amelie13 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Je viens adopté il y a deux jour mon premier petit raton il et bleu US trop mimi je l'aime déjà Problème il a peur de moi il viens pas me voir et reste dans sa maison il en sort que la nuit quand je dors. J'ai mis plusieurs fois ma main dans la cage il est venu que deux fois et les deux fois il a vous gouter si j'étais mangeable je ne sais pas quoi faire avez vous des idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Tu l'a pris où?ça fait que deux jours que tu l'as comme tu dis, donc les premiers jours c'est normal qu'il puisse réagir comme ça en se cachant, il faut qu'il s'habitue à toi, son nouvel environnement, et toute les odeurs qui l'entour.Tu peux dormir avec un t-shirt que tu ne mets plus ou un chiffon et tu lui mets le lendemain dans la cage, il le prendra pour dormir et s'habituera à ton odeur.Après tu peux faire des rapprochement doucement avec de la nourriture pour qu'il voit que ta main n'a rien de négatif envers lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie13 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 J'ai lu qu'on pouvez enlevez la maison pour qu'il puis nous voir es un bonne idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano761 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 salut moi je ne lui et pas mit de maison juste des tissus pour dormir et impect sa fait 6 jours que je les impect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane11 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Non laisses lui sa maison le pauvre déjà qu'il a peur, il te faut simplement de la patience, j'ai mit 4 mois à pouvoir les caresser sans qu'elles reculent leur tête les mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Enlever toutes les cachettes c'est bien quand il y a une intégration de nouveaux rats.Mais pour ton cas, laisse lui la maison, il lui faut au moins un endroit où il se sent en sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie13 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano761 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 oui apres tout depend du caractere du rat si elle a tres peur le mieux es de lui laisser un abri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie13 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Je vais essayer mais il a vraiment peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Tu vas essayer quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie13 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 De bien l’apprivoisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano761 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 c est un peu plus long quand il son peureux faux etre passiant , que tu lui montre que tu lui veux du bien pour qu il et confiance en toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie13 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Oui il veux même pas sortir de sa boite mais je pense qu'il va s’habituer j’espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano761 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 il viend d'ou ton petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shizu 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Tu sais mes bébés Yuki et Echo ( des frere jumeaux ) quand je les ai eu ils étaient tres peureux ... Alors j'allais les voir, je restait devant la cage et parfois plongeais mon bras dans la cage pour qu'il viennent ... Ils venaient me " gouter ", frottaient leurs dents contre ma main ( sans pour autant me mordre ) . Ils sont toujours un peu peureux, c'est leur caractere, mais ils me connaissent bien maintenant, je peux les garder sur les épaules, dans mes bras ... ya que dans la cage quils reculent quand on essaie de les toucher mais sinon ce sont des amours ^^ !Donc sa depend du caractere du rat. Et si il veux te " gouter " ( donc racle ses dents sur ta main ) tu peux le laisser faire tant qu'il ne te plante pas ^^ ! Soit tres patient ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie13 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Merci pour ton conseil de le laissais me goute(tant qu'il me mort pas bien sur) quand pense tu que je puisse le prendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shizu 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Essaie de le prendre maintenant et de le poser sur ton lit a coté de toi voir comment il réagit et ensuite couche toi sur le dos en le posant sur ton ventre voir comment il réagit encore .Si vraiment il a trop peur remet le dans la cage et reste patiente, essaie de l'approcher souvent, qu'il s'abitue a ta presence Essaie aussi de lui mettre un tissu dans sa maison qui porte ton odeur ( garde le contre toi quand tu dors ou essaie de le frotter contre toi pour qu'il prenne ton odeur ) comme sa ton loulou s'habitura peu a peu a ton odeur et craindra moin ta presence . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie13 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Si je le met sur le lit il risque pas de sauter et de s’enfuir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie13 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Est comment le prendre car il veux pas sortir de sa maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Quelques infos qui peuvent te servir ici :/t704-l-adoption-d-un-premier-rat-les-regles-de-bases /t39-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shizu 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Sa depend :/ ... Mais si tu reste a coté tu peux l'empecher de se sauver . C'est juste pour voir son degré de peur envers les humain, il se peut qu'il reste vers toi, essai de le mettre dans un creu de ton bras pour ne pas qu'il s'en aille et caresse le entre les omoplates ( les rats adorent sa ) Elle est comment sa petite maison ? Elle a un fond ? Si elle en a pas tu peut la soulever et le prendre dans ta main ... Sinon assaie de le faire sortir avec un petit bout de viande cuit ou une autre friandise appétissante, il pourrais gagner ta confiance avec la nourriture.As tu des autres rats chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie13 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Non C'est mon premier rat mais je vais adopter un autre petit compagnon dans environ 3 semaines. Sa maison est une boite donc pas de fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie13 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Une autre question faut ils leurs parler pour qu'il entende notre voix ou au contraire sa les stresses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie13 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Je peut le toucher mais il me renifle et veux me mordre j'ai peur de le prendre car la c'est sur il va me mordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Il y a plusieurs sujets qui ont été ouverts pour l'apprivoisement, en voici quelques uns tu y trouveras pas mal d'infos :/search?mode=searchbox&search_keywords=apprivoiser&show_results=topics/search?mode=searchbox&search_keywords=peureuse&show_results=topics/t8979-ratoune-de-2-mois-assez-complique-a-comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shizu 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Oui tu peux lui parler d'une voix douce et rassurante pour qu'il se sente en sécurité.C'est bizzare qu'il essaie de te mordre :/ Je n'ai jamais eu de rat mordeur ... Il vient d'animalerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie13 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Oui d'une animalerie mais quand je l'ai pris dans les mains dans le magasin il était curieux vif et n'avais aucune crainte il a complétement changer de comportement arriver a la maison il est tout l'inverse maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shizu 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 C'est peut etre parce qu'il n'a pas de congenere donc il est mort de trouille ... il faut le comprendre : Moi si on me retirais de ma famille et que je me retrouvais sans personne que je connais j'aurais aussi peur que lui :/Sois patiente et sa ira peut etre mieu quand il aura trouvé un copain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Tu as lu les différents liens que je t'ai mis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Pour les rats très peureux, il faut essayer d'y aller doucement. Si tu vois qu'au bout de quelques semaines, il est toujours aussi peureux et il sort toujours aussi peu, il faut parfois faire un peu de forcing. Personnellement c'est ce que j'ai fait pour certaines de mes loulous.Tu peux par exemple le mettre sur des genoux dans une serviette. Il va s'habituer à ton odeur, et sera moins stressé car il ne sera pas à même tes mains. Tu peux le garder avec toi comme ça le temps d'un film par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie13 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Mais je n'arrive pas a le prendre. A l'animalerie il était tous seul. J'ai une phobie des morsures sa peut en faire rigoler plus d'un,mais sa n'ai pas une blague, quand j'étais petite je me seul fais attaqué par des rongeurs même si sa n'était pas des rats j'ai peur qu'il me morde surtout qu'il a déjà essayer, demain je le met dans sa nouvel cage (car je la reçoit demain) je c'est pas trop comment le mettre dedans sent qu'il me mordre en plus je veux pas le perturber car il grince des dents donc il a peur de moi de toute façon il faut que je le prenne je n'ai pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie13 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Oui sososo je l'ai même tous lu il sont très bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano761 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 il ne faux pas avoir peur , le vendeur quand il la pris dans le magasin il na rien dit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shizu 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Je te comprends, moi aussi j'ai une sainte horreur des morsures ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie13 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Non il était adorable en animalerie c'est arriver a la maison qu'il a changer de comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites