Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 Portée CKR Funghi et FDO Zélie (en collaboration avec la raterie ChaKRats)Cliquez ici pour le post des adoptions.Portée prévue pour : Saillies commencées le 05/01/12Nom du futur père :CKR Funghi - Description : Siamois seal point dumbo lisse- N° LORD : en cours- Provenance et généalogie : né à la raterie d'une rate siamoise adoptée gestante- Age et poids à la saillie : né le 24/12/ 2009 , poids actuel 550 grammes- Caractère et informations diverses : très doux, proche de moi, il a été un des dominants de la cage mais jamais agressif, adolescence passée sans aucun souci, a eu quelques éternuements lors d'un épisode de mycoplasme dans le groupe où il vit, mais sans plus. A très bien répondu au traitement. La raterie a des nouvelles de 4 de ses frères, et, comme Funghi, ils ont un caractère excessivement doux, et une santé excellenteNom de la future mère : FDO Zélie- Description : Burmese standard lisse- N° LORD : FDO 25319- Provenance et généalogie : Elevage du Odenthal- Age et poids à la saillie : elle aura 10 mois . Poids actuel 302 grammes- Caractère et informations diverses : Rate gentille et douce. Proche de l'humain, neutre dans la cage .Prévisions de portéeStatistiques, couleurs, type, poil, etc50% burmese, 50% BES, dumbos et standardsBut de la portéeJe souhaite faire reproduire Funghi pour son caractère en or. C'est un rat super zen, adorable et sociable et qui a présenté une résistance à la maladie qui n'est pas à négliger. Sans généalogie connue, son âge nous donne assez de recul pour pouvoir dire qu'il sera un bon reproducteur.Pourquoi avec Zélie ? C'est une rate ayant un caractère fort intéressant. Sa santé est aussi excellente jusque là. Certains relèveront son affixe mais elle est issue d'une portée de deux parents sains et en bonne forme de l'élevage de la ferme non destinée à la revente du magasin mais plutôt aux avertis.Je pense donc que de cette union naitront des ratons bien dans leur pattes, et jolis de surcroit.Informations complémentaires Date d'adoption possible : aux 6 semaines des ratons Tarifs : 15 euros Départements d'adoption possible : Tous départements possibles si covoiturages fiables Conditions d'adoptions : cage et litière adaptées, nourriture équilibrée, temps de sortie optimal, soins vétos si besoin, me tenir au courant du moindre souci psycho ou physique du rat afin que je puisse définir la pérénnité de ce début de lignée. Nous nous réservons le droit de refuser une adoption si nous estimons que la personne ne correspond pas à nos critères. Les préservations sont possibles dès maintenant. La raterie ne fais pas remplir de questionnaire, mais, demande aux personnes souhaitant adopter un raton de cette portée, de m'envoyer en MP* un écrit de motivation comportant un descriptif de la vie de vos rats, des soins que vous leur apportez, et du pourquoi un raton de cette portée .Celui-ci sera étudié par les deux parties (la raterie et moi) afin de décider du sérieux des candidatures et de nous mettre d'accord sur les futurs adoptants.Les rencontres ont commencé aujourd'hui. Les deux tourtereaux s'entendent très bien et forment un couple magnifique (oui, oui, je suis tootafé objective ) :D'abord petite toilette, histoire de plaire :Puis approche et papouilles :Il y a même une petite vidéo mais je ne retrouve pas le câble du portable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Ooooh le joli couple! J'aimerai prendre un 3e ratou et j'attendais une portée d'une raterie justement mais j'ai peur de l'intégration avec mes deux autres grosses, de rater un truc... Tu es d'où? j'ai pas trouvé dans ton post désolée si c'était marqué j'ai juste vue tout départements possibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 Je suis de Strasbourg, la raterie se trouve en Moselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 ils sont super out les deux hate de voir les futures petit monstres ça va être une belle porté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2012 Plusieurs saillies ont pu être observées.Une photo de ce matin (qualité portable) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite Botte 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 J'attend de voir les ptits avec impatience! ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Zélie était à 277g chez moi le 1er jour. Le 6 à 278g, le 8 à 281g et ce soir à 289g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 292-295g ce soir !La miss retourne chez elle demain si mon homme peut aller en Moselle, sinon d'ici 1 semaine et demi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Funghi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Héhé yep ! Imagine un peu les ratons ! Aussi beaux que les parents avec leur caractère en or... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 301g ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 306g soit 29g à J+10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2012 La miss était à 325g hier soir.Je la ramène aujourd'hui chez sa propriétaire.Je mettrai des nouvelles régulièrement.Naissance attendue entre le 26 et le 28 janvier. Vraiment hâte de voir les loupiots !En tous cas, Zélie reste la ratoune adorable et proche de moi malgré le ventre bien arrondi (elle va me manque la tite mère, on s'habitue vite à ces bestioles hihi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2012 Photos de Zélie datant de dimanche : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 wah le gros bidou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2012 365 grammes à J+18 . Prise de poids 88 grammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nalhie2 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 rhoooooooooooo le beau bidou ......................aller vite voir les petits avec les poipoils lol je brule les étapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 Hier nous étions à +100g Naissance attendue demain... ou après-demain mais j'ai hâââââââââââââte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Ce bidou!!! Trop beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 401g la loutre ! 124g de pris en tout à J+20 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Ha ben on peut dire qu'elle a profité! Vivement que les lardons arrivent alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2012 Photo de la belle hier. L'on peut constater le magnifique bidou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2012 409g hier...Nous sommes au 22eme jour... J'en peux plus d'attendre ha ha ha. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boochka 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Ca doit être imminent alors Tu dois être impatiente mais stressée en même temps hé hé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2012 Ah non je ne suis pas stressée.. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal Ce n'est pas chez moi que ça se passe en plus mais chez la raterie qui gère et connait bien cette situation Je suis juste hyper impatiente oui !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2012 13 petits ratons viennent de voir le jour !Message de la naisseuse : "Mise bas express (1/2 h entre le 1er et le dernier) de 13 ratons poids entre 6 et 7 gr Ventres blancs. A 19 h, y'avait pas de bébés, pas de signe de mise bas, et là, ils sont tous nés et pendus aux tétines. Toute la famille se porte bien"Tout s'est donc super bien déroulé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamisseva 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Que de naissances ce week end !!! Trop mignon les lardons !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2012 J'suis trop émue, une descendance de mon Funghi... Je ne pensais pas que ça serait à ce point.Merci Eva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattouxlove 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Ils sont tout mignons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 Jour 1 Tout le monde se porte bien, les bidous bien blancs et une maman toujours aussi zen.On ne distingue que des yeux noirs donc forte probabilité de BES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misskarma 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 c'est quoi BES? ah trop bien en tout cas, ca me rend nostalgique de mes knackies meme si je m'étais pas preparée, c'est quand meme vraiment chou!les parents sont sublimes, pfff si je pouvais prendre encore des rats j'aurai tenté en resa! je comprend pourquoi je viens plus dans cette section loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 Siamois aux yeux noirs Dommage que tu ne puisses plus adopter en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 Sexage fait. Il y a 4 males ( 1 standard et 2 dumbo) et 9 femelles(2 standard et 7 dumbo). Tous ont les yeux noirs, donc nous avons du BES (Siamois aux yeux noirs) et du burmeseLes 4 garçons Les 9 filles Maman Zélie et sa progéniture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 ils sont beaux, dodus, bidou tout blanc et celui qui fait son roulé boulé - il es excellent ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Rat burmese c'est comme la maman?Une petite femelle dumbo comme la maman mon rêve Même siamois aux yeux noirs c'est magnifique j'adore :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 Oui c'est comme la maman bien qu'ils seront un peu plus clairs.Toute personne intéressée doit m'envoyer un mp comme décrit en 1ère page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 bah tu peut faire un post d'adoption maintenant ou bientot quand y aura les poiiiiiiils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 Oui j'attends les pwals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 J+2L'architecture de Zélie Franchement, c'est un nid, ça ???Heureusement que Zélie est meilleure maman que rate d'intérieur. Ses bébés sont beaux et gras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 mdr le "nid" elle les protege bien en tout cas hahahahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamisseva 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 lol pour le nid, je le trouve pas si mal moi.Ils ont des beaux bidons tout blancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 J'ai fait l'annonce hein, faut pas hésiter à adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2012 Les bébés à 2 jours et demiLES FILLESLES GARCONS BONUS MIGNON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Question bête, les plus foncés ce sera des burmeses ou c'est le marquage et la couleur qui sera "sous" le siamois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2012 Oh alors là... Il faut attendre encore un peu pour vraiment savoir qui est clair ou foncé. Logiquement les + sombres seront burmèses et les plus clairs siam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 Le squat Et sous la gamelle retournée, devinez ??? 3 ratons . Je crois que c'est la cave et que les ratons étaient punisLes tous beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 1 février 2012 sont beaux! c'est tjs le meme qui fait des roulé boulés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 1 février 2012 C'est une tribut de cascadeurs! Et le toutou avec... trop chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites