Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adeline741

Odeurs et comportement étrange

Messages recommandés

Bonjour, je possède deux rat et j ai du installer leur cage dans ma chambre. Malgré que je change leur cage toute les semaines, elle sent très vite.. Quelqu'un aurait des conseil?

De plus, après chaque grand nettoyage, le dominant se comporte de facon tres étrange, hérissent le poil et tente de me morde si je met la ain dans la cage (et il fait la meme choses sur GusGus)..

Quelle litière utilises-tu? Il est aussi possible que tu ais des objets en bois dans la cage qui peuvent absorber l'urine et qui ferait cette odeur... Par contre comme tu dis qu'elle disparaît pour une courte période après le nettoyage, je crois que ce serait surtout au niveau de la litière.

Tout ce qui est accessoires, étages ect faut laver tout les jours l'urine dessus et ramasser les crottes, après tout les 2 jours changement de litière et nettoyage complet de la cage toute les 2 semaines.
Et éviter le bois si tu en as.
Moi je fais ça et avec 8 rats, ça sent rien de spécial.

Il faut simplement nettoyer regulierement ! Tu sais les rats c'est du boulot ^^ moi quand je rentre du college a 5 h 30 je pose mes affaire et la premiere chose que je fais c'est aller voir mes rats, les sortir, nettoyers les etages .... Je passe au moin 2 heures par jour Smile et je ne regrette pas, j'adore m'en occuper, c'est le train train cotidien, la partie de plaisir de la journée Razz ! Je fais le grand nettoyage des cage tout les vendredi soir, au gresil, eau de javelle ... Meme si il n'y a pas d'odeur particuliere Wink

Pour le comportement de ton dominant je pense que c'est parceque tu a néttoyé sa cage donc SON territoire ! Il n'est pas content que tu ai enlevé tout ces pipis qui marquaient son regne a bord et sa maison Smile Moi aussi ils n'apprécient pas trop les grands nettoyages ...

Shizu

pour le nettoyage il y a le vinaigre blanc dilué dans de l'eau qui marche bien , ça lave et ça enlève les odeurs
Smile

Shizu, oui prend plutôt de vinaigre blanc, la bouteille d'1L coute 52 centimes environ, moins cher que la javel ^^
Et c'est moins dangereux et mieux pour bien nettoyer Smile
Des fois y a des promos en grandes surface, la dernière fois j'ai eu 4L pour 1 euros et quelques. et ça dure longtemps

• Créer...