Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rabert

Granulés dépoussiérés Spécial rongeurs.

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà essayer les granulés dépoussiérés ?
Sur la notice ils disent que c'est absorbant et dépoussiéré et ils disent que c'est aussi pour les rats.
Le vendeur de l'animalerie, où ils vendent que les produits (nourriture, litières,...) mais pas d'animaux m'a dit que pour un rat c'était sans soucis.

Peut-on faire confiance à cela ? C'est pas cher mais c'est vendu par 5Kg. J'essaye pendant une semaine voir si ça cause des éternuements ?

C'est du pellet que tu parles ? Si c'est ça, faut faire attention car il y en existe plusieurs sortes (pellet de mais, pellet de bois feuillu, pellet de bois conifère, etc) car les pellets de bois conifère sont toxiques pour les rats. Les autres tu peux.
Moi j'utilise ceux fait avec du bois de feuillus, c'est absorbant, aucune odeur, ne fait pas mal aux pattes malgré ce que l'on croit. Le gros point négatif c'est le poids lorsqu'il faut nettoyer la cage.

Je vais essayer... y'a "convient aussi pour furet et reptiles" comme sur mes emballages de balo de chanvre.
A base de paille c'est possible ?

J'en avais déjà mis une fois en dépannage. C'était d'une autre marque. Il était très poussiéreux alors j'ai arrêter. Celui-ci serait anti-poussière, jusque maintenant ça a l'air vrai.

Oui c'est ça. Ou du moins, ça y ressemble beaucoup ! P't'être brun un peu plus clair.

pin = conifère = beaucoup de phénols toxiques. c'est comme si tu utilisais des copeaux.

Ben sur mon paquet il est écrit à base de fibre de paille, pressée et dépoussiérée.

oui, je parle pour shizu. je crois que Keza en utilise à base de paille.
moi ça me tente pas, parce que j'en croise soit à base de conifères, soit sans composition, donc je préfére m'abstenir

Bha j'ai toujours utilisé cette litiere et mes rats n'ont jamais eu aucun probleme, ni de respiration, ni de longévité, ni de maladie ...
Le probleme du copeau est la poussiere, sinon je croi pas que ce soit toxique ? Sinon on n'en utiliserais pour aucun rongeur
Enfin je ne sais pas , moi j'utilise sa car sa ne ma jamais posé de probleme pour mes bébés et que je n'arrive pas a trouver de chanvre ...

Si c'est toxique je vais essayer de changer :/ sa me fait peur tout d'un coup ...

le problème du copeau, c'est que ça dégage des phénols toxiques pour les voies respiratoires de tous les animaux. après, certains sont plus résistants que d'autres, mais c'est toxique.

d'accord, merci pour les conseils, je vais changer la litiere, mieux vaut prévenir que guérir.

A shizu oui c'est toxique si c'est à base de pin.

A Rabert si c'est à base de paille c'est ok.

A stik c'est vrai que le plus souvent c'est à base de pin donc faut faire attention à ceux que l'on achète.

• Créer...