christou 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 voilà ce soir c'est le grand soir j'ai sorti cupidon et dumbo par terre dans l'aire de jeux .ils se sont complètement éclaté a courir de partout 30m² ça change du canapé ^^.je me suis appreçut plusieurs choses durant leur sorti tout d'abord mes femelles les détestes quand ils passent près de la cage elles se mettent a cracher et tente de les chopper et pas pour leur faire des câlins . est ce que chez vous aussi les femelles et mâle ne s'enendent pas ?? et puis j'ai vu que dumbo contrairement a cupidon se frottai de partout j'ai tout de suite pensé a petit lou qui faisait pareil au début .quand dumbo a senti un objet de petit lou que j'ai oublié de nettoyer il c'est frotter dessus comme un dingue en crachant et se gonflant . alors que cupidon lui la juste senti et est parti. est ce que ça veut dire que dumbo pourrai devenir AH également ??? il n'a que 3 mois . ou est ce tout simplement normale ??? une dernière chose quand je joue avec dumbo il me saute sur le bras et m'empoigne me griffe et me mort au début c'était mignon mais il mort de plus en plus fort . j'ai remarqué que les rats se le faisiat entre eux il se court après puis ce jete sur le dos de l'autre . est ce qu'il essaye de me dominer ?? ou est ce juste par jeux ?? merci beaucoup ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Je pense que dumbo est un bon gros dominant, mais pour le moment ça veut pas dire qu'il est forcé"ment AH. Pour les femelles je te conseillerai d'empêcher les mâles d'accéder aux barreaux (une portée peut arrivée à travers des barreaux :s), mes rates font ça quand mes chiens les fixent de trop près devant la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 ben vu le manque de codes qu'il a eu, il comprend peut-etre pas que toi tu es pas un rat. et pour les objets, oui, il pourrait être AH, mais c'est peut-etre aussi juste un rat très dominant, ou qui sait pas exactement comment réagir, et réagit donc par de l'aggressivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 tes sérieuse une portée a travers les barreaux ???? la vache merci de me prévenir j'y aurai jamais pensé . je vais faire attention . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 un jour j'avais mis la cage de petit lou sur la table face a la cage de dumbo mais quand même assez éloigné le temps de faire un truc et dumbo en le voyant c'est gonflé et c'est mis a cracher et a chercher a sortir de la cage pour se le faire et alors ça veut dire quoi quand un rat saute sur le dos de l'autre ?? c'est pour jouer ou pour dominer ??? quand je joue avec dumbo dès que je met ma main sur lui il se met sur le dos il jou avec mais se met toujours sur le dos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Oui pour les barreaux c'est déjà arrivé mais je sais plus à qui, mais c'est pas hyper courant non plus;Le rat qui saute sur le dos de l'autre, c'est à voir selon la situation, ça peut être du jeu mais ça peut aussi être de la dominance (après c'est à toi de voir si c'est fait de manière "gentille" ou agressive) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 une portée à travers les barreaux, c'est normalement impossible vu les positions nécessaires. par contre, des doigts/bouts d'oreilles/de queue arrachés par un coup de dents ça arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 J'me souviens plus si c'était sur ce forum ou pas mais y'avait bien eu au moins un cas (il me semble 2) de copulation à travers les barreaux, mais ça fait un bail. ça avait justement fait débat sur la position lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KeB_Lili 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Ici mâles et femelles cohabitent très près , et mes femelles comme mes mâles s'en foutent royalement.Comme les filles, je en dirais pas , ni penserais pas à un AH d'emblée, mais à un mâlou dominant voir territorial. (Noa si tu m'entends mdr). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 ça se développe quand l'AH ?? je fais très attention a dumbo car il a été séparé très tôt 4 semaines et que sa mère et son père n'avais pas du tout l'age adhéquate . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 ben en général au moment où les hormones commencent à travailler (4 à 8 mois), ou suite à un choc psychologique. possible que ça se développe aussi plus ou moins vite selon le rat et l'environnement, puisque le stress joue, et donc qu'un rat aie un ou 2 "symptômes" dès l'age de 2 ou 3 mois qui passent inaperçus tout seuls, et que ça empire avec le temps pour n'être perceptible qu'au moment de l'adolescence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 mmmmm il a justement sur ces 4 mois là . e c'est la première fois que je le vois faire une chose pareil . je vais surveiller de très près . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites