adeline741 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Bonjour, je possède deux rat et j ai du installer leur cage dans ma chambre. Malgré que je change leur cage toute les semaines, elle sent très vite.. Quelqu'un aurait des conseil?De plus, après chaque grand nettoyage, le dominant se comporte de facon tres étrange, hérissent le poil et tente de me morde si je met la ain dans la cage (et il fait la meme choses sur GusGus).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lithium 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Quelle litière utilises-tu? Il est aussi possible que tu ais des objets en bois dans la cage qui peuvent absorber l'urine et qui ferait cette odeur... Par contre comme tu dis qu'elle disparaît pour une courte période après le nettoyage, je crois que ce serait surtout au niveau de la litière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Tout ce qui est accessoires, étages ect faut laver tout les jours l'urine dessus et ramasser les crottes, après tout les 2 jours changement de litière et nettoyage complet de la cage toute les 2 semaines.Et éviter le bois si tu en as.Moi je fais ça et avec 8 rats, ça sent rien de spécial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nature1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 tout pareil que mel05 pour 6 rats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shizu 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Il faut simplement nettoyer regulierement ! Tu sais les rats c'est du boulot ^^ moi quand je rentre du college a 5 h 30 je pose mes affaire et la premiere chose que je fais c'est aller voir mes rats, les sortir, nettoyers les etages .... Je passe au moin 2 heures par jour et je ne regrette pas, j'adore m'en occuper, c'est le train train cotidien, la partie de plaisir de la journée ! Je fais le grand nettoyage des cage tout les vendredi soir, au gresil, eau de javelle ... Meme si il n'y a pas d'odeur particuliere Pour le comportement de ton dominant je pense que c'est parceque tu a néttoyé sa cage donc SON territoire ! Il n'est pas content que tu ai enlevé tout ces pipis qui marquaient son regne a bord et sa maison Moi aussi ils n'apprécient pas trop les grands nettoyages ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nature1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Shizu pour le nettoyage il y a le vinaigre blanc dilué dans de l'eau qui marche bien , ça lave et ça enlève les odeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Shizu, oui prend plutôt de vinaigre blanc, la bouteille d'1L coute 52 centimes environ, moins cher que la javel ^^Et c'est moins dangereux et mieux pour bien nettoyer Des fois y a des promos en grandes surface, la dernière fois j'ai eu 4L pour 1 euros et quelques. et ça dure longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites