Orphee1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Tout a commencé dimanche , quand Loic est parti passer un coup d'aspirateur dans la chambre des rats et des furettesvoilà qu'il crie : Ophéééééééééééééélie tes furettes se sont barrées de leur cage aaaaaaaaaaaaahhhhhhhh non c'est les rates ! o_O les rates , mais comment ont elles pu sortir ???? me voilà à chercher aprés les filles dans la chambre , seule ma vieille Hestia était restée dans la cage et les 3 autres parties en goguette je localise Perséphone , je la met dans sa cage , je regarde tout partout : les portes fermées , le toit qui a légérement bougé , je pense alors que c'est par là qu'elles sont sorties , je remet le toit en place , je remet Persé dans la cage , je ferme la porte et me retourne pour chercher les 2 autres et c'est là que je vois passer Persé sur mes pieds ben ouais voilà la déco design qu'elles m'ont faites ... sympa ... heureusement j'ai une cage relativement grande ( la cage des ratons quand ils sont en âge de gambader ) dans la chambre et toute prête car j'y avais mis Lara pendant sa convalescence et tout le monde fini dans cette cage ! je réussi à convaincre Loic d'acheter une nouvelle volière vu que celle là est pourrie et pas envie de la réparer je m'en vais hier aprés midi chez mon fournisseur qui a des cages pas trop chères , mais la moins chère fait 100€ et je m'étais dis pas plus de 70€ , les cages dans mon budget sont toutes petites ... mais je suis repartie avec un étage cabane ^^ et c'est là que je me souviens que j'ai une volière qui traine depuis quelques années dans ma cabane de jardin et que c'est trés con d'aller en acheter une alors que j'en ai une sous la main , elle est pas neuve , mais elle est trés correcte et avantage non négligeable elle est entièrement en métal donc hier aprés midi grand chantier pour tout nettoyer car en 3 ans elle a eu le temps d'être trés sale : toiles d'araignées , poussières , terre , feuilles , .... puis déménagement des étages de l'ancienne dans la nouvelle ! et voilà ce que ça donne : le haut : le bas ( avec mon étage cabane dans le coin ^^ ) elles ont l'air de kiffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite Botte 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Les évadées 1ere partie. Tout en métal, le must! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 aaa nan trop mdr j'aurais aimé voir ta tête quand pérsé est passé entre tes jambe alors que tu venais de la mettre dans la cage . tu les as même pas entendu ronger le plastique ??? elles n'ont pas du le faire en 5min quand même ?? a trop excellent bah oui voyont orphée elles en voulient plus de leur cage et toi tu comprenai pas alors elle te le disent de façon plus que explicite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 je suis sur que c'est elle la fautive elle porte bien son nom d'ailleur Persé .. Persé un trou ou alors celle qui est resté dans la cage pour dire non non c'est pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 oui au moins elles peuvent toujours essayer de ronger ben je pense qu'elles ont commencé pendant la nuit , le trou était juste en dessous de l'étage du bas, sur le fond , donc à moins de se pencher on ne pouvait pas le voir , j'avais pourtant nettoyer les étages dans la journée mais je n'avais rien vu , elles ont du terminer entre le moment où je les ai remis dans la cage et le coup d'aspi de Loic ! comme vous pouvez le voir sur les photos , le problème c'est la rouille ... mais bon c'est pas trop méchant , juste en haut des pans , le reste est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane11 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Il énorme le trou c'est fou :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Bah heureusement que tu t'es souvenue de cette volière, elle est vachement bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 souvenir est un bien grand mot en fait , c'est surtout que j'avais la flemme de devoir le nettoyer XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Lol tu m'étonne ! Au moins le métal elles pourront rien !Les miens n'ont jamais rongé (même les bacs en plastiques chez moi sont tous nikel), et ma volière aussi était en métal en dessous, comme ça pas pas d'issue !Dans le coup tu vas réparer l'ancienne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Tu leur donne pas à manger? C'est clair que au moins t'es tranquille avec le métal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 non l'ancienne elle est déjà dans l'allée à attendre les encombrants ^^ , elle était vraiment pourrie ! dans un sens c'est pas plus mal , elles sont bien mieux dans celle là faudra que je pense un jour à changer celle des mâles , même si elle est correcte , elle commence à avoir des points faibles :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 un mal pour un bien! la voliere est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites