Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Becks

Comment choisir son rat à intégrer avec un "ancien"

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une ratoune de un an, dominante avec l'ancienne, et qui a un bon petit caractère de tetue. Je vais lui prendre deux petites copines, qui auront logiquement 6 semaines. Le temps de l'intégration elles auront environ 8 semaines voire 9 semaines.
Comment choisir les deux nouvelles afin d'assurer la bonne coexistence des trois? Dois- je amener l'ancienne sur le lieu d'adoption pour "choisir"? mais j'ai peur que ca tourne à la bagarre collective...
merci de vos bons (futurs) conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà si elle est très dominante je prendrais deux petites qui ne le son pas ^^.

sinon moi ce que j'avais fais avec mika (super dominante) c'est que je l'avais directement ammené la ou je devais prendre mes 3 autres rates . comme elle était dans une maison totalement inconnu avec des odeurs inconnu elle n'a rien dis et quadn on les a mis ensemble c'était déjà fais elles étaient copines je les ai ramené ensemble dans une cage et ne l'ai ai plus jamais séparé je n'ai même pas fais les présentations comme on dois le faire 5min on suffit .

après je ne suis pas sur que ce soit un super exemple a reproduire mais pour moi ça a marché . c'était aussi les tout premier rat que j'avais et je ni connaissait rien donc j'avais emmené ma rate la bas parce que la fille elle si connaissait et pouvais intervenir et me dire quoi faire .

mais je pense que certain vont râler en lisant ça car ce n'est pas du tout la procédure a suivre . ^^ alors attend d'autre avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon râlage (lol) :

Euh non mais y'a une quarantaine de 15 jours à faire avant les présentations, donc faut surtout pas emmener ton rat là où il y aura les ratons car en cas de présence d'un virus/microbe ta rate sera contaminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups du coup j'ai oublié de répondre à ta question, bah selon ce que la naisseuse te dis tu prends celles qui à priori sont les plus dominées, mais à près quand tu changes les rats d'un groupe ça change la hiérarchie, ta dominante ne le sera peut être pas après l'intégration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec sososo

ma dominante était mika et quand mes deux bébs sont arrivé toute petit a peine 2 mois comparé a ma gross mika (elle est bien portante ^^) et bah c'est les bébés qui ont gagné . avec mon copain on n'en revenait pas . mon copain dis que c'est des warrior ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, quand j'ai adopté Nightwing, c'était le plus soumis de la portée. l'intégration a été faite sans soucis, mais au final, j'ai du le faire castrer pour des soucis de dominance. Rolling Eyes

à 6 semaines, le caractère n'est pas fixé, et effectivement, il vaut mieux éviter d'emmener ta rate là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulah oui ne jamais emmener un rat sur un territoire d'autres rats inconnu, oui ça risque de partir en cacahuètes. Puis elle va pas "choisir" bref. Pour le choix je dirai bof, ils seront jeune donc au pire se soumettront facilement à ta dominante si elle leur résiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, généralement, le petits deviennent souvent dominés en vieillissant ils peuvent renverser la tendance mais petits je trouve qu'ils s'effacent face aux gros.

Je le vois avec Satan, qui ne se laisse pas faire mais qui au final cède tjs devant Razmo ou Noa.

Et comme soso , n'emmène pas ta rate chez la naisseuse .. trop risquée ... puis même si pas infectée la pauvre va se taper 15j de 40aine pour rien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos bons conseils !

J'attends des nouvelles de la fille qui doit me permettre d'adopter des ratounes... on verra bien ce qu'elle me dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi j'avais pa vu ton message.

Non j'adopte chez une dame qui a eu une portée.
Mais j'ai aussi craquée sur une autre petite qui sort d'une autre portée... et maintenant je sais plus quoi faire.. adopter les trois? dire à la dame que finalement j'en adopte qu'une (mais je trouve que ça se fait trop pas), ou renoncer à mon craquage?
Help !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu peux adopter les 3, fais le, c'est pas le tout de regretter, ça te coûtera pas + cher niveau bouffe et pas + à nettoyer.
Enfin c'est mon avis. ça doit te donner encore + envie de les prendre avec mon message ^^
Mais moi a chaque craquage j'ai adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est surtout qu'après ça va faire 4 ratounes à la maison, ça risque de faire beaucoup non? surtout que j'ai dejà un chat, que je vis à 2 dans 45m²...
j'attends la photo de mon craquage voir si j'ai craqué craqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'en ai 8 avec qu'est-ce que je devrais dire ^^
Pour un rat en + franchement c'est rien, puis la taille de ton appart non plus, les rats leur appart c'est la cage, donc t'en que la cage est grande pour leur nombre c'est bon, pour moi en tout cas.
Tu sais moi j'ai les 8rats, un lapin un chien et des chats donc bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je m'écoutais ce serait la même chose à la maison... avec des aquariums, des chiens, des tortues... haha !

la chose réelle , c'est que j'ai pas craqué sur ceux de la dame. Je les trouve mignone mais sans plus. Mais je lui ai demandé de m'en reservé deux il y a presque un mois, je peux pas lui dire maintenant que non... J'ai une copine qui me dit "ben ça arrive, tant pis". Du coup je sais encore moins quoi penser....
HHHHHAAAAAAAAA HEEEEEELPPEEEEEEUUUUUUU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur moi ça me gênerai, surtout qu'il faut qu'elle recherche à nouveau des adoptants. Tu seras pas la seule à le faire c'est vrai, mais c'est délicat. Si tu prends pas les 2, du coup tu auras que 2 rats au final ? A voir donc si la nouvelle s'entend avec celle qui a 1 an, et si y a un soucis (jte le souhaite pas) faudrait ré-adopter une ratoune. Faut voir aussi tout ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en fait si je dis à la dame que finalement je n'en prends qu'une c'est poru prendre l'autre ratoune pour qui j'ai craqué. Et il y a Shana déjà chez moi. Donc en tout elles seraient trois. SI je prends les deux ratounes chez la dame, elles seraient quatre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, en prendre qu'une sur les 2. J'avais compris ne pas prendre les 2 du tout.
Fais comme tu le sens, toi seule peut choisir, voir si y aura ce qu'il faut pour les nouvelles ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben ça je suis bardée! j'ai trois cages à la maison, tout ce qu'il faut en litière et en bouffe. Maintenant reste plus qu'à choisir... c'est là le plus dur .. Je vais attendre des nouvelles de la fille à la rate de craquage et je vais aviser. A vois aussi ce que dit la personne avec qui je vis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je prendrais les 3 tant que ta cage est bonne pour 4 pitchounnes .
3 ou 4 ca mange pas beaucoup plus pas plus d’entretien non plus mais par contre 4 fois plus de bisous et papouilles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et + ils sont beaucoup + ils sont intéressant à regarder. Enfin surtout pendant les conneries, y a un guetteur et les bordélique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...