Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gandja1

Cage de Gandja Edit : New cage

Messages recommandés

Voici la cage temporaire de Gandja, une cage avec le minimum de confort (son petit hamac arrive dans la semaine), elle est temporaire, elle va en avoir une grande & belle pour elle est sa futur colocataire Very Happy

Celle d'avant :

La nouvelle : Pas encore fini de customiser xD
80 de Longueur, 50 de Largeur, & 70 de Hauteur Razz

Ah, super si elle va avoir une copine, et qu'en plus elle déménage !!

Ca ne sent pas trop actuellement, avec les objets en bois dans la cage ? Fais attention que ce ne soit pas du bois qui reste imprégné et ne libère des produits toxiques pour elles avec le temps. C'est notamment pour ça qu'on évite la litière de copeaux de résineux.

Tu n'auras pas besoin de remettre la roue dans la nouvelle cage, les rats n'en font généralement pas, et s'ils apprécient, mieux vaut leur mettre une roue de trèèèès grand diamètre pour éviter qu'ils ne se contorsionnent trop !

Quelques petits conseils pour ta nouvelle cage :
- il faudra peut-être que tu la regrillages, car les barreaux sont assez espacés et pourraient laisser passer tes pépettes !
- supprime la grille qui se trouve tout en bas, ce n'est pas bon pour les rats de marcher constamment dessus
- sécurise avec un hamac les endroits un peu hauts d'où elles pourraient tomber et se faire mal

En tout cas elles vont avoir de la place, et j'espère que tu t'éclateras à aménager tout cet espace ! Smile

Merci énormément pour tes conseils ça aide beaucoup !

Non pour l'instant les cabanes en bois ne sentent pas trop, de toute façon si je vois un seul soucis, je fonce acheter des dodo en tissu comme je peux voir sur pas mal de post ici. Elle as une litière (je sais pas le nom exact) en sorte de papier mâcher.

Oui c'est ce que je penser, pour ça que je l'ai mise pour la photo, pour avoir des conseils, et c'est bien ce que je penser, pour l'instant en plus elle est tout le temps dans sa petite maison qui est dans le coin de la cage (normal la puce est arriver mercredi)

Alors, oui mon père va me ramener des grillages au dimensions de la cage, donc il me referas les grilles, car effectivement vu la taille de ma puce elle va partir Laughing
Oui la grille du bas peut être enlever, j'ai directement regarder en arrivant au magasin, donc je leurs laisserai le petit bac bleu du dessous.
Et les hamac sont commander à une personne du fofo, j'en reçois un cette semaine , j'en mettrai surement un deuxième, mais j'ai aussi le Spuntnik (je sais plus comment ça s’écrie)

Merci beaucoup, oui elle vont avoir de la place, j'ai regarder sur le calculateur avec 0.06m je peux mettre 4 rats dedans Very Happy

+1 avec boochka et en plus je dirais que la litière de copeaux + parfumé c'est doublement toxique.
Celle que tu vas acheter est sympa ^^ par contre ils passeront à travers si se sont des femelles

Ce n'est pas du copeaux sa petite litière, c'est une sorte de papier mâcher ^^ les copeaux j'ai déjà vu sur mon tout premier rat et je l'ai perdu à cause de ça ... J'ai bannie le copeaux depuis ce jour là, même ma souris à du papier mâcher Very Happy

Oui je vais regrillager comme dit Boochka

Gandja a écrit:
Merci beaucoup, oui elle vont avoir de la place, j'ai regarder sur le calculateur avec 0.06m je peux mettre 4 rats dedans Very Happy

Pas de problème, on est là pour ça.

Ton calcul de place, c'est un coup à craquer sur d'autres pépettes dans quelques temps... Very Happy

En ce qui concerne la litière, je ne connais pas de type-là, mais rien qu'au vu de la couleur je me méfierais... Vérifie qu'il n'y ait pas de parfum ajouté ou de supplément de ce genre (un peu comme dans certaines litières de copeaux), perso ça m'inspirerait moyennement confiance... Combien tu la payes et pour quel volume d'ailleurs ?

+1 pour les spoutniks, c'est le canapé par excellence des rats Smile et pour les hamacs également, tu verras au fil du temps s'ils résistent aux dents...
Et puis n'importe quelle boîte carton (changée régulièrement) ou plastique fera l'affaire pour se planquer, jouer ou dormir, pour peu qu'elle soit bien nettoyée.

Oui je sens que je serais capable de craquer pour d'autres puces :ralala:

Non j'ai regarder sur le paquet, il n'y as pas de parfum, normalement j'en prend un blanc, mais là il y en n'avais plus en magasin en plus le blanc coûte moins cher (8,10), et le rose m'as coûter 10€ aujourd'hui. Alors il y as 6L , il y as écris derrière :

- Contrôle exceptionnel des odeurs
- Sûr pour les animaux domestiques et toute la famille
- Adsorbe 3 fois son poids en liquide
- Aucune huile aromatique
- Aucune poussière

Oui c'est sur pour les hamacs et Spoutniks Very Happy

Non apparemment il n'y as pas d'encres, enfin j’espère de tout façon c'est juste le temps de cette semaine, jeudi elle auras la blanche .

Oui j'ai vraiment eu le coup de foudre pour la futur cage, elle fait : longueur 64 cm x largeur 44 cm x hauteur 93 cm

Invité
C'est de la cellulose je pense la litière.

Ta nouvelle cage est assez spacieuse pour deux louloutes, c'est super !
Pour l'étage tu peux en trouver sur wanimo (en bas, tu peux en ajouter à ton pannier).

Sinon zooplus vend des sputniks et des hamacs.

Mon copain as tout refait xD, la flème de prendre de nouvelles photos Rolling Eyes xD

Merci beaucoup, ouais les deux pépéttes sont de vraies reines là dedans , je vais attendre que Caïne passe au vétérinaire pour acheter le reste, car la santé passe avant le matériels Wink

• Créer...