Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KeB_Lili

Mélange maison adulte et raton dans la même cage / comment faire ?

Messages recommandés

Hello les gens Smile

Voilà je viens vers vous pour une énième question (oui je fréquente deux forums mais je préfère demander sur Rat'z cheers vos avis me semblent plus éclairées).

Voilà le SOUCY ===> Emilie est avec ses fifilles (le temps de la séparation avec les loustics étant arrivés depuis jeudi) , je veux faire mon mélange maison car vu les goinfres que j'ai entre mon groupe de mâloux (et encore ce ne sont pas eux les + goinfres) , mes bébés mâloux et Émilie et les filles les "sacs commerce" partent à une allure folle et en plus gaspille énormément car tout ne leur plait pas. :><:

Si je fais un mélange adulte pour Émilie , il ne sera forcément pas adapté à Eden, Mélisande et Blacky et vice versa .... 200200
Mettre deux gamelles séparées c'est inutile car elles iront grapillés dans les deux.

Donc puis je donner un mélange adulte à des loutres de 5 semaines ou pas ?
Comment faire si non ?

Merci de votre aide Wink

normalement, les ratons ont des besoins différents jusqu'à 4 mois.

pour l'instant, émilie vient de subir une gestation + un allaitement et il me semble me rapeller qu'elle était très jeune, donc tu peux commencer par un mélange adapté aux jeunes rats pour l'instant.

après moi, pour les ratons que j'ai adoptés, les premiers je les ai passé directement au mélange adulte au moment de l'intégration (donc à 7 ou 8 semaines il me semble) et de les booster avec des à cotés et les trois derniers, j'ai décidé de mettre tout le monde au mélange "jeune" parce qu'à la base, j'ai pas des rats gras, et le plus agé était suffisamment en forme pour que je n'aie pas d’inquiétudes sur la surcharge que les protéines pouvaient faire subir à ses reins pendant 3 mois.
donc comme je n'adopterais (normalement) plus de ratons avant environ un an voire plus, je pense que je verrais pour les prochains comment je ferais selon "l'état" de mon groupe à ce moment là, mais je pense continuer à donner un mélange "jeunes" à tout le monde jusqu'à ce que les plus jeunes aient 3 ou 4 mois. mes ratons avec qui j'ai fait ça ont un poids supérieur aux autres au même age, alors les origines jouent aussi, mais je pense préférer ça.

Ok donc pour résumé au vu de sa récente maternité , tu me conseilles de mettre tout mon pti monde (bébés mâles et Emilie, Eden et Blacky) au mélange "jeune" ............ et mes gros mâloux au mélange "adulte" .

Par contre , mon Rapido est super svelte (surement du à un sevrage trop précoce) il peut également être au mélange adulte ?
Rahh compliqué tout cela.

Tu as des recettes de mélange "jeune" ?

moi, tout le monde est passé au mélange jeune de début septembre à mi novembre.
(j'ai pris le mélange rat de Z*lux, dont les taux étaient bons pour des jeunes, parce que je trouvais pas ce que je voulais pour faire mon mélange)

j'ai qu'un seul rat qui a fait du gras, mais à la pesée jeudi soir, il faisait 480g, donc à peu prés ce qu'il a toujours fait.
après en adulte, j'ai un rat que j'ai eu à environs 3,5 mois et qui à maintenant 15 mois fait toujours entre 320g et 350g, même avec un mélange pour jeunes, il a pas vraiment grossi, il est de petit gabarit, et le restera.

Kéza les mélanges que tu proposes c'est du mélange adulte comment (je suis une quiche en proportion et calculateur) l'adapté pour en faire une recette "jeune" ?

Merci , je me le mets sous le coude et je calculerais quand j'aurais achetais les ingrédients.

Bonne chance ^^
Enfin pour ma part je galère pas mal d'heure avant de trouver un truc avec de bon taux.

On verra ben lol je te dirais ce qu'il en ait !

Je vais prendre ce qu'ils aiment le + :

riz soufflé
croquettes ratons
coquillettes
fruits secs
et tournesol.

Après vive les calculs, les proportions, les maths quoi ..tout ce que j'aime --'

J'ai les même ingrédient ^^ avec 2/3 trucs en + .
Faut que j'achète tout maintenant.

riz soufflé j'ai pas trouvé AHHHHHHHHHHHHH, j'ai fais le rayon chien dix fois !! --'

Ouais y en a pas partout :/ J'en ai trouver dans un Auch*n par contre, les autres rien..

Quelle poisse .. je vais commencer mon mélanger avec ce que j'ai , j'en ferais en petite quantité et dès que j'ai le riz, j'en referais.

Puis avec le frais à côté ca va le faire !

let's go to the calcul .. dit elle d'un aire soucieux mdr !

Comment passer des grammes en % , ça commence bien Sad

Quelqu'1 de doué en maths dans cette assemblée ?

EDIT : bon je suis arrivée à un mélange de 14.39% et 4.18% ... je rajouterais des ingrédients au fur et à mesure je vais deja voir si ce mélange très basique il aime.

Moi et les maths ça fait beaucoup ^^ J'avais noté comment passer de l'un à l'autre et je retrouve plus ce papier.
Apparemment t'as réussie donc ça devrait être bon.

100g = 100%

donc si ton paquet te dit qu'il y a 2g de proteines pour 100g, ça te fait 2%
si c'est 2g de proteines pour 50g, ça fait 4%

Oui après quelques minutes j'ai fais comme cela Stik... je suis pas si dénuée de logique mdr ...

Mais merci quand même Smile au moins je sais que je n'ai pas fais faux !

• Créer...