Aurore2904 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Oui enfin bon quand on recueille un raton de deux semaines de son plein gré, on se prépare à sa venue et on se renseigne un minimum. Après elle est pas connectée donc ça sert a rien de parler de la situation sans elle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
craquinette 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Desoler j'écris avec le portable est à chaque fois une bande noir apparaît du coup je vois à peine se qur je met Je ne dit pa que tu l'agresse t'inquiete juste que ok vous lui avez dit plein de fois mais elle est peut être un pe perdu aussi après je donner juste mon avis mzis voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie60 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Moi j'y suis pour rien Oui attendons qu'elle se connecte, et sa ce trouve elle aura achetée ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyffounette 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Franchement je crois que j'y suis un peu pour rien si il y en avait pas a la pharmacie que j'y suis aller deux fois et qu'il n'y a rien . De plus j'ai peut etre pas pris les précotions avant de la recueillir mais c'est pas en me répètent les chose 30 fois en 3 jours . Le dimanche c'est pas ouvert, lundi j'étais en cours l'aprem c'est donc ma mère qui la pris en charge . La se matin j'y suis aller il n'avait toujours rien et ne savent pas quand il en auront . Le vétérinaire le plus près est a plus d'une heure de marche et bah oui je n'ai que mes pieds quand ma mère bosse et en étant malade je me vois mal y aller a pieds . Donc quand ma mère rentrera je lui demanderais si on peut y allé et en passant aller acheter de la litière maintenant merci de pas me répété trente fois la même chose j'ai compris et je ne me cache derrière rien . Enfin pour finir a l'heure qu'il est elle serait surement dans la nature donc voila . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore2904 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Oui enfin même si tu fais tout pour la sauver, il aurait fallu préparer son accueil avant. Imagine qu'elle aurait été malade et qu'il aurait fallu un véto d'urgence? Tu aurais fais quoi, tu aurais attendu que ta maman rentre du travail? Je ne dis pas que ce que tu as fais n'est pas bien au contraire, je suis moi même FA indépendante quand le temps me le permet mais je prépare tout le temps les arrivées des ratounes même s'il faut le faire en deux heures. Je ne m'immiscerai plus dans ce sujet puisqu'apparemment tu prends mal les choses, sache juste que j'agis dans l'intérêt de la rate un point c'est tout. Courage à toi et bonne route à elle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyffounette 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Je ne le prends pas forcément mal, mais vient un moment ou avoir lu 3O fois la même choses pesant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore2904 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Vient un moment ou ne pas répondre aux questions et diverses interrogations devient pesant. Sur ce bonne route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 il y a une chose que je n'ai pas compris . tkt je t'accuse pas du tout tyffounette mais je m'intéroge je croyais qu'un rats ne pouvais manger seul qu'a partit de 4 semaines nan ??? si c'est le cas jusqu'a 4 semaine elle devrai manger que tu lait maternisé nan ??? encore une fois si c'est le cas selon les réponses il faudrai que quand tu ai le lait tu ne lui donne que ça jusqu'a ces 4 semaines je ne sais pas si c'est vraiment bon pour elle de mager aure chose que ça même tout mixé pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyffounette 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 On a remarqué autre chose sur un autre fofo un rat n'ouvre pas les yeux et ne marche pas correctement a 2semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Du coup tu es sure qu'elle n'a que 2semaines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyffounette 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Quand on regarde des photos de raton de deux semaine ils n'ont pas les yeux ouverts donc c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Certes je n'ai jamais élevé de ratons, donc je ne connais pas leur développement mais si tu dis que les ratons de 2semaines n'ouvrent pas encore les yeux, moi je vois que sur les photos ta miss elle a les yeux bien ouverts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie60 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Oui, moi aussi Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Je suis allé voir à quoi ressemble des ratons de 15 jours, manière de pas rester inculte Du coup je pense qu'elle est un peu plus vieille que 15 jours.Je ne sais pas si c'est utile de le savoir ou pas mais je sais qu'à 4 semaines ils sont sevrés du lait de leur mère.Enfin bon attend pour voir d'autre avis de personne s'y connaissant mieux que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie60 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Moi j'ai adopter mes 3 Bleu US à 4 semaines, leur photo si tu veux comparer :Spoiler: 2 pesaient 75gr 1 pesait 100gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyffounette 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Bah tu vois Luci Axy elle est pareile je vais la pesée la se matin quand je serais décidé a bouger mes fesses de mon lit lol . Je vous fait des bisous je vais aller prendre mes médoques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 A 15 jours les ratons ont les yeux ouvert.A 3 semaines ils commencent à boire et manger normalement.A 4 semaines ils sont sevrés au lait.A 5 semaines ont sépare mâles et femelles.A 6 semaines ils sont sevrés psychologiquement (codes sociaux) , la femelle est mature sexuellement. Ils peuvent être adoptés.A 7 semaines, les mâles sont sevrés psychologiquement (codes sociaux) et mature sexuellement.Voilà quelques infos si tu n'avais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie60 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Ah!! Elle à peut être 4 semaines alors, tu la pesée ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyffounette 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Hier elle fessait 32G aujourd'hui 38G . J'ai vu qu'elle avait fini toute sa gamelle de graine et sa petite soucoupe de petit pot jardinière de légume bœuf . Donc voilà petite mange très bien seule . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano761 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 cool si il mange bien ton petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyffounette 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Ouais elle a du tout manger dans la journée car en me levant se matin tout était plein . Ça me rassure car au départ elle manger que ce Qui venait de mais main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie60 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Je dirais entre 3 et 4 semaines alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
craquinette 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 moi je te lapique toujours ^^ d'autre photos? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyffounette 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Lol. Non. C'est ma mienne lol. À non la je suis sur l'iPod . Et en plus faut que j'en refasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
craquinette 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 mdr ^^ bon bon d'accord mais j'abandonne pas je vais monter un fan club de Rémi et Axy xD ouais vite les photos =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angiel 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 très belle!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyffounette 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 xD Craquinette ! . On vera demain cette apres midi miss a encore pris quand je les pesais elle faisait 41G ;D.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano761 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 hooooo la crevette , toute petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyffounette 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Plus que toute petite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
craquinette 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 c'est bien elle grossi bien alors =D vi vi un bon fan club ^^ =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyffounette 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Oui la elle ma réveillé parcequ'elle avait plus à manger . C'est une gonelle si elle pouvait avaler tout ce qui lui passe sous le nez crois moi je suis sur elle le ferait lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Tu la nourri au lait maternisé pour chaton comme on t'a conseillé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyffounette 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Y en a toujours pas . Et chez le veto le prix est grave abusé et la elle a des petit pot et elle prend bien du poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Essai d'en trouver ailleurs, le lait c'est important pour elle, ses os, pour grandir correctement ect.En tout cas elle est vraiment belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyffounette 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Bah des que je sort j'essai de trouver y en a pas j'ai fait deux autre pharmacie comme par hasard y en avait pas non plus .. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyffounette 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Comment je vais sortir de la cage ?Coucou Huhu Une autre sortie Je suis un petit singe ! Je me balade Je suis dans mon moment de folie ( pour une fois j'ai réussi a la prendre en photo ^^ . regarder bien ses yeux sa me fait vraiment rire ! )( Désolé Craquinette mais je m'étais trompé de fofo Lol. Et pas de kidnapping ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie60 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Elle était en mode "vibrage" et "sortie d'orbite" des neuneuilles ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 j'hallucine que t'ait pas pris de lait pr ellec'est pas coolquand on prend un animal on est censé l'assumerune boite de lait maternisé pr chaton ne coute pas cher et je sais de quoi je parlet'en a pour GRAND MAXIMUM 10 EURO pr la boite de poudre qui va durer longtemps tu sait ce que ça peut faire le manque de calcium chez un animal?c'est comme si tu aavait un bébé, un nourisson, et que tu lui donnais pas de lait, sous prétexte qu'il grandi bien quand memeje trouve ça vraiment trop trop dommage sinon ouais, elle est bien jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano761 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 tu peux lui donner des petites croquette a chaton a base de lait , pour mon chaton de 3 semaine ma véto m avais conseiller et impect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore2904 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Sauf que chats et rats n'ont pas les mêmes besoins un chaton de 3 semaines on peut le sevrer brutalement aux croquettes chaton et ça pose pas vraiment de problèmes. Le lait maternisé pour chaton c'est pas pareil et là comme plusieurs personnes l'ont expliqué a maintes reprises, il est très important de lui en procuré ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano761 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 oui je le c est , apres a elle de décidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore2904 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 A elle de prendre conscience que quand on a des animaux on s'en occupe du mieux qu'on peut et là elle sait ce qu'elle a à faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano761 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 c est bien vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 pas de croquette pr chaton non, trop elevé en taurine - ce qui n'est pas bon du tout pr les rats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano761 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 ahhh je ne savais pas du tout , c est quoi de la taurine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 tu peut mettre quelques croquettes dans un mélange par exemple, mais donné une gamelle uniquement de croquette pr chat non !!tient je te mets un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Taurine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano761 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 merci je vais aller voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkrat1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 alors 10 bon jours apres ca donne quoi ? elle se porte comment elle a bien pris du poids ? elle est pas tropvégétatif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyffounette 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Elle se porte tres bien, elle est a 60G maintenant . Sur ce bonne journée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano761 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 cool il grossi bien ton petit bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites