Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liliss

saute d'humeur

Messages recommandés

mon petit rat peut être tout calme et d'un coup partir comme une flèche, courir de partout, il peut aussi lorsque j'essaye de l'attraper pousser un énorme cri et se débattre es ce normal?

Les moments de "folie" oui c'est normal. Pour ce qui est des cris, tu dois surement lui faire soit peur, soit mal donc vaudrait mieux trouver une autre technique pour l'attraper lol

non pourtant je l'attrape délicatement il doit surement être flipé mais la dernière fois il a sauté dans l'aquarium a mon copain donc voila je me pose des questions si il a pas un problème parce que les autres ne sont pas comme ça

vano c'est mon mâle qui a sauté dedans car l'aquarium se trouve par terre et je ne sais pourquoi il a sauté bon il es rester 5 secondes mais bon j'ai quand même eu très peur. et sososo a tu un conseil pour que j'évite d'y faire peur

Il faudrait que ce soit lui qui vienne à toi. Par exemple, une de mes rates déteste que je l'attrape, du coup quand je veux qu'elle rentre dans la cage, je lui tend la main et elle grimpe seule (bon des fois je dois lui pousser un peu les fesses pour qu'elle grimpe), ça la stress moins.
Après je sais que TOUS mes rats adorent (ou ont adoré) les gros pull à capuche et grimpent dans les manche sans problème, ça peut être une solution aussi.
Le but étant de laisser ton rat venir de lui-même.

d'accord parce que quand j'essaye de le laisser venir il met une heure car il se cache souvent sous la cage de mes gerbille qui est sur roulette et j'essaye de l'attirer gentiment en lui parlant en l'appelant mais il me regarde et me tourne le dos

Ouais je connais ça lol. sinon faudrait faire un bruit d'emballage de nourriture, ça a bien marché aussi avec la plus part de mes rates pour les faire rentrer

Tu prends le sachet, tu fais plein de bruit avec, ensuite tu lui donne un tout petit bout de friandise, pour qu'il comprenne que le bruit du sachet c'est pour les friandises Wink, au bout d'un moment il détalera vers le sachet lol

• Créer...