Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Becks

Ma ratoune prostrée

Messages recommandés

Bonsoir,
ma ratoune vient de se retrouver toute seule à la suite du décès de sa coupine. Elle ne bouge plus de sa boule, elle dort presque toute la journée. Une idée de ce qu'il peut lui arriver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
la pauvre s ennuie de sa copine c es normale , tu vas lui reprendre une copine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas à quoi ressemble une ratoune qui fait son deuil à vrai dire... shana a toujours vécu avec Lou donc elle n'a jamais été seule. vous avez des idées pour que je puisse l'amuser, ou au moins qu'elle bouge?? là ca fait 5 h qu'elle n' a pas bougé du tout je vérifie de temps à autres qu'elle soit vivante mais elle refuse catégoriquement de faire quoique ce soit.
quant à la copine, tout le monde me dit de ne pas en prendre, que sinon je vais me retrouver avec des rats toute ma vie, mais je pense que je vais lui prendre deux petites copines comme ca avec un peu de chance aucune ne sera seule. j'explique bien mon dilemme dans la rubrique présentez vous (au fil des post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben soit tu ne veux plus jamais de rats, et tu la replace chez quelqu'un qui a des rats, soit tu lui reprend une ou des copines.
certains rats se laissent mourir parce qu'ils ne supportent pas la solitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'ccaord avec l'avis de Stick, sur le coup il ne faut pas penser a soit mais a cette petite boule qui visiblement va avoir du mal a gerer la disparition de sa copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui là elle s'ennuie énormément ta rate, il faudrait lui trouver de la compagnie assez vite, donc tu as 3 choix :

- soit tu prend une rate du même âge
- soit tu prend deux jeunettes
- soit tu la fais adopter par quelqu'un qui a déjà des rates

(d'ailleurs il me semble que c'était dans ta présentation qu'on en avait parlé non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sososo : oui c'est exactement ce que j'ai dit jexpose plus mon "problème" dans ma présentation .
Faire adopter ma ratoune et l'abandonner ?! ah non jamais !! non la question se pose : une rate de son age, ou deux jeunettes?
Mais en attendant d'avoir de nouvelles copines, j'aimerais bien réussir à l'occuper, même si c'est pour quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la décision, ça dépend de toi, soit 2 jeunettes pour continuer les rates après sans avoir à refaire une intégration, soit une de son âge en "espérant" qu'elles meurent plus ou moins en même temps pour arrêter les rates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les activités naturelles d'un rat sont :
dormir/manger
chercher de la nourriture/gerer et défendre son territoire/gérer (sa place dans) la colonie
donc tu peux agir sur la partie "chercher de la nourriture" en cachant celle ci, dans des rouleau de carton refermés aux extrémités, en hauteur, sous un papier, ect.....
lui proposer de nouvelles choses aussi à explorer, mais seule, elle n'en aura peut-etre pas envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend la avec toi pour lui montrer qu'elle n'est pas seul, donne lui des friandise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...