Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leanne76

Ma Rate mord . C'est grave Docteur ?

Messages recommandés

Bon voilà Milk Shake nous mord , enfin moi moins que les autres .
A vrai dire ma Rate a des bébés et il me semble normal qu'elle veuille les protégés mais elle a mordu au sang ma mère et un d'mes gants lorsque j'ai voulu déplacé un de ses bébés à l'écart .
Je sais que c'est normal , enfin normalement , mais ça m'inquiète quand même et je sais pas comment réagir .
Dois-je la mettre sur le dos pour lui montrer que c'est moi le dominant ? Dois-je laisser faire ? Est-ce qu'il y a des risques qu'elle reste agressive une fois les bébés devenus grands ?
C'est étrange car la Rate de ma soeur a elle aussi des bébés et elle ne réagit pas comme ça .

Merci de me répondre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai eu la premiere portée ma skwippy été devenu vraiment agressive je pouvait plus passé la main dans la cage c'était devenu impossible mais au jour d'aujourd'hui elle s'est calmer elle a compris que je n'était pas la pour y faire du mal mais elle la compris d'elle même vu que c'était une petite volière que je pouvait séparé en 2 je la coincé d'un coté pour y donné a manger de l'autre. après ma petite rate qui a eu sa portée la est agressive mais un peu la dernière fois elle ma bien attraper juste parce que j'essayer de prendre sa gamelle mais des que je la sort elle es toute calme a tu essayé de la sortir depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , quand j'ouvre sa cage parfois elle grimpe pour y sortir . C'est surtout dans la cage qu'elle est agressive . Par contre , elle ne reste qu'au dessus de sa cage , à mon avis elle ne veut pas laisser ses bébés . Ma soeur quand j'étais absente la chopée par la peau du cou pour pas qu'elle la morde pour prendre les bébés . C'est pas mauvais pour la Rate ça ? Je sais que ça ne leur fait pas mal mais bon tout d'même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense pas que se soit mauvais! moi se que je fait j'attend que se soit elle qui sorte avant de l'attraper et comme ça j'y montre que si elle veut pas tant pis mais moi elle monte au dessus de sa cage pour me faire comprendre qu'elle veut allé se promener par terre ! chaque rat a son caractère donc c'est difficile de dire pourquoi elle mord lol mais bon ne t’inquiète pas moi elle es pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend depuis combien de temps tu l'avais avant qu'elle ne mette bas, si elle était bien habituée à toi, il y peu de chance qu'elle morde.
Mais si elle n'était pas assez habituée et que des personnes autre que toi s'approchent c'est normal qu'elle morde et défende ses petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la 2ème portée je l'ai depuis qu'elle es née donc elle est habituée a moi et elle es quand même un peu agressive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles peuvent l'être aussi un peu même en connaissant bien, c'est simplement de la protection.
Après chaque rats est différents, y en a qui ne disent rien et laisse les petits être touchés et portés tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est ce que je disait chaque rat a son caractère donc c'est difficile de savoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était ma soeur qui m'avait appelé affolée comme si c'était la fin du monde en me disant que Milk-Shake était bisare et agressive .
Mais bon finalement Milk-Shake est venue sur moi tout à l'heure , elle m'a meme fait des bisous ^^ .
C'est ma soeur elle a toujours le don de tout dramatisé lol .
Bon je n'essayerais plus de mettre la main dans la cage de Milk ça c'est sur , maintenant j'attend qu'elle grimpe au dessus de celle-ci et je la prend .

Sinon j'ai eu Milk-Shake une semaine et demi avant qu'elle mette bas environ .
J'ai dit à ma soeur d'arrêter de faire chier ma rate en voulant toucher ses bébés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr voila bonne décidion et oui ou fait comme moi fait lui sentir tes doigts a l'extérieur laisse la venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui si ça fait qu'une semaine, c'est normal qu'elle protège ses petits.
Et oui le mieux c'est que personne ne vienne l'embêter, ni la mère ni les petits. C'est sûr que c'est mignon, c'est tout beau mais faut les laisser tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle protège ses petits chéris comme toi tu l'as protégerais , nan fin peut être pas en mordant ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...