Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite Botte

Trop de place ?

Messages recommandés

Bonsoir, je vais acheter une volière cette semaine, je ne sais plus les dimensions exactes mais grâce à un calculateur je sais qu'elle peut contenir 6 rats. Je vais en adopter deux pour mi-février. Mais je me demandais s'ils ne se sentiront pas tout petit dans cette immense cage, et est ce qu'il ne seront pas "perdus" ?
Voici ma question, en bref, est ce qu'une cage peut être "trop grande" ou bien plus la cage est grande plus c'est le bonheur pour eux ? Est- ce que le must pour eux n'est pas d'avoir un palace ?
En espèrant être asser compréhensible Embarassed

Ps: Je compte agrandir la famille une fois habituée à mes premiers rats.

Cage pour 6 rats non pour moi c'est bien pour 2 rats, ils auront de quoi bouger ect.
Puis si tu comptes en reprendre après, tu pourras.

Pas de soucis !
Ma volière peut contenir 14 rats si j'me souviens bien (ça fait quand même énorme je trouve) et j'en ai 8 dedans.

Après, ils choisiront où ils ont envie de vivre. Dans certains groupes de rats, ils n'utilisent qu'une partir de l'espace, que le haut, ou que le bas.

A toi de leur aménager des coins sympas pour qu'il passent du temps un peu partout, et sinon... bah tant pis !

Pour moi oui, au moins on peut mettre pas mal d'accessoires.

Ok, merci pour vos réponses. J'ai pleins d'idée pour l'aménagement, je partagerais ça avec vous quand ça sera au point

L'avantage quand c'est grand c'est que tu peux y mettre plus d'aménagements, c'est plus simpa pour eux. Sinon, à moins d'avoir un rat qui a vécu pendant plus d'un an dans une micro cage y'a pas de cage "trop" grande

Ca me réconforte dans ce cas. Je vais rester dans l'optique d'acheter la volière pour la quelle j'ai craquée il y a quelques jours. Merci à vous.

Tu nous mettras une photo quand tu auras tout ça ^^
Puis si tu as besoin d'idées on pourras t'en dire aussi, y a des petites astuces pas cher aussi, genre dans les Lecler* ou aucha* il y a des petits panier et tu peux t'en servir pour accrocher au grilles de la cage et ça leur fait un endroit de + où dormir..

Bien sûr je posterai des photos au fur et à mesure que ça avance ^_^
Merci pour les astuces, je n'hésiterai pas à faire appel à vous si j'ai une panne d'idée Wink

Moi perso , je ne trouve pas qu'il y a des cages " trop grandes" plus c'est grand, plus ils ont de place pour jouer et faire la fête ! 115

Surtout pour foutre le bordel et te réveiller la nuit..

J'aimerais vous poser la même question mais cette fois pour le genre de petites maisonnettes que l'on place dans la cage pour qu'ils aient un petit coin sombre bien à eux. Si la maisonnette et "trop" grande, est ce que les rats ne vont pas ne pas aller dedans a cause, peut être, d'un certain "manque d'intimité" ? Préfèrent-ils être plus serrés ? Ou cela n'a-t-il aucune importance ? :><:

Sa par contre je ne sais pas... Ma grande soeur est passée voir l'aménagement de ma volière haujourd'hui , j'avais mis deux maisonnettes , l'une plus grande que l'autre, et elle m'a dit d'enlever la grande. Après , moi je sais pas trop pourquoi en fait...J'aurai du demander.

Merci de me faire partager ton expérience en tout cas. Et désolée si mes questions sont idiotes ou inutiles mais je veux vraiment que mes futurs rats soient vraiment heureux. :cool:
Encore merci pour ta réponse.

J'vois pas trop pourquoi elle t'as fait enlevé la grande, les miennes ont une grande maison puzzle (celle taille lapin) et elles y squattent énormément (elles se font d'ailleurs un nid dedans lol).
Tant qu'ils peuvent rentrer à plusieurs dedans y'a pas besoin qu'elle soit immense la maison, mais y'a pas besoin qu'elle soit toute petite non plus. Et ils peuvent en avoir plusieurs de plusieurs tailles comme ça ils choisissent

Idem j'vois pas pourquoi il faudrait enlever la maisonnette plus grande. Comme Sososo, j'ai la maison puzzle XL donc taille lapin aussi et elle vont dedans. Plus c'est grand mieux c'est je trouve, elle font les cons dedans et tout.

De rien Petite Botte =)
A dire vrai , moi non plus je n'ai pas encore mes rats , et la rate de ma soeur à une tumeur, donc on est pas sûre que la mise-bas se passe bien et si c'est le cas il est fort probable qu'elle délaisse ses petits, mais on verra bien ^w^

Sososo Mel => Oui, mais celle là elle était VRAIMENT grande en fait , pis elle servait un peu à rien parce que j'ai mis des tonnes d'autres cachettes >w<'

moi, leur "cabane" c'est une panière donc grande même quand ils y sont tous les six.
par contre, c'est vrai qu'ils préférent s'entasser dans les spoutnik, mais c'est plus à cause de la hauteur je pense.

Oui les spoutnik c'est pour la hauteur, quand j'en met un en haut et un en bas ben celui du haut n'a plus de place de dispo ^^ . J'ai aussi un grand panier, elles aiment bien quand même, il doit faire 30/35cm de long et 20/25 de large.

J'y pense .. Si je met un panier en osier ou du même genre, il risque d'être dévoré nan ? :><: Ce serai toxique ?

L'osier mieux vaut éviter, en général les paniers qu'on trouve dans le commerce sont vernis et traités par des produits nocifs

Ok, pour les paniers. Mais par contre j'ai lu quelque part qu'on peut mettre un bout de bois de dehors si on le fesais bouillir. Vous me déconseillez ou il n'y a pas de problème ?

Tout ce qui est cabane en bois ou quoi, vaut mieux éviter car l'urine va s’imprégner dedans et l'odeur va se sentir à force, puis niveau hygiène après pour les pattes c'est pas top.
Le plastique c'est le mieux.

Pour le bois de dehors à faire bouillir je sais pas du tout par contre..
En tout cas pas de résineux, type sapin ect.

Oui oui je savais pour tout ce qui est bois, c'est vrai que ce n'est pas hygiènique. Pour le bois de dehors je me renseignerai plus profondément et je vous tiendrai au courrant ^_^

Mais moi je sais pas à quoi sa ressemble du bois résineux...Donc moi j'ai deux trois trucs en bois dans ma volière mais du coup j'sais pas si c'est du résineux ou pas !! =/

Moi non plus je sais pas ^^
Mais vu que j'ai rien en bois, du coup je me renseigne pas . Si tu as acheté sur des sites, essaie de retrouver le produit, peut-être que dans la présentation du produit c'est précisé.

Non , je n'ai pas acheté sur un site.. C'est la (vieille) dame qui nous vendait la volière , elle nous a donné sa avec parce qu'elle n'en avait plus besoin .

bonsoir

le bois à ronger , il faut que ce soit du noisetier ;
tu peux en acheter , ça se vend en animalerie par fagots de 4 ou 5 buchettes , ou les prendre à la campagne mais bien les laver , d'ailleurs ceux de l'animalerie aussi il faut les laver lol ;
En général les maisons sont en pin ; il vaut mieux les recouvrir de vénilia pour éviter que l'urine pénètre dans le bois et que ça dégage une odeur irritante
Smile

oublié

en plus du hamac et spoutnik le leur ai mis une passoire en plastique , ils aiment bien mais il faut l'attacher aux barreaux de la cage Smile

c'est du papier plastifié collant décoratif

• Créer...