Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoffrey13013

commen apprivoise mes deux rates âgée de 6 mois

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai deux rates âgées de 6 mois je peux les apprivoiser et comment quand j ouvre ma cage elle vienne toute seule vers moi mais elle veule pas se faire caresser pouvez vous m'aider merci

les femelles sont plus réticentes au calins les miennes auiss elles ont toute 1ans elle n'aiment pas ça non plus elles viennent me voir manger dans ma main quand je suis près de la cage elles viennent mais les caresse elles n'aiment pas .

cela dépend des femelles . sur mes 6 deux seulement aiment se faire caresser .
après c'est toujours beaucoup de patience te mettre assis par terre avec elle quand elles sortent .

tu les as depuis combien de temps ?

la sa va faire 3 jour mais elle mange dans ma main aussi mais la fille qui les aver elle les laisser dans le noire toute les jour elle son ocuper pas donc je les recupere

d'accord c'est déjà super si elles viennent vers toi et mange dans ta main .

c'est la première fois que tu en as ??

la je vien de mettre un vieux tricot a moi dans la cage que jai porter toute la nuit et oui c'est la première fois que j'ai des rats

tu va voir c'est super ^^

cherche un bruit style claquement de langue ou autre (moi je fais des bisoux avec ma bouche) a chaque fois que tu fais ce bruit donne leur une friandise tu verras après avant de leur donner la friandise elles accourriront vers toi c'est pratique aussi quand elles sont en ballade dans l'apparte et que tu veux les rentrers ou juste les attraper du fait le bruit elles arrivent vers toi en courrant par contre donne leur toujours quelque chose ensuite .

les miennes je les sort le soir assez longtemps et pour les rentrer c'est dure de courir après y en a 6 mdr je leur donne a manger je rempi la gamelle que le soir quand je veux les rentrer tu es sur qu'elles accourent toute dans la cage et le tour et jouer ^^

tu verra il y a plein d'astuce comme ça que tu découvrira au fur et a mesure .

si elles ne sont jamais sortent par terre tu peux les mettre sur ton lit la cage ouverte elles sortiront d'elles même petite a petit et viedron t'explorer .

j'achète des céréal pour elles des style miel pops les bille de miel et quand une viens vers moi (pas toute le temps sinon elles vont devenir gross) je lui donne un boule .

temps que tu ne les a pas mise par terre elles resteront toujours sur ton lit mon mâle lui n'est jamais allé par terre il reste sur le lit ou canapé
mais uef ois que tu leur montre qu'elles ont la possibilité de descendre et jouer en bas c'est fini ils ne resteront plus sur le lit .

hier soir jai mie la cage sur mon lit les deux sonts sortie mais elle sonts rester sur la cage mais jai peur quel sechape quands elle sorte

non ne tkt pas le mieux c'est de te mettre dans une pièce sy'il ta chambre mais ferme bien la porte juste au cas ou mais franchement y a pas de raisons

j'ai adopté il y a deux mois deux femelles toute jeune et fofolle elles sont toujours resté sur le lit elles nes sont jamais descendu .

elles restent sur la cage car elels ne sont pas encore rassuré tkt c'est normale petit a petit elles viendront vers toi .
tend leur de la nourriture en faisant ton bruit et tu verra ça ira de mieux en mieux .

sur les deux une était tellement trouillarde qu'elle a mis plus de 1 semaine avant de vouloir vraiment sortir . c'est de la patience au début beaucoup de patience après une fois qu'elle t'on donné la leur c'est parties ^^ les bêtises en groupes les chahut et que je te monte dessus sur la tête dans le pull ^^

Coucou ! Moi aussi au début j'avais très peur de sortir les miennes car une s'était déjà échappée (et un rat ça court vite x)) mais après quelques conseils ici, j'ai réussi à les laisser sur mon lit juste et ça marche bien Very Happy elles ne descendent pas, elles sentent juste un peu partout Smile. Puis l'âge n'a rien à voir, les miennes je les ais eu il y a quelques semaines et elles ont déjà un an et demi ! C'est très intelligent un rat Smile. Bonne chance à toi !

Juste comme ça, pense à soigner tes messages (ponctuation et orthographe), c'est très dur à comprendre quelquefois...

dsl mais la saille je viens d'avoir le 1er contacte mais ma rates blanche et noire ne veux pas se faire caresser mais elle promène trenkilou sur la cage

les femeles ne sont pas très câline en générale et puis tu les as depuis pas longtemps c'est encore tôt .
mais c'est un bon début tkt

Il faut leur laisser un peu de temps, ça ne fait que 3 jours qu'elles te connaissent, elles ne peuvent donc pas déjà te faire confiance, mais ça viendra ne t'inquiète pas !
Tu peux leur donner des friandises et leur parler doucement pour qu'elles s'habituent à toi.

Par contre tu pourrais essayer de faire attention aux fautes et aux ponctuations pour qu'on puisse comprendre plus facilement stp?Merci Wink

• Créer...