lolimichellylou 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Bonsoir, décidément je poste ce soir...alors voila comme dit dans ma présentation j'ai 2 rattes, achetées en animalerie, 1 vient de mettre au monde 11 bébés, et je n'avais pas osé séparer les 2 "grandes" donc elles sont toujours ensemble même depuis la naissances des ratons, la question que je me pose est la suivante: est ce normal que la 2eme ratte dorme avec la maman et les bébés? (joue-t-elle un role dans leur education? ou se prend-t-elle juste pour un ange gardien?) en tout cas la maman ne lui dit rien bien au contraire, elle se repose a l'étage et laisse l'autre s'occuper des petits... je m'affole pas hein, vu qu'il n'y a aucune violence mais j'ai peur qu'elles vivent mal la séparation avec les petits par la suite...je sais pas si je suis très claire, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 ça arrive que certaines rates "maternent" les petits de leur copine. ça permet à la maman d'etre plus autonome par rapport aux petits, puisqu'une autre leur tient chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolimichellylou 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 oui c'est ce que je pensais, et c'est vrai que du coup la maman va se reposer plus facilement. Ca ne fait pas longtemps que ma 2eme jour la maman de substitution, je pense qu'elle n'a pas trop compris au depart, ca ne fais que 3jours qu'elle s'approche vraiment des petits.Ah la nature, c'est tellement beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano761 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 oui c es vraiment bien quand sa se passe comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolimichellylou 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 coucou, dites ma 2eme nenette s'est comme qui dirait "approprié" un raton, elle le garde tout contre elle, s'en occupe... la mere ne dit rien, en revanche je me demande si ce n'est pas dangereux? la maman va t elle quand meme pouvoir aller le nourrir? pourquoi la 2eme fait-elle ceci? Merci et bon reveillon a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano761 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 ba vérifie que la maman le nourri car sinon il vas mourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolimichellylou 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 oui c'est ce que je vais faire seulement je ne suis malheureusement pas toujours devant la cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 ben à ce moment là, sépare les ratounes, et ne les mets ensemble que pour les sorties. sinon, effectivement, le bibou est en danger là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolimichellylou 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 dans le doute je l'ai remit avec ses frères et soeurs, j'espere qu'elle n'ira pas le reprendre. m'enfin est ce que son comportement est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano761 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 oui sa arrive souvent , c est pour sa que souvent il y a des confli entre femelle vaux mieux séparer pour etre plus tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolimichellylou 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 mais ca n'a vraiment pas l'air de poser de probleme, je dois recuperer une cage lundi, la malheureusement je ne peux pas les separer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano761 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 ba surveille bien que le bebe ne soit pas en danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolimichellylou 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 c'est bon pour l'instant il est avec sa famille. merci pour les reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano761 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 de rien bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites