Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manon3004

Adopter un second rat.

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai recueillis un rat il y a +- 8 mois.
Depuis quelques mois je pense a en adopter un autre car sa me fais mal au cœur de le voir seul et maintenant que le temps a passé mes parents seront peut être d'accord.

Mon rat , bloom , a 8 ou 9 mois. Pensez vous qu'il pourrait en accepter un autre vu son age? Je pensais prendre un qui a +- son age mais âpres je me suis dis qu'un petit serait surement mieux accepté?

Je veux savoir en faite si sa vaut vraiment le coup de lui offrir un compagnon ou pas ?

Merci d'avance. Désolée si ce n'est pas dans la bonne section , vous m'excuserez je ne savais pas trop où poster. :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrait - on me répondre au plus tôt ? J'aimerai être fixée , c'est déjà l'angoisse d'imaginer le refus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats sont plus heureux en groupe. Donc ça serait bien que tu lui prennes un copain. Pour l'âge je pense que c'est mieux un de son âge mais un jeune c'est bien aussi car ton rat n'est pas encore vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir répondu ! Je vais lui prendre un plus jeune alors , je m'étais déjà renseignée pour la quarantaine etc.
Un grand merci mais est-ce sur que sa va marcher? Car si je me retrouvais avec un rat par cage on me dirait que c'était du n'importe quoi de vouloir en prendre un autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas,
en général sa se passe bien.
Si tu fais pleins de recherches,...
Tout va bien se passé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton rat est encore jeune donc si tu prends un rat dans une raterie, si tu suis bien les conseils de la quarantaine tout devrait bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je croise trop les doigts là Smile Je demande après , je vous tiens au courant en espérant que ce soit positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi la possibilité d'adopter 2 rats plus jeunes. comme ça, si l'intégration se révèle impossible (très rare quand même) ils ne seront pas seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ok !!!! Smile Tant que sa ne pue pas il m'a dit ok vu qu'il a bien comprit que c'était important qu'il y en ai 2 Smile Je vais pouvoir m'acheter une belle et grande cage pour eux.
J'irai chercher le petit soit la semaine prochaine ou après mes examens.
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme stik, le mieux c'est des plus jeune.
Vu que ton mâle à 8 mois et qu'il a toujours été seul, lui amener un pote sociabilisé de son âge ça va peut-être être plus dur avec lui, vu qu'il ne doit pas avoir tous les codes. Perso je prendrai 3 mois maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais prendre le plus jeune ainsi il n'y aurait aucun problème ! J'ai hâte qu'il le voit après la quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre évite les animaleries, et fait attention à ce que le nouveau soit bien sociabilisé, sinon, ça risque d’être bien plus galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas le choix je vais aller dans une animalerie car aucune portée près de chez moi.. Mes parents ont dit oui donc je vais pas non plus les embêter a aller super loin chercher un rat :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vaut mieux faire un trajet pour prendre un rat dans une raterie ou un bon particulier, plutôt que d'aller dans une animalerie et avoir surement des problèmes avec le rat et aller au véto.
Et ne pas faire tourner les merd*s qui se passe derrière l'animalerie...
Tiens lis ça, tu peux montrer aussi à tes parents.
/t5426-contre-les-adoptions-en-animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les photos sont choquantes , épouvantables pour ces pauvres petites betes...
Les témoignages sont aussi choquants :/ Mon rat était un rat pour serpent et la femme m avait dit qu'il ne fallait pas garder ceux la blablabla ( raison qu'ils etaient a 3euros et les 'domestiques' vachement le double) mais il est hyper sociable , le hic c'est qu'il éternue malgré les traitements répétitifs. Je vais donc faire ce que je peux pour aller chez quelqu'un.. Je crois qu'en évoquant juste le véto sa ira.

Pour le jeune que j'aurai, que dois-je prendre comme alimentation vu qu'il lui faut une alimentation plus riche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissez vous des rateries en Belgique dans la région du Hainaut et si possible pas loin de Braine-le-Comte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a les bouchons Mazuri RM3 ou RM1, un des deux, sur le comptoir ani*al sur internet, qui sont adaptés. Par contre ils veulent arrêter la vente, je sais pas où ça en ai.
Sinon tu peux faire ton mélange toi-même avec les ingrédients que tu veux en faisant attention au taux, et il y a ça aussi. /t8-quelques-recettes Les recettes mélange sont vers le milieu de la page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rateries en Belgique non je crois pas en avoir en tête, essaies de regarder sur internet en tapant raterie par exemple, sinon fouille sur le forum. Au niveau des membres ect, il y a des sites web d’écrit quelque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique, je connais que Al' qui est inscrite ici. et pas trop loin de la frontière, il y a Orphée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon regarde sur le Lord tu trouvera des rateries en Belgique et surement pas très loin de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le Lord. Crois moi, c'est la galère pour trouver la portée sur laquelle adopter, mais une fois que tu l'as trouvé, t'es bien contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé merci Smile J'ai pris chez quelqu'un qui a eu une portée et qui ne savait pas garder les petits évidemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...