Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rattouxlove

Rat et cochon d'inde

Messages recommandés

Je viens de récupérer une femelle cochon d'inde et je me demandais si je pouvais la mettre avec ma ratte solitaire ?
Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on ne mélange pas les espèce différente, le cochon d'inde risque d'attaquer ta rate ou l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok , les lapin et cochon d'inde s'entend bien cependant il faut toujours procédé par une quarantaine et présentation dans les règles.
Tu pense reprendre une copine a ta puce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas en fait j'en ai 5 autres mais elle est un peu associale avec les autres. Quand j'ai achetée Panache (la petite ratte qui est en avatar) j'ai essayé de les mettre ensemble après quarantaine et présentation mais j'ai pas pu aller jusqu'au bout parce que Panache m'a fait une surprise et pas des moindres parce que portée Kinder. Ensuite Fleur n'a pas voulu de Panache et elle a essayé de lui mordre les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a eu de vrai blessures? Ce que j'ai pu observer lors de ma première intégration les rats ce chamaillais des fois c'était violent mais il n'y a jamais eu de blessure a sang donc pas de raison de pas continuer. Faudrait peut retenté les présentations pour voir ce que ca donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de vrais blessures. C'est vrai que ce serai peut etre bien de retenter mais là faut repartir de zéro parce qu'il y a 4 petites nouvelles. Mais je vais essayer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le mieux serait de reprendre les présentations depuis le début, peut être que cette fois ça marchera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je pense parreil que sososo rat cochon d'inde c'est pas pensable avant ma belle mère me racontait qu'elle mettait toujours un cochon d'inde dans le poulailler pour tuer et chasser les rats... et sa fonctionnait très bien ses parents avant elle ont fait cela aussi...
parreil aussi pour l'intégration n'oublie pas de la faire dnas un endroit neutre ou aucun de tes rats n'a mit ses papattes .... Smile
donne nous des nouvelles .............. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne mélange pas rat et cochon d inde
ni cochon d inde avec un lapin , ton lapin risque de tuer ton cochon d inde en lui collant un coup de patte arriere
c est tres delicat comme bete , apres a toi de voir mais c es risquer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vano si on peut mettre des lapins avec des cochons d'inde j'ai une connaissance qui afait un petit parc dans son jardin petit ein et dedasn il y a lapin et cochon d'inde et franchement les mamour qu'ils se font sont trop chou ............ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui certaine personne le font
j ai une amie qui es sur un forum les eleveurs déconseilles
apres chacun fait se qu il veux
juste faire tres attention Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur bien surveiller au début et si tout se passe bien y a pas de probleme ils restent ensemble par contre avec les rats c'est totalement a proscrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous !
J'ai déjà eu plusieurs lapins et ils ont quasiment tous vécu en compagnie de cochons d'inde et la petite cochon d'inde vivait avec un lapin avant de venir chez moi.

Je commencerais les présentations en fin d'apres-midi. Je prendrais des photos et je vous les mettrais. Je ferai leur présentation par la même occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cochon d'inde supporte pas mes rates, il se gonfle et souffle et fait semblant de les attaquer alors que les rates se promène et en ont rien à faire Laughing
Sinon j'ai aussi un lapin et c'est déconseillé l'association lapin/cochon d'inde car je crois que le lapin peut refiler une maladie au cochon d'inde mais je suis plus très sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis, c'est surtout que le coup de patte d'un lapin peut tuer le cochon d'inde, et qu'ils n'ont pas les mêmes besoins nutritionnels non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà eu plusieurs lapins et cochons d'inde qui ont vécu ensemble et il n'y a jamais eu de problèmes. Pareil pour ma voisine d'où vient le cochon d'inde. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais une animalerie qui fait vivre dans le meme bac hamster russe, lapin et octodon. c'est pas pour ça que je le conseillerais. (dans leur cas, les animaux se supportent probablement parce que le stress des conditions de vie les paralysent)

les accidents entre cochons d'inde et lapins sont rares, mais il vaut mieux en parler. et pour la nourriture, pareil, vu que le cochon d'inde à besoin d'une supplémentation en vitamine C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est aussi déconseillé de mettre cochon d'Inde et lapin ensemble, d'après ce que j'ai pu lire.
Le chon porte naturellement une maladie (Je sais plus le nom, je vais de ce pas chercher) qui ne l'affecte pas lui-même. Mais qui pourrait atteindre le lapin.
Et vice-versa.

Je vais rechercher le post ou j'avais vu ça, pour te donner plus d'informations si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours dit que le cochon d'inde protégeait le lapin de certaines maladies. Tous mes cochons d'indes ont vécus avec un lapin et il n'y a jamais eu de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...