lilou56 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 bonjour,j'ai récemment adopté un mâle castré qui a 6 mois, j'avais déjà 3 femelles ( 2 de 11 mois et une de 20 mois, une des plus jeunes est très dominante mais les 2 autres ne se laissent pas vraiment faire... tout ce petit monde forme une petite troupe unie tout de même)Et donc l'arrivée du mâle... chacune de mes 3 femelles essaie de le dominer... elles se montrent surexcitées, elles essaient toutes de lui monter dessus, de le mettre sur le ventre, ils se dressent face à face, se montrent leurs dents... hier je me suis fais violemment mordre par une de mes puces qui voulait s'approcher de lui le poil tout dressé prête à se battre lorsque je l'ai repoussée! et donc lui, forcement n'a pas du tout envie d'être dominé... il est loin de se laisser faire... alors quelle issue? les laisser se battre pour qu'ils arrivent à savoir qui pourra dominer? les femelles se mettent aussi à se bagarrer entre elles... Je ne sais pas trop ce que je dois faire pour réussir à les voir cohabiter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Je dirais que tant qu'il n'y a pas de morsures à sang, ne pas les séparer ni les empêcher de mettre la hiérarchie en place.Pour ta morsure je vais te raconter en 2 phrases mon histoire, j'avais une nouvelle + ma dominante, ma nouvelle a été squatter sur la cage des autres ça n'a pas plut du coup bagarre, y avait juste des couinements mais mon premier reflex à été de les séparer, sauf qu'elles ont étaient surprise, ne pensant pas que ça puisse être ma main, mon pouce à souffert et j'ai eu droit à4 jours d’hôpital + point de suture + rééducation mini du pouce et des soins à domicile pendant 7 jours + medoc pendant 1 mois. Donc au pire si tu veux les séparer un jour, prend un gant de cuisine ou spatule en bois ect. Un d'eux se fera dominer un jour. Tu as fais les présentations ect comme il faut? Il y a un post-it expliquant tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou56 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 oui, pour le moment ils ne partagent pas la même cage et les rencontres se font en terrain neutre... tant que ça se passe comme ça, j'ose pas les mettre ensemble dans la cage principale... j'attends...mais oui, je vais les laisser mettre la hierarchie en place... pas de sang mais j'ai l'impression qu'ils s'arrachent des poils, une de mes puces a un trou dans son pelage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 les poils qui volent, c'est quand un des deux de fait attraper par les poils et fuit, si l'autre lache pas, forcément, il lui reste les poils dans la bouche.essaie peut-etre de lui présenter une seule rate à la fois, c'est possible que comme elles sont 3, elles le ressentent plus comme un intrus que si elles étaient seules. (je suis pas sure que ma phrase soit claire là) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Tu as fais les rencontre en terrain neutre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 lilou56 a écrit:oui, pour le moment ils ne partagent pas la même cage et les rencontres se font en terrain neutreJe pense que oui vida lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou56 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 oui oui, rencontres sur mon lit et sur le canapé, et je ne l'avais pas précisé mais je le mets face à une seule rate à la foi. une fois, une deuxième s'est incrustée et j'ai vite remis tout le monde chez soi... par contre, les 2 cages sont à 2 mètres l'une de l'autre et ils peuvent se voir.Il y en a une avec qui cela se passe mieux qu'avec les autres... ils se sentent, se montent l'un l'autre dessus mais c'est pas méchant puis elle repart dans ses cachettes sans s'occuper de lui.Mais avec les 2 autres, c'est terrible... des boules de nerfs et je ne les avais jamais vu gonfler leur pelage comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Dans ses cachettes ? Pendant une inté, il ne faut pas laisser à disposition quoique ce soit qui permette au plus fort de coincer le dominé ni quelque chose qui rappelle le territoire de tes puces (cabane, hamac, chiffon à dodo...). Tu peux tenter de laisser celle avec qui ça se passe le mieux quelques heures/jours avec lui et ensuite, plus tard y ajouter d'abord une des deux femelles et ensuite la seconde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou56 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Bah elle connait bien l'appartement.Par exemple ce matin, je les ai mis tous les 2 sur le lit, ils se sont sentis, ont essayé de se monter dessus, se cherchaient, se tournaient autour, la petite rate couine énormement dès qu'il la touche, donne des coups de pattes pour l'empêcher d'approcher de son derrière! Et puis, au bout de quelques minutes, la miss est descendue du lit, l'a planté là pour partir faire dodo dans un tiroir de ma commode à quelques mètres de là ... pas de bagarre mais bon... le pépère n'a pas bougé, ne l'a pas suivi, il est resté tranquillement sur le lit, s'est installé pour faire une sieste... et ils ne sont pas retournés l'un vers l'autre... Avec les 2 autres rates, j'ose plus pour le moment les rapprocher... j'attends encore avant de retenter une approche! Je préfère juste continuer à les habituer à l'odeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou56 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 j'ai retenté une confrontation hier et aujourd'hui entre mon mâle castré et une des 2 femelles agressives...hier j'ai pas pu m'empêcher d'intervenir quand ça tournait à la bagarre, le male est tellement effrayé... je me suis refait mordre...et aujourd'hui j'ai l'impression que le loulou a encore plus peur que la veille... il pousse des cris dès qu'elle s'approche pour montrer que c'est elle qui domine! La confrontation a tourné court... La puce est vraiment pas sympa... lui se montre soumis et elle a quand même besoin de l'agresser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Les cris c'est normal, comme on te l'a dit avant, s'il n'y a pas de morsure à sang tu ne doit pas intervenir, ça n'arrange pas leurs histoires. Donc tant qu'il n'y a que des cris et des poils arrachés tu n'intervient pas, si ça se mort à sang par contre la oui tu intervient, mais pense à protéger ta main (avec un gant de cuisine par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou56 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 je les laisse même si il est terrorisé? J'étais assise à côté et il s'est réfugié contre moi. J'ai pas eu le coeur de le reposer pour continuer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Ah mais faut pas qu'ils aient accès à toi non plus. C'est pour ça que pour les présentations on conseille la baignoire ou tout endroit confiné. Tu peux être une source de stress pour eux, ainsi qu'une source de dispute. donc tu dois te tenir assez à l'écart pour ne pas qu'ils soient distraits par toi, mais pas trop non plus pour pouvoir intervenir en cas de problème. Après c'est clair que ça fait mal au coeur quand ils sont paniqués. Laisse le se reposer le pauvre pour ce soir et tu recommenceras demain après midi (choisis un moment où tes furies sont "calmes" lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites