Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mescaline

Quantité de nouriture selon l'âge du rat?

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai cherché sur le net ce qui aurait pu ressembler à un tableau avec la quantité de nourriture nécessaire aux rats pour leur développement et selon leur âge mais je n'ai rien trouvé. Je ne sais pas trop quelle quantité de nourriture donner à mes rats, surtout que maintenant j'en ai des tout petits en plus des gros.

Alors j'aimerais savoir quelle quantité il faut donner à des rats de 10 semaines en sachant que je fais deux repas par jour (matin et soir) et que j'ai des "croquettes" Hami Form pour rats.

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si leur nourriture de base n'est composée que de bouchons de ce type, je te conseille de revoir leur équilibre alimentaire : la plupart des mélanges du commerce ne répondent pas aux besoins nutritionnels des rats (environ 4% lipides et 14% protéines).

Il me semble qu'un aliment du commerce convient, sinon la plupart des ratouphiles font leur propre mélange, et ce n'est vraiment pas difficiles.

Cherche un calculateur de mélange pour rat sur internet et compose le mélange pour arriver aux bons taux de lipides et protéines. Les bouchons que tu utilises peuvent être la base de ton mélange mais ne suffisent pas.

Pour la quantité, je ne rationne pas, de mon côté, mais ils doivent finir le mélange avant que je n'en remette, ça permet qu'ils ne trient pas.
J'ignore s'il vaut mieux rationner ou non, mais j'ai déjà vu une quantité de nourriture par rat (en grammes, ou en nombre de cuillères à soupe, même !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nourriture n'est effectivement pas adaptée (même s'il y a marqué "spécial rat" ça correspond pas aux besoins nutritionnels des loulous)

et pareil, je donne à volonté, et je laisse jusqu'à ce que la gamelle soit vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'achète à Orphée, ça m'a couté 65 euros pour 20 kilos, frais de port compris, donc très raisonnable.

il faut que ton mélange atteigne les 14% de protéines, et 3 à 4% de lipides pour des rats adultes, et 18 à 20% de protéine et 6% de lipides pour des jeunes rats ou des femelles en gestation/allaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, mieux vaut laisser la gamelle remplie à volonté, les rats ont besoin de manger énormément en plusieurs fois pendant une journée complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je laisse la gamelle remplie de une poignée par rat Smile ! Je remet de la nourriture quand il n'y en a plus donc a volonté ^^ ! Je te conseille les melanges faits maison c'est se que je donne et ils sont en pleine santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bah moi en faite je leur donne a manger que le soir je rempli la gamelle a ras bord même si elle est vide dans l'aprem j'atted le soir pour leur en remettre .

je ne sais pas si c'est bien finalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah après ça dépend si tes rats ont vraiment tout mangé ou si ils ont fait des réserves dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...