amelie13 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 La semaine dernier j'ai adopter un raton en animalerie (je sais c'est pas bien) a chaque fois que je m’approche il me fuis est si me met ma main il vient pas même avec une friandise et si j’approche ma main il veux me mordre qu'est que je peux faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano761 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 il doit avoir tres peur , tu doit etre passiante et lui parler doucement sans le forcer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 commence à passer des moments à côté de sa cage à lui parler sans essayer de le toucher, qu'il s'habitue à ta voix, à ta présence.Tu peux aussi mettre dans sa cage un t-shirt avec ton odeur, qu'il s'habitue à toi.Et pense à lui adopter un copain, un rat est animal grégaire qui a vraiment besoin de la compagnie d'autres rats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie13 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Je vais adopter le deuxième quand Jack sera bien apprivoiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 je te colle ce que j'ai mis dans un autre post, au moins l'explication du dessin peut t'aider, la suite aussi :stik a écrit:ça marche pour la plupart des animaux (humain compris)je vais dire "on" pour le "point de vue" de l'animal, c'est surement pas aussi clair/humain, mais ça explique le mécanisme un peuce qui est en zone verte, on s'en fiche, c'est trop loin pour faire peur/être menaçant. ce qui est en zone orange, on commence à le surveiller et à se méfier, dès fois qu'il vaudrait mieux se sauver/l'affronter. ce qui est en zone rouge, c'est trop près, on panique, et soit on fuit pour l'éloigner, soit on l'attaque pour qu'il recule.et selon la chose en question, la sensibilité et l'état de l'animal, les zones fluctuent. un animal blessé à une zone rouge plus étendue, un objet redouté doit rester plus loin qu'un objet dont on se fiche, ect......pour anthropomorphiser, imagine un mec qui à l'air louche. ben tu seras plus rassurée si il passe de l'autre coté de la rue sur l'autre trottoir en pleine journée, que s'il vient te demander l'heure dans une ruelle sombre le soir. y a une distance où tu t'en fiche et le remarque à peine, une où tu te méfie, sans plus, et une où tu risque de paniquer/avoir envie de partir en courant. pourtant, c'est le même mec, mais la situation est différente pour toi donc tes zones de couleur changent. et si le mec louche, en fait, c'est ton voisin de palier et qu'il est super sympa, te prête du sucre et devient un copain, ben tu aura plus de zone rouge avec lui. en gros, faut arriver à montrer à tes rates que quand tu es dans la zone orange, tu n'es pas un danger, donc la zone où tu es potentiellement dangereuse se réduit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie13 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Très bien ton petit dessin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Pense à utiliser la fonction recherche, il y a déjà eu plusieurs post à ce sujet Recherche Mordrecherche Mordeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites