Smile fraudait que je fasse un inventaire une fois ^^
Je suis passe d'un imac simple à une imac double puis la furet tower, une freddy 2, une furet plus, une gd volière avec gd porte, une tridoor, et maintenant une petite tower comme toi Smile
Jsuis sûre j'en oublis au moins une mdr
Sans compter les nombreuses pour les quarentaine.

Ça a toujours été mon rêve la royale suite mais vu mon petit groupe 4-5 maxi avant et après ma grosse furet tower J'étais un peu vacciner avec les grandes cages Smile

@Marionnette: oui, je me doute bien que certains membres en ont eu bien plus que moi (ça me rassure un peu remarque lol)
mais quand je vois déjà toutes les cages qui sont passées à la maison en 3 ans... je me dis qu'il est temps d'arréter de changer aussi souvent lol

Cage royale suite reçue et montée \o/
pas encore finie d'aménager mais ça donne ça pour le moment: (le haut pour ma troupe et le bas pour les Fa après quarantaine - j'en ai 3 qui arrivent très bientôt ^^)

• Créer...