Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alix Et Crac

Raton figé

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je viens de prendre un petit raton absolument adorable hier en animalerie. Je suis tout à fait consciente que ce n'est pas l'idéal, je réfléchissais à l'adoption d'un rat depuis plusieurs mois et je dois avouer que j'ai cédé à mon coup de coeur.
Voilà j'ai choisi Crac à l'origine car il était assez calme et super mignon, mais j’ai l'impression qu'il a du mal à s'acclimater.
Quand il m'est arrivé de le prendre, il n'avait pas l'air paniqué. Il se laisse caresser et cherche à se planquer un peu mais tranquillement. Il ne court pas quand j'approche ma main, se laisse prendre sans problème.
Mais dès que je le remets dans sa cage, il s'accroche à ma main comme s'il ne voulait pas que je l'y mette, puis enfin posé, il fouine un peu jusqu'à se mettre dans un coin et NE BOUGE PLUS... Là par exemple il est accroché tout en haut dans un coin depuis 1 heure à peu près Shocked .
Je ne le vois ni manger ni boire... Comment savoir ?
J'ai essayé de lui pincer doucement la peau, il n'a pas l'air déshydraté...

Connaissez-vous une friandise à laquelle il ne pourrai résister ?
Est il possible que sa cage soit trop grande pour un petit comme ça? Je devrai le mettre dans une petite pour l'instant?

Je m'inquiète beaucoup et j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire...

Moi je pense plutot a l'ennuis, je suppose qu'il est seul dans sa cage ... Il s'accroche a ta main justement pour ne pas retourner dans sa cage et etre seul ... Il doit preferer la présence.
Tu sais June ma rate est seule, je suis a la recherche d'une rate mais je n'en ai pas encore trouvé ... Je passe la plupars de mon temps avec elle pour pas qu'elle se sente seule, et au début elle fesais comme ton raton, donc tinquiete sa va lui passer aussi ... Passe du temps avec et trouve lui un copain ^^ !

Pour les friandises essaie le fromage, les fruits ( surtout pas les agrumes ), la viande bien cuite, les pates, les drops ...

Bonjour à toi, tout d'abord tu devrais te présenter dans la rubrique "présentation" avant de poster d'autres messages. Ensuite si tu t'étais renseigné un peu tu aurais su qu'il faut prendre non pas un mais DEUX ratons du même sexe car ce sont des animaux qui supportent très mal la solitude, il est donc nécessaire de lui prendre un copain. Comme tu dis il est tout timide, et l'arrivée d'un autre raton le décoincera et fera de lui un rat bien dans ses pattes !

Sinon tu ne l'as eu qu'hier donc oui c'est normal qu'il soit prostré, peureux car il arrive dans un milieu totalement inconnu, il faut en général une bonne semaine a un raton pour pouvoir l'approcher et l'apprivoiser. Cela n'empêche pas de l'attirer avec une friandise (légumes ou fruits frais mais pas d'agrumes et tous les autres trucs qui te paraissent bons pour lui, poste ici si tu as un doute).
Enfin tu parles de cage, quelle est la cage dont tu disposes et quelles dimensions fait elle? De plus quelle litière utilises- tu ?

Merci et n'hésite pas a poster une photo de TAC Smile

Je me suis présenté avant de poster, mais c'était pas sur l'ordi et ça n'a pas marché... j'y retourne de ce pas. Alors oui, je me suis renseignée effectivement, j'ai aussi lu pas mal de témoignages disant qu'un seul rat pouvait être heureux si on s'en occupait beaucoup, j'attendais donc de voir comment ça se passait avec un avant de passer à deux.
Pour la cage elle fait 74x74x45 et j'utilise de la litière maïs.

Eh bien les témoignages que tu as lu ne sont pas bons puisque tu t'en apercevras rapidement, un rat seul est un rat triste, qui n'a pas de copains pour jouer et qui ne fera que dormir et manger même si tu t'en occupes. Au niveau de la litière et de la cage tu as tout bon par contre Smile.

Pour compenser l'absence d'un congénère il faut que tu passes + de 12h avec lui, donc à moins d'être chez toi tout le temps ce n'est pas facilement réalisable. En plus lui prendre un compagnon le rassurerait, mais évite les animalerie et ne fais pas l'impasse sur la quarantaine de 15 jours.

Tu ne l'as eu qu'hier, il ne sait donc pas encore que sa cage est justement SA cage, il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement.

Pour les friandises les rats aiment tout d'une manière générale, après certains rats sont difficiles, j'ai par exemple une rate qui ne raffole pas du fromage

• Créer...