christou 0 Posté(e) le 8 février 2012 encore merci pour la cage ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 8 février 2012 en voyant le titre, j'ai eu peur. Je suis contente que ça soit de mieux en mieux, et je pense que ça va si vite parce que tu l'as fait castrer avant qu'il garde les comportements en mémoire. Il va enfin avoir une vraie vie de rat, c'est génial.le orange, certains rats en ont et d'autre pas, avec la même alimentation, je sais pas pourquoi. ça partira peut-être avec plus de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 8 février 2012 Ne t'inquiète pas c'est vraiment avec plaisir, et en plus tu es sur notre route donc aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie60 0 Posté(e) le 8 février 2012 stik a écrit:en voyant le titre, j'ai eu peur. Je suis contente que ça soit de mieux en mieux...Pareil, je me suis dit, oh non il à rejoint les étoiles, mais non ouf!!!!Super pour ton petit lou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becks 0 Posté(e) le 8 février 2012 Pareil, je m’apprêtais à laisser un message de condoléances... Super qu'il soit en pleine forme et que ça se passe bien !! et encore mieux qu'il soit devenu affectueux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 9 février 2012 a mince oui c'es vrai j'avait pas vu ça sous cette angle je vais modifier ^^ mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 9 février 2012 Oui comme ça ça prête moins à confusion (j'avoue que moi aussi jj'ai cru qu'il était mort en voyant ça :s) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie60 0 Posté(e) le 9 février 2012 christou a écrit:a mince oui c'es vrai j'avait pas vu ça sous cette angle je vais modifier ^^ mdr Ah oui la sa change tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 12 février 2012 aujourd'hui j'ai sorti longtemps petit lou car hier je n'avais pu le faire . j'etait dans le parc avec mon copain en train de trier deux bac entier de légo (bisare je sais ) peit lou éait avec nous tout content il es venu sur moi c'est fait longtemps papouillé puis allait sur mon copain faisait son petit tour revenait . bien 1h15 après je suis partie dans la cuisine et puis suis revenu je dirais a peine 30s et là je vois petit lou qui boite ??? il boite depuis le début ?? pas possible ça fait 1h15 on l'aurait vu tout de même . je dit a mon copain regarde il boite . il tente de l'attraper mais la petit lou fait un bon horrible et hurle . mon copain rapproche sa main doucment et petit lou hurle a nouveau . j'arrive je le prend délicatement sa patte est entièrement gonflé mais énorme il ne pose même plus sa patte par terre d'ailleurs . j'appel le service des urgences de l'ecole véto qui me demande de l'emmner imédiatement on part de suite .il pense a une fracture car ça y resseble bien et qu'il sent des truc bisare au niveau du genou il n'a pas de plaint au pattes et ces coutures sont propre . il l'emmène en radio sauf que c'est pas une fracture de plus il l'on pesé il a perdu 100g en 1 semaine . ils m'ont dit ne pas comprendre parce que la seul chose qui peut gonfler d'un coup c'est une fracture ou une podotermie ?? un truc dans le genre hors y a pas de plaie . du coup il le garde vont lui mettre un anti douleur et le monerer a leur prof demain . j'ai trop peur si en l'espace de quelque minute sa pate a gonflé alors en une nuit . je sait pas ce qu'il peut avoir . il fait pipi et a des selles normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 12 février 2012 ne stresse pas trop. il a pu se faire une foulure ou une entorse qui explique le gonflement.J'ai Aranel qui m'a fait le coup une fois : d'un seul coup patte enflée qu'elle ne posait plus : 2 jours d'anti inflammatoire et plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 12 février 2012 ouais mais y a pas que la pattes qui est enflé la ou il ont castré aussi apparement . pauvre petit coeur il lui arrive que des crosses . encore une nuit loin de moi . je vais lui garder un bon gros bout de crèpe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 12 février 2012 +1 avec Véro, ça peut se remettre très vite. Ma 2ème rate s'était "presque" cassée la pate, elle avait triplé de volume, était violacée, quelques jours après c'était passé. (elle s'était coincé la pate dans les barreaux et ça avait fragilisé sa patte, du coup régulièrement elle se la tordait et ça gonflait, un peu de cortisone et ça redégonflait rapidement). Pour le poids par contre c'est clair qu'il faut surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 12 février 2012 c'est peut-etre un abcès, ça avait peut-etre gonflé, mais pas jusqu'à la patte, et ça l'a géné au moment où la patte a été trop gonflée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 12 février 2012 bah ils y ont pensé seulement il était sous traitement anti inflamatoire et anti infection . c'est pour cela qu'il n'ont pas voulu que je le ramène parce que c'est bisare . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 13 février 2012 j'ai eu la véto au téléphone alors petit lou a une légère félure sur le genou . la vache il est dans un parc ou le truc le plus haut est a 5cm de hauteur . et en plus a l'intérieur la ou ils ont castré tout est anflé et il y a du pu qui sort . je comprend pas je lui est pourtant donner tout ces médicaments et changer au moins 3 fois par jour le journal . ils vont le réopérer car il peut y passer . j'espère le récupérer ce soir . cette fois je vais demander une colerette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shwep's 0 Posté(e) le 13 février 2012 pauvre petit lou ... plein d'onde positive pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 13 février 2012 merci shwep's . tout les jours j'ai regardé la plait je n'ai pas osé metre de la bétadine parce que quand j'en met sur une plait il se gratte plus encore pour faire partir le médoc . la véo ma dit que pour voir le pu sortir elle a appuyé très fort sur les cicatrices et c'est sortie . j'espère vraiment le récupérer ce soir car il annonce encore des chutes de neige et je prend le train pour aller a toulouse . la dernière fois il ni en avait plus pendant 2 jours ou alors les trains était plus qu'en retard. (peut être faudrait il déplacer le sujet dans la rubrique approprié ?? au départ c'était pour son comportement agressif mais comme ça tourne sur la santé je ne sais pas si c'est encore approprié au post ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 13 février 2012 oula j'espère que ça va aller pour lui. Bon courage à toi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 13 février 2012 bon bah il garde petit lou pour plusieurs jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shwep's 0 Posté(e) le 13 février 2012 oh mince ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 13 février 2012 courage j espère que tout va bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 14 février 2012 bon bah je vien d'avoir la véto au éléphone . elle le garde 2 semaine a peu près . car a l'intérieur c'éait super infecté et elle va devoir intervenir plusieurs fois et ne peut donc pas refermer la plait . jeudi je lui apporterai des affaires personnelles.croyez vous qu'il puisse m'oublier en deux semaine ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shwep's 0 Posté(e) le 14 février 2012 2 semaines ! waouh c'est long !non je pense pas qu'il puisse t'oublier si vite , tu va aller le voir de temps en temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 14 février 2012 jeudi je vais lui apporter son spoutnik et mon mélange maison aisin qu'un,e crèpe et des friandises a lui donner . mais après je pars 1 semaine a lyon surement . je vais aussi lui donner un tee shirt avec mon odeur . mais j'ai peur qu'il m'oubli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phelsuma 0 Posté(e) le 14 février 2012 Je pense pas qu'il t'oubliera. Il va être tout fou de retour à la maison avec son humaine favorite.Le tee shirt odorant va lui faire beaucoup de bien je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 14 février 2012 merci .finalement on a annulé nos vacances . je préfère aller le voir dans la semaine . et puis moi a lyon et lui a toulouse je serai trop inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 14 février 2012 non il ne t'oubliera pas en 2 semaines rassure toi. ça doit être vraiment salement infecté pour qu'elle doive intervenir plusieurs fois ! J'espère que ça va bien se passer.oui ramène lui des trucs avec ton odeur et la sienne pour qu'il ne soit pas trop "perdu" là bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 14 février 2012 Pauvre ti père, j'espère que ça va vite s'arranger, j'peux rien dire de + .. Je vais déplacer dans Santé, vu qu'il s'agit de la santé depuis plusieurs pages maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 16 février 2012 je suis allé voir petit lou aujourd'hui je lui est amené son spoutnik et un tee shirt ainsi que mon mélange maison et des gâteries a lui donner . ils l'ont mis dans une cage normale avec plein de papier journal pour qu'il s'amuse a tout détruire . monsieur n'arrête pas de se déchirer les pensements du coup ils on du mettre du sparadra et lui faire une culotte ça donne ça demain ils vont encore l'opérer pour retirer du pu . sa pate va mieu il n'a plus rien surment une félure . il me manque loin de moi . il ma fait un super gros calin de plusieurs minute blotti contre mon coup a craquotter . il a mangé un biscuit quand la véto lui a donné il en pas voulu mais quand c'était moi il l'a mangé avec plaisirs ^^ quel coquin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 16 février 2012 mdr pour le biscuit!Il lui fait pas confiance c'est pour ça !Bon bah déjà si sa patte va mieux c'est une bonne nouvelle ! la véto pense qu'il faudra l'opérer combien de fois encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 16 février 2012 Bon courage! Les nouvelles sont rassurantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 16 février 2012 Citation : la véto pense qu'il faudra l'opérer combien de fois encore?elle ne sais pas . tout dépend de petit lou car dedans comme c'est infecté il faut que cela reste au propre et en enlevant ces pensements et en se léchant il remet des microbes . demain sûr elle le réopère après encore une autre fois et après je ne sais pas .mais je suis contente car ce n'est pas de ma faute je l'ai amené dimanche en urgence pour sa patte j'ai du le laisser la bas sans savoir ce qu'il avait et lundi on m'annonce que je ne peut pas le récupérer que tout a l'intérieur est infecté qu'il faut l'opérer plusireus fois . j'ai cru que j'avais mal changé le journal ou que j'aurai du mettre de la bétadine mais c'est petit lou qui c'est arraché un bout de fils qui restait sur le côté et qui c'est léché . et dedans il devait y a voir eu une erreur pendant l'opération comme elle ma dit même avec toute les précautions et les désinfections du matériel y a des fois des microbes qui arrivent a se glisser . il aurai pu ne rien avoir car il été sous traitement mais comme il a ouvert une partie de sa plait et léché, bas l'infection c'est developpé et bien comme il faut . en tout cas merci pour vos commentaires d'encouragement c'est vraiment super réconfortant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 16 février 2012 On croise les doigts pour le loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 16 février 2012 Oui c'est clair que ça doit être rassurant que ce soit pas de ta faute ! +1 avec véro on va croiser les doigts pour qu'il guérisse vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becks 0 Posté(e) le 16 février 2012 +1 avec véro ! bon courage ! les nouvelles sont rassurantes !! pauv' ptit lou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phelsuma 0 Posté(e) le 17 février 2012 Il fait pitié avec sa culotte...je lui souhaite un bon rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shwep's 0 Posté(e) le 17 février 2012 il a l'air en forme , je croise les doigts aussi !bon rétablissement a lui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 17 février 2012 Oh quel histoire - j'ai touuuuut lu cette nuit ^^Bon retablissement au loulou et une papouille de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 17 février 2012 Oh le pauvre , j'espère que ça ira pour lui et qu'il se remettra vite.Et aussi qu'il n'y ait plus de complication.Fais lui plein de papouilles Et courage à toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 17 février 2012 merci je lui en ferai tout plein de votre part a tous la semaine prochaine quand j'irai le voir . merci de votre soutient je vous fais de gros bisouxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 17 février 2012 Citation :j'ai touuuuut lu cette nuit tu est vachement courageuse Keza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 17 février 2012 J'ai peut-être loupé quelque chose, mais quand tu dis qu'elle l'opère, il faut qu'il l'endorme à chaque fois ou c'est juste superficiel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 18 février 2012 elle l'endore rapidement a chaque fois . pour perçer les poches de pu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titsuchi 0 Posté(e) le 18 février 2012 Pauvre bout de chou je croise les doigts qu'il guérisse vite et que tout ce passe pour le mieux.Caresse a ton petit lou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 18 février 2012 Pauvre ti père, vivement que ça se finisse alors, il va être content de retrouver son chez lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 18 février 2012 Il va être bien fatigué quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 18 février 2012 oui c'est sur . quand il sera la je ne le metrait pas de suite avec les autres je ne tenerai pas l'intégration . j'attendrai encore 2 semaines qu'il se repose et soit tranquil qu'il reprenne ces marques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 18 février 2012 Oui je pense que c'est bien de faire ça, même rien qu'une semaine, (si c'est pas une grosse ouverture qu'ils lui font la plaie sera vite refermé) histoire qu'il revoit ses copains de cage quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 18 février 2012 si le cabinet véto a vu d'autres rats je ferai une nouvelle quarantaine quand même, comme ça il aura vraiment le temps de se reposer et ça évitera tout risque de transmission s'il a "ramener" quelque chose de chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 18 février 2012 Ah oui mince j'ai zapé la quarantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites