Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KeB_Lili

La furet XL VS la Jeny KD ?

Messages recommandés

Hello,

Voilà j'hésite bcp entre ces deux cages pour mettre mes 3 filles (ou mes 3 gros mâles à voir) :love2:

Laquelle est la mieux ? les point + et - de chacune ?

Bref, si vous aviez à faire un achat laquelle prendriez vous (d'occass' je précise) en sachant que je trouve au prix équivalent sur un célèbre site d'annonces (environ 100/110e).

MErci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai la jenny. Je l'ai acheté neuve à moins de 100€.
Je dirais le principal moins de cette cage c'est que il n'y a qu'une grande ouverture sur le dessus les deux petites sur les cotés ne sont pas très pratiques.
Les plus :
Il y a de quoi faire de l'aménagement et le bac est assez haut donc le chanvre ne passe pas par dessus.
Les étage se nettoie facilement. Un coup d'éponge dessus tout les jours et c'est niquel.
L'espacement entre les barreaux est bien aussi car même si on a des jeunes c'est impossible qu'ils passent entre les barreaux.
Pour 3 où 4 ratous c'est parfait après je ne tenterais pas d'en mettre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai eu ni l'une ni l'autre mais les principales défauts de la jenny KD sont les portes pas pratiques et pour la XL c'est la place qu'elle prend et le faite qu'elle soit lourde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pris la XL pour 3 rats à l'époque là ils sont 6 dedans.
les loulous ont de la place, et la litière, comme c'est une grande surface, fait qu'il y a presque jamais d'odeurs, même à 6.
mais par contre, c'est pas facile à caser quelque part, c'est chiant à monter/démonter et laver (après, je passe par la porte sur le coté, et je rentre tout le buste, mais y a plus pratique) et c'est pas pratique à aménager si on a les bras courts.
mais y a plein de place lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui la XL du coup me tente plus si un jour je veux mettre plutôt mes 5 mâloux (enfin si j'ose mettre les ptis avec les gros ^^).

Tu arrives à passer le buste dans la XL ...ah oui ^^ quand même mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la porte devant est assez grande (40cm de large sur 26 de haut) et assez bien placée pour qu'on puisse facilement attraper les rats partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la XL , il a beaucoup de place donc c'est top ! plein d'aménagement !
par contre c'est du boulot pour tout nettoyer !

mais je la trouve top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle du bon coin, tu vas avoir de la litière partout trèèèès vite, vu l'absence de hauteur du bac. et la porte me semble pas forcément pratique, pas sure que tu puisses atteindre tous les coins facilement. et le fait qu'elle ne fasse que 45 de profondeur, ça fait qu'elle est quand même moins grande qu'elle le laisse supposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l entretiens je comprends pas bien pourquoi tout le monde fait une fixation , sur les portes , vous enlevé pas le bac de la grille pour changer la litere et nettoyer etages et accesoires ?? Ainsi on a acces facilement a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie60 a écrit:

Celle que ta trouvez sur le bon coin est superbe!!


Merci.
Surtout que je l'ai négocier à 60 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu veux juste nettoyer l'étage du haut où tous tes rats dégoutants urinent et défèquent, il vaut mieux que tu n'aie pas à démonter la cage chaque fois. ou pour remettre un bac ou un accessoire, pareil.

avec la XL, je la démonte pas toujours, la plupart du temps, c'est pelle + balayette, et bassine et chiffon.

et atteindre tous les angles facilement, ça sert le jour où tu dois attraper un récalcitrant pour le soigner/l'emmener au vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je répondais à Darkrat

la cage, je vois pas les portes. après à ce prix là, si elle est pas trop rouillée, vu les dimensions c'est une affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucie,

Je les ai vu mais la 1ere je ne savais si pour 3 fifilles ou 5 mâloux ca allait :/
La seconde , la tower, j'ai la même mais modèle au dessus (la big tower), et pour amménager C pas évident.

J'ai contacter la monsieur du tout 1er lien et il me la laisse a 60e avec tout les équipement ^^
Hâte d'aller la cherher Razz

Merci encore en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KeB_Lili a écrit:
Merci Lucie,

Je les ai vu mais la 1ere je ne savais si pour 3 fifilles ou 5 mâloux ca allait :/
La seconde , la tower, j'ai la même mais modèle au dessus (la big tower), et pour amménager C pas évident.

J'ai contacter la monsieur du tout 1er lien et il me la laisse a 60e avec tout les équipement ^^
Hâte d'aller la cherher Razz

Merci encore en tout cas Smile


Derien, c'était avec plaisir!!
Tu vas la chercher quand ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la jenny KD, je m'en sers plus maintenant parce que j'ai la volière mais je la trouve bien, mise à part les portes pas pratique si tu les modifie pas.
D'ailleurs elle est sur le bon coi* à 80euros sans accessoires ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucie, je vais la chercher au + vite !
J'attends juste que le chèque du manteau en cuir que j'ai vendu arrive ^^

Merci en tout cas de vos avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KeB_Lili a écrit:
Lucie, je vais la chercher au + vite !
J'attends juste que le chèque du manteau en cuir que j'ai vendu arrive ^^

Merci en tout cas de vos avis Smile


Oki lol!
Tu nous feras voir quans tu l'auras aménagée :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...