Caro03 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Voilà aujourd'hui je m'occuppe à faire des photos, je prends toutes mes rates. Elles rentrent et sortent de leur cage sans problème. Et puis à un moment je vois Lune qui revient avec du sang sur les poils. J'avais déjà vu de petites croutes parfois mais ça ne m'inquiétais pas trop et je faisais juste attention à ce que ça ne s'infecte pas. Elle fait partie d'un groupe de 3 rates dont 2 qui sont plutôt dominantes et qui se disputent souvent. Lune elle est complêtement soumise, ne se rebelle pas et je n'ai pas vu qui l'a mordu, car il n'y a pas eu de cri qui a attiré mon attention.Les photos ne sont pas belles et je n'arrive pas à bien prendre la plaie car ben elle se laisse pas faire et que l'appareil photo fait très mal les réglages avec le flash donc pas pratique sur un rat plus ou moins blanc.Enfin là elle reste tranquille danns mon col. Je vous montre vite fait la morsure:Donc ben j'ai plusieurs questions:Elle n'a pas des coup de dents tout les jours, donc Est-ce que c'est assez grave ou pas?J'ai une petite rate que je devais intégrer dans une semaine, mais du coup je doute un peu. Est-ce que je fais quand même les présentations la semaine prochaine?Est-ce que je dois envisager de les séparer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Si c'est la 1ère fois qu'il y a une blessure et qu'il n'y en a pas d'autres prochainement je les séparerai pas, un accident ça arrive. Par contre faudra quand même surveiller pour voir si y'a pas une des femelles qui ait un problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Ne les sépare pas, sauf si la plaie est bien ouverte, tu peux la mettre à part le temps que ça cicatrise pour pas que ça se ré-ouvre en cas de bagarre ou autre.Pour la petite que tu veux adopter, une semaine c'est bon, tu pourras faire les présentations, y a pas de soucis.Si tu les prends sur le fait pendant une bagarre, essaie de voir si c'est des morsures ou à cause des griffes sans faire exprès. Moi c'est souvent à cause des griffes donc pas de quoi les séparer définitivement si ça recommence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 L'autre rate je l'ai déjà et elle s'ennui un peu de ne pas voir d'autre rates je pense.Je n'avais pas pensé à un coup de griffes, merci.Seulement les seules fois où elle pouic c'est quand une des 2 autres la mettent sur le dos mais jusqu'à présent quand elle la retourne elles lui lèchent le cou. Du coup je n'ai jamais pris sur le fait une dispute plus "violente".Du coup je ne sais pas qui est à l'origine de la blessure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Elle est encore en quarantaine toute façon la nouvelle? C'est normal qu'elle s'ennuie surtout qu'elle doit sentir l'odeur des autres. Fais bien les présentations ect.Puis désinfecte la miss qui s'est fait attaquer pas que ça s'infecte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Oui elle est en quarantaine depuis presque une semaine.Seulement je ne la trouve pas très speed, je ne sais pas si je suis mal habituée avec toutes les autres que j'ai eu.Je la sort sur le canapé elle farfouille 10-15 minutes puis elle va dans une couverture roulée en boule ou entre 2 coussins. Puis elle y reste plusieurs heures. On pourrait presque oublier qu'elle est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 C'est parce qu'elle est seule je pense, ça ira mieux quand elle rencontrera les autres.Ma rate qui a toujours vécue seule avant faisait pareil, limite on savait même pas qui avait un rat dans la cage avant. Maintenant elle est plus speed malgré son âge.Fini bien la quaraintaine, 7jours de + c'est pas beaucoup, puis s'il y a d'autres blessures avec le groupe ça fera une de moins blessée (mais j'espère qui aura rien hein). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Oui je finirai bien la quarantaine, pour ça il n'y a pas de problèmes J'espère aussi qu'il n'y aura pas d'autre soucis.En tout cas merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites