Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolimichellylou

est ce normal?

Messages recommandés

Bonsoir, décidément je poste ce soir...

alors voila comme dit dans ma présentation j'ai 2 rattes, achetées en animalerie,
1 vient de mettre au monde 11 bébés, et je n'avais pas osé séparer les 2 "grandes" donc elles sont toujours ensemble même depuis la naissances des ratons,
la question que je me pose est la suivante: est ce normal que la 2eme ratte dorme avec la maman et les bébés?
(joue-t-elle un role dans leur education? ou se prend-t-elle juste pour un ange gardien?)
en tout cas la maman ne lui dit rien bien au contraire, elle se repose a l'étage et laisse l'autre s'occuper des petits... je m'affole pas hein, vu qu'il n'y a aucune violence mais j'ai peur qu'elles vivent mal la séparation avec les petits par la suite...

je sais pas si je suis très claire,

merci

ça arrive que certaines rates "maternent" les petits de leur copine. ça permet à la maman d'etre plus autonome par rapport aux petits, puisqu'une autre leur tient chaud.

oui c'est ce que je pensais, et c'est vrai que du coup la maman va se reposer plus facilement.
Ca ne fait pas longtemps que ma 2eme jour la maman de substitution, je pense qu'elle n'a pas trop compris au depart, ca ne fais que 3jours qu'elle s'approche vraiment des petits.
Ah la nature, c'est tellement beau

coucou,
dites ma 2eme nenette s'est comme qui dirait "approprié" un raton, elle le garde tout contre elle, s'en occupe... la mere ne dit rien, en revanche je me demande si ce n'est pas dangereux? la maman va t elle quand meme pouvoir aller le nourrir? pourquoi la 2eme fait-elle ceci?

Merci et bon reveillon a tous

ben à ce moment là, sépare les ratounes, et ne les mets ensemble que pour les sorties. sinon, effectivement, le bibou est en danger là

oui sa arrive souvent , c est pour sa que souvent il y a des confli entre femelle
vaux mieux séparer pour etre plus tranquille

• Créer...