Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juva01

Achat de future cage : vos avis ?

Messages recommandés

Coucou à toutes et à tous ! Smile

Après avoir acheté une cage sur leb*ncoin, et m'être aperçue quand je l'ai vu devant moi qu'elle était ENORME et ne rentrerait JAMAIS dans ma chambre, je l'ai vendu !
Sur zo*plus, je suis tombée sur cette cage pour canarie : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_canaris_oiseaux/autres_cages_canaris/95655

Elle est assez grande, le seul problème est qu'il y'a du grillage au sol (mais je pourrais me débrouiller pour l'enlever, ou bien mettre une ou deux dalle de lino par dessus).

Qu'en pensez vous ? Very Happy

tu as combien de rats ??
perso je trouve que niveau largeur elle est un peu trop petite il vont être coincé dedans ^^ mdr . j'ai du mal a me rendre compte mes cage a moin on toujours eu plus de 60cm de largeur c'est pour ça (je viens de changer une cage qui avait 73 cm celle que j'ai a 60 mais 45 je sais pas je trouve ça petit ) . par contre tu va devoir faire des ouvertures plus grande comme dans toute les volière en générale les ouverture sont petite moi la mienne je peux pas passer mes étage ferplast mdr j'ai essayé dans tout les sens mon copain ma dit force pas tu vois bien que ça passe pas .

pour ce qui est au sol avec une meuleuse tu peux l'enlever sans problème .

et puis elle est pas cher . après c'est l'histoire de la largeur mais bon si ça se trouve c'est moi ^^ .

désolé je t'aide pas beaucoup ^^ .

C'est la version 1/2 de la volière que j'avais avant, elle est bien ! La porte sur le devant est super grande, Les autres ouvertures sont des trous pour les mangeoires. Comme ce sont des portes à glissoire, tu devras les verrouiller avec quelque chose comme un crochet, car les rats ont vite fait de comprendre qu'il n'y a qu'à glisser le museau et hop ! Le grillage du fond se retire assez facilement, mais alors la faible hauteur du bac fait que la litière se retrouve tout autour. Perso j'avais laissé le grillage, comme c'était une volière il y avait cinq étages "pas en grillage", et personne n'a jamais eu de problème de patte.

Et pour la taille, tu devrais pouvoir y mettre 3 à 4 rats selon moi !

Mon avis perso c'est que j'aurais du mal à y voir mes rats dans une cage de ce type. ^^

Je vais te dire quelques trucs que j'aime pas/qui sont pas top.
Niveau largeur je la trouve juste.
Les grilles sont toutes verticale (mes rates galère, elles préfèrent les horizontaux, surtout ma grosse diana de 420gr, elle glisse jusqu'en bas)
Huum, je vois que ça pour l'instant.
Le soucis de la porte je sais pas trop, y doit avoir assez de place pour bien nettoyer.

Oui moi comme mel j'aime pas trop les barreaux verticaux pour les rats ils peuvent pas bien grimper

Il y a un barreau horizontal tous les 10cm environ, alors à moins d'avoir un raton pas sevré dedans, ça pose aucun soucis pour grimper ! Au début j'avais mis des "échelles" entre mes étages car je pensais aussi qu'elles auraient du mal, mais j'ai bien vite vu que c'était loin de leur nuire !

Pour le nettoyage, le dessus s'ouvre au complet en plus.

Ah peut-être, sur la photo c'est pas évident de se faire une idée.
Ouais les échelles ça sert à rien je trouve, à part pour pisser dessus lol!
Et peut-être avec l'âge, jamais eu de vieux ratoux encore donc I don't know.

Hello ! Very Happy

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais voir ce que je peux faire, 45 euros c'est vraiment pas cher... Et neuve en plus !
Sinon je continuerais de chercher sur leb*ncoin, il y aura peut-être des affaires !
(Je n'ai pas encore de rat, je prépare tout pour leur arrivée :love: ) !

Merci Smile !

• Créer...