Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~Fanny~

Malocclusion dentaire!

Messages recommandés

Boujour à tous, ça fait un moment que je n'ai pas posté sur ce forum mais là j'avoue que ma mémére handicapé m'inquiéte beaucoup!

Praline souffre de malocclusion dentaire et depuis quelques mois les problémes s'enchaînent.
Elle a aujourd'hui 2 ans et 3 mois et elle montre énormément de signes de veillesse. Pépitte, la mére de Praline a 2 ans et 7 mois mais elle n'a aucun probléme et ne montre pas du tout de signe de veillesse!
Pour revenir à Praline, elle a était atteinte d'une boule de graisse lors de ses 2 ans (elle n'évolue pas beaucoup et ne géne pas Praline), elle a attrapé une podo au stade 1 (c'est juste une petite croute rouge sur sa patte arriére) , je lui met donc de la bétadine jaune reguliérement, ce qui fait qu'elle n'a pratiquement plus rien. Elle maigrit beaucoup, commence à se paraliser du train arriére. Et souffre également d'une malocclusion dentaire, je ne sais pas quoi faire, j'hésite à l'amener chez le véto mais j'ai peur de sa réaction lors de l'anesthésie.
Je me demandais si c'était dangereux de lui limer les dents seule à l'aide de quelqu'un pour l'immobiliser ?
Si oui, comment l'immobiliser en lui maintenir la bouche ouverte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'on puisse limer les dents en cas de malocclusion. il faut les couper. par contre, si le véto fait une anesthésie flash (de quelques secondes) c'est pas très dangereux. c'est moins long qu'une opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...