Véro09 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Bon voilà la neuneu des intégrations est de retour...Donc j'ai adopté récemment Baïkal rat très gentil d'environ 1 an pour l'intégrer avec mes deux gros Rafale et Zigzag qui auront 2 ans le 19 janvier. J'ai fait des rencontres en lieu neutre pendant 15 jours où tout s'est bien passé, généralement ils s'ignoraient même.Donc vendredi dernier, grand nettoyage de cage, changement d'aménagement et hop les 3 ensembles.Pas de soucis majeur mis à part que Zigzag est totalement à cran : souvent poil ébouriffé, sécrétion de sébum qui lui provoque des démangeaisons. Petits bagarres avec Baïkal mais sans aller jusqu'à la morsure à sang.J'ai tout de même dû emmener hier Zigzag chez le véto car il avait une boule sur le dos et après l'avoir rasé on a vu avec la véto qu'il y avait des petites croûtes à l'origine de l'abcès. Donc sans doute dû à une bagarre avec Baïkal.Bon il n'y a rien de grave mais je me pose des questions. Surtout que la véto hier m'a dit que c'était peut-être trop de stress pour Zigzag et qu'il préférait peut-être vivre seulement avec son frère Rafale.Là j'ai séparé Zigzag pour que son abcès guérisse. Ca se passe bien entre Baïkal et rafale. Mais je ne sais quoi faire quand Zigzag sera guéri. Je retente une intégration avec Baïkal ?Ou je laisse tomber, je laisse Zigzag et rafale ensemble et j'adopte un copain pour Baïkal ?PS : Ils sont tous les 3 sous gelsenium... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Moi je dirai de retenter des présentations après la guérison. Et là tu verras s'il vaut mieux les séparer et adopter un nouveau malou pour baikal.Et non t'es pas une neuneu des inté lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Je te dirai de retenter.. Et suivant si ça se passe bien ou mal, là à voir si ce serait pas mieux des les séparer.. Moi j'ai pas mal insisté avec mes femelles, mais là vu que c'est des mâles je sais pas trop si les comportements sont pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Le temps que Zigzag cicatrise, j'ai donc remis Zigzag avec son frère Rafale et Baïkal seul.Les deux frères retrouvent leur joie de vivre c'est impressionnant, ils sont tout contents, explorent à nouveau leur cage, jouent ensemble etc.... Et Baïkal déprime seul... Je ne sais pas quoi faire, brusquer mes papys de 2 ans et retenter une intégration avec Baïkal ? Adopter un jeune copain pour Baïkal ? Faire castrer Baïkal pour le mettre avec mes femelles (mais trop peur de lui faire courir le risque d'une anesthésie juste pour mon "confort").Le pire c'est que lors des rencontres ça ne se passe pas mal. C'est quand ils sont dans la même cage que Zigzag fait preuve d'un excès de terrorialité et Baïkal se met à vouloir dominer les 2 frères et surtout Rafale qui est bonne patte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Tout dépend de toi après.. Si tu te sens capable de les voir se bagarrer pour la dominance ou si tu préfère lui adopter un plus jeune et les séparer du groupe.La castration, je serai pas pour, en fait à part tous les soucis qui peut avoir, j'me dis, c'est un mâle, il va peut-être se sentir seul avec des femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2012 Ils ont été combien de temps dans la cage ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 4 jours, je sais que c'est un peu court pour tirer une conclusion définitive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2012 Ouaip. Après, tu connais tes rats, tu sais sûrement ce qu'ils peuvent supporter ou non... A toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites