Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Pitchoune et Baïkal seuls => castration Baïkal ?

Messages recommandés

Bon j'ai encore un dilemne :
-j'ai adopté Baîkal ratou d'un an récemment car je voulais l'intégrer à mes malous Zigzag et Rafale. Mais ça ne se passe pas bien. Zigzag nous fait une poussée d'hormone dès qu'il voit Baïkal et Rafale lui est terrorisé et ne fait qu'hurler. Le soucis est que Rafale et Zigzag ont 2 ans, s'ils n'étaient pas si vieux j'aurais insisté mais là ça me fait de la peine de leur imposer cela à leur âge alors qu'ils sont bien tous les 2.
- Pitchoune se retrouve seule depuis le décès de Milky. Et Pitchoune n'a pas tout les codes ratounesques. Elle est totalement flippée devant Louna, ça je savais j'avais déjà tenté 3000 intégrations auparavant. Mais elle est aussi flippée devant Aranel qu'elle ne connaît pourtant pas et qui n'est pas aussi morue que Louna.

Donc là je vois deux solutions suite aux échecs de ces intégrations :
- j'adopte un compagnon pour Baïkal et une compagne pour Pitchoune. Je pense j'opterai plutôt pour des ratons, moins flippants pour mes deux trouillards. Mais du coup ça veut dire que je me retrouve avec 4 groupes de ratous à gérer, 4 sorties à faire etc... C'est un peu chaud niveau organisation.
- l'autre solution c'est de faire castrer Baïkal et de l'intégrer au bout d'un mois avec Pitchoune. Je pense ça pourrait marcher puisque Pitchoune vivait et cohabitait très bien avec Milky ratou castré. Le soucis c'est que je fais courir de gros risques à Baïkal avec cette intervention alors qu'il n'y a pas de raison médicale (il n'est pas AH). Et en plus il faut que j'attende 1 mois après la castration de Baïkal pour commencer les rencontres avec Pitchoune alors que là Pitchoune déprime grave même si je fais tout pour m'occuper d'elle.

Je sais pas quoi faire affraid

Si tu adoptes un malou et une ptite femelle et que tu retente une intégration de pitchoune+jeunette avec les morues et baikal+malou avec les couillus, ça pourrait peut être mieux passer, vu que ça peut changer la donne niveau hiérarchie?
Après c'est clair que si ça passe pas ça te fait 4 groupes à gérer et c'est pas terrible.

a mes yeux l'option d'adopter des ratons me semble le mieux

MAIS 4 groupes de ratous, niveau timing ça risque d'etre compliqué!!

personnellement avec 2 groupes + & rat "seul" je galère des fois !

(j'ai chiens et chats aussi)

pour la castration du rat etant donné qu'il n'y a pas de raison medical, normalement on déconseille ... donc effectivement dilemme!

au final je ne sais pas quoi te conseillé, et mon intervention ne sert pas a grand chose... Embarassed

là j'avoue qu'en ce moment je me sens incapable de prendre une décision.
J'ai mon chien qui se fait opérer la semaine prochaine et je ne me sens pas capable en plus d'imposer une opération à Baïkal. S'il lui arrive quoi que ce soit je m'en voudrai toute ma vie.
Pour adopter des ratons, je n'y arrive pas en ce moment. je regarde les annonces mais je bloque. En fait je n'arrête pas de penser à Milky, je n'ai pas fait mon deuil. Il est parti il y a une semaine et je ne m'en remets pas. Du coup je n'ai pas la tête à adopter.

Pour Pitchoune j'insiste et je retente les rencontres avec Aranel et Louna, on verra ce que ça donnera. Si ça marche, je pourrai éventuellement prendre un pote à Baïkal car alors ça me ferait 3 groupes comme actuellement donc c'est gérable.

En attendant je sors Baïkal le plus possible. Je sais que ce n'est pas l'idéal pour lui mais ce n'est que provisoire.

En attendant de trouver une solution c'est déjà ça qu'il sorte beaucoup

J'ai appelé ma véto : je vais faire castrer Baïkal.

Ok il n'est pas AH mais il a quand même des soucis de comportement avec les autres rats. il se faisait maltraiter par les autres rats de sa FA, pour preuve des bouts d'oreille et un bout de queue en moins. Avec Zigzag et Rafale ça n'a pas marché alors que ce sont des rats habitués à vivre en groupe.
Donc je pense que Baïkal n'a pas tous les codes sociaux (rat au départ sauvé d'une animalerie donc sans doute séparé trop jeune de sa mère etc...).
La castration j'espère pourra faire qu'il pourra vivre en groupe : il aura le choix entre mes malous, Pitchoune ou mes femelles donc sur les 3 groupes, il devrait trouver un groupe où il se sente bien.
Je pense qu'avec Pitchoune ça passera, elle était habituée à vivre avec Milky, malou castré, qui était aussi neuneu que Baïkal pour les relations ratounesques.

rdv est pris pour vendredi. Ma véto est habituée à l'intervention, elle utilise l'anesthésie gazeuse donc je pense que tout est réuni pour que ça se passe bien.

tiens nous au courant pas de raison que ça se passe mal de toute façon il fallait que tu prenne une décision donc pourquoi pas celle là

cheers bon rétablissement a Baïkal surveille bien moi j avais eu une petite infection a cause des fils mais ça a été très vite soigné

oui j'ai déjà eu des infections post castration. là il est sous antibio et je vais bien surveiller...

je vais appeler ma véto demain : je trouve que Baïkal est vraiment enflé juste à la base de la queue.
Sinon son état général est bon : il mange, est actif en sortie, fait ses besoins, mais ça m'inquiète un peu.

Bon j'ai flippé pour rien : ma véto a revu Baïkal elle trouve que c'est très joli, pas inflammé ni infecté. Moi ça me paraît enflé car il est tout rasé et du coup, ça paraît proéminent.
En tous cas Baïkal en a profité pour faire un câlin à la véto alors que moi ça fait 2 jours qu'il me mord Razz

Si tout c'est bien passé c'est cool.
Bon rétablissement à lui. (ne le met pas en contact de femelles avant 1mois, je sais pas si tu es au courant, je dis quand même)

oui oui je sais Wink Pitchoune devra encore attendre avant d'avoir son pote...

Oui, le meilleur pour la fin on va dire. Allez, faut que ce mois passe vite, que tu puisses les faire se voir!

• Créer...