Véro09 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 J'ai une petite question concernant mon dernier adopté Baïkal.Là il est encore seul dans sa cage en attendant le succès de l'intégration mais il me vide son biberon de 100 mL d'eau en 2 jours, donc il boit 50 mL d'eau par jour, ce qui me paraît bien plus que tout ce que peuvent boire mes autres rats.J'ai vérifié, ce n'est pas juste qu'il joue avec le biberon car la litière est bien sèche sous le biberon. Le biberon ne fuit pas non plus. et d'ailleurs plusieurs fois dans la nuit, j'entends Baïkal boire...Du coup je me demande si ça ne cache pas un problème de santé. Est-il possible par exemple qu'il soit diabétique ? Est-il possible de faire des tests chez le rat pour voir si sa glycémie est normale ?De plus Baïkal mange comme 4, alors qu'il vient d'une FA où il était bien traité et donc bien nourri. C'est le premier rat que je suis obligée de rationner: il mange absolument tout ce que je lui donne. D'habitude mes rats je leur donne à volonté et ils se régulent eux-même. Baïkal ne semble jamais rassasié. quelle que soit la quantité que je mets dans sa gamelle le soir, elle est forcément finie la matin. Et bien mangée, les graines ou bouchons ne sont pas cachés dans un coin de la cage, j'ai bien vérifié...Quelqu'un a déjà eu le cas ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Pour l'eau je sais pas trop, mes 8 rates boivent 200 mL d'eau en 1jour, donc environ 25mL/rat et toi c'est 2jours donc ça reviendrai au même à peu près.Pour la nourriture, des vers ça peut faire ce comportement y me semble?(je sais plus) tu l'a traité au strongh*ld? Je pense que tu auras d'autres avis, parce que moi j'suis pas experte côté là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ça peut effectivement caché un problème, les reins peut être tu as regardé ses urines? ce n est peut être rien mais il vaut mieux vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 oui il a été vermifugé chez sa FA puis en arrivant chez moi.Oui il faut que je regarde ses urines.... Je vais peut être le mettre un peu sur sopalin pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Effectivement c'est bizarre, mais j'vais pas t'aider, la seule rate qui buvait beaucoup que j'ai eu c'était parce qu'elle était gestante donc vu que t'as un mâle...c'est pas ça loltu nous diras quand t'auras mis le sopalin si c'est normal ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 pour le diabète, quelqu'un ici avait eu une portée dont certains rats étaient diabétiques, je sais pas à quel age elle l'a su, ni comment.possible que le fait de se remplir l'estomac vienne d'un stress. son ancienne FA le rationnait ou c'est un nouveau comportement?il a des choses à ronger ou qu'il ronge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 J'ai contacté sa Fa. En fait le groupe de malous où était Baïkal buvait beaucoup mais comme Baïkal était dans un groupe, elle ne peut pas savoir si c'était lui ou les autres.Par contre comme l'entente n'était pas au top dans la cage (Baïkal était un peu le souffre douleur des autres), Baïkal était toujours le dernier à avoir accès au biberon et à la nourriture. Est-ce que du coup ça pourrait être un trouble comportemental ? Qu'il ait souffert de la faim et de la soif à cause de ses anciens colocs et que du coup là il mange et boit comme 4 de peur d'être à nouveau privé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 c'est une possibilité oui effectivement enfin je pense pour ma part rien a voir mais ma chienne étai dans une meute tout en bas de la hierarchie et n'avais pas exèc a la nourriture comme les autres elle avait ce qui lui restait du coup quand on lui donne a manger elle se jette deçu et dévore tout mon petit mâle dumbo bois énormément aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 tu l'as depuis combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 depuis 15 jours maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 ça se peut effectivement que ce soit comportemental et qu'avec ce qu'il a vécu, ce soit devenu un "reflex". Qu'il boive beaucoup ça peut faire fatiguer les reins plus vite, lui mettre moins d'eau ça peut être une bonne idée je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 + 1 avec mel05 je mettrai aussi si c'était moi je lui mettrai du gelsénium dans son eau pour le déstresser ça peut aider un peu je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 oui j'en ai effectivement du gelsenium, je vais lui en mettre dès ce soir dans son eau. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 ben disons que souvent, manger trop c'est souvent une réaction à un stress présent ou passé, ou alors à de l'ennui. s'il n'avait pas trop à manger, il a peut-être besoin de temps pour se rendre compte qu'il ne risque pas de manquer à nouveau.si c'est un soucis récent, lui laisser progressivement de plus en plus de nourriture ça pourrait l'aider, peut-etre en rendant l'accès un peu plus difficile (cachée dans un carton par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leanne76 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 La potomanie , tu connais ?Je ne sais pas si ça existe chez les rats mais en tout cas ça existe chez les chiens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Oui la potomanie je connais, c'est effectivement peut-être ce qu'a Baïkal.Alors Baïkal vient d'avoir une semaine de gelsenium et j'ai l'impression que ça va un peu mieux :- le biberon se vide moins vite- sa gamelle de croquettes se vide aussi vite mais cette fois j'en retrouve planquées dans la cage, donc il ne mange plus forcément tout.Donc je pense que le stress était bien l'une des causes de ses troubles.Je continue bien sûr à surveiller et je continue le gelsenium pendant encore quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 bon ba c est une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 c'est chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Contente que ça fasse effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites