Orphee1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 La mère : IND Perséphone Date de Naissance : 13 juin 2011Provenance : particulier Pas de CalaisMarquage et couleur : Hooded noir ( siamois )Oreilles et poils : standard lissePorteuse : ?Problème de santé : RASPoids : 245gr à la saillieGénéalogie : inconnueComportement : rate trés sympa et curieuse. Pas de soucis avec ses copinesa t elle déjà sailli ? nonNuméro de fiche sur le LORD : IND26170FxXxLe père : RB. HendrixDate de naissance : mai 2010Provenance : Rebas en HollandeMarquage et couleur : BurmeseOreilles et poils : Dumbo RexPorteur : ?Problème de santé : un petit rhume lors de son arrivée à la maison qui a guéri trés vitePoids : 490gr à la saillieGénéalogie : inconnueComportement : un amour de rat : calins , bisouilleur , ... une boule de tendresse !a t-il déjà sailli ? nonNuméro de fiche sur le LORD : RB.19549MBut de la saillie :Commencer mon travail sur cette lignée , on part de rien et on espère arriver à quelque chose.Hendrix est un rat formidable , un amour , trés rarement j'ai pu voir un rat aussi gentil que lui , Perséphone est une rate sympa , speed , curieuse , vadrouilleuse , une vraie femelle . Du côté du caractère des ratons , je ne me fais aucun soucis s'ils héritent du caractère de leurs parents !Du côté de la santé , on croise les doigts pour que tout aille bien , on a une bonne base avec Hendrix qui a plus de 18 mois n'a eu aucun soucis de santé si ce n'est un mini rhume lorsqu'il est arrivé à la maison . Il n'a jamais vu le véto de sa vie pour le moment et j'espère que ça continuera encore longtemps. Perséphone est encore jeune , donc aucun recul de son côté .Ma plus belle portée a été réalisée avec un mâle dont on ne connaissait pas la généalogie et une femelle qui avait une fratrie à problèmes ( tumeurs précoces, problèmes respi , mort jeune inexpliquée , ... ) qui sont apparus à partir de 12 mois. Les ratons issus de cet union ont actuellement ( janvier 2012 ) 21 mois et ils vont tous trés bien , à part une femelle qui a eu un gros rhume et une autre qui a développé une tumeur vers ses 18 mois . Ce qui est pour moi un bilan assez positif par rapport à la première génération qui était trés catastrophique !Donc je prend "le risque" sur cette portée de marier 2 rats n'ayant pas de généalogie . Les bases sont saines , espérons que ça continue.Il n'y aura bien entendu pas d'autorisation de repro sur ces ratons , vu le phénotype attendu ( REX , BES , peut être dumbo ) les adoptants seront choisis avec précaution et ne partiront que chez des personnes n'ayant qu'un seul sexe chez eux pour éviter les fameuses portées surprises ...Date de la mise bas approximative : entre le 26 et 29 janvierCondition d'adoption : http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/pages/pour-adopter/conditions-d-adoption.htmlDate d'adoption possible : aux 6 semaines si vous possédez des adultes ( vers le 8 mars ) ou aux 8 semaines si vous n'en possédez pas ( vers le 22 mars ) Tarif : 10€ Lieu d'adoption : prés de Lens dans le 62 Covoiturage : accepté s'il est cohérent Contact : moi, soit par mail raterie-orphee@orange.fr , soit par MP , les pré-réservations sont ouvertes Personnes non sérieuses s'abstenir , je n'ai pas de temps à perdre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites