-
Membres actifs
2336 -
Depuis
-
Leader
~*Keza*~-lesrats
Messages recommandés
Mel05 0
Donne nous les nouvelles que tu auras.
Bon courage Stik, j’espère que ta véto te donneras de bonnes nouvelles pour Kid
oh la la quel histoire stik :/
J'espere sincerment qu'il a "juste" une connerie , et rien de trés grave
J'espere que ton dv se passera bien
Tient nous au courant
stik 0
ben la véto à pensé de suite à une tumeur aussi, et pas une sympa vu la tête qu'elle a fait.
Elle l'a gardé pour la nuit, et elle l'opère demain pour voir ce qu'on peut-faire.
si c'est pas opérable, elle ne le réveillera pas.
on passe pas par la case "échographie" parce que sinon, on va perdre quelques jours vu qu'il faut que j'aille à l'autre clinique de la ville pour l'écho, sans certitude que ça soit lisible.
Véro09 0
on croise les doigts pour ton ratou stik...
Mel05 0
J'espère qu'elle va pouvoir l'opéré ..
oh putain !!
heureusement que tu l'a détecté ce truc quand meme!
je crois mes doigts pour qu'il aille vite mieux Mr Flash
gros bisous Stik
Invité
Courage
Véro09 0
Tony04 0
Papouilles à Kid !
stik 0
elle ne l'a pas reveillé, apparement, tous les organes étaient touchés.
et pire, elle pense que ça peut-etre une tuberculose, donc si c'est ça, ça veut dire que je vais perdre tous mes loulous, le chat et possiblement les chiens.
elle essaie de voir quel labo peut faire les analyses, sans que ça me coute rien car pour "santé publique". ça pourrait n'être qu'une "pseudo tuberculose" je me rappelle plus le nom exact.
si c'est ça, c'est la merde, parce que ma soeur qui est enceinte est venue les voir y a quinze jours ou trois semaines. Et elle n'est plus vaccinée car réaction "allergique" au BCG.
franchement, j'en ai marre.
Mel05 0
Désolé pour ton ratoux
On a tous une mauvaise période en ce moment..
J'espère qu'elle trouvera un labo et que les résultats seront pas ceux qu'elle a déterminé :/
oh putain stik...
tient nous au courant ...
bon voyage a kidflash
Véro09 0
j'espère de tout coeur que ce n'est pas la tuberculose.
Je suis vraiment désolée pour kidflash.
accroche toi et n'oublie pas qu'on est là pour te soutenir.
Véro09 0
sososo 0
Courage à toi.
stik 0
je regarde sur internet, je vois pas de cas de rats porteurs de la tuberculose.
par contre, j'ai trouvé ça :
Citation :en raison du grand danger de contamination, on ne doit pas traiter une tuberculose féline (ou animale en général). L’euthanasie de l’animal est la seule éventualité à envisager du point, de vue de l’hygiène publique.
les carnivores sont plus infectés, sinon les oiseaux aussi. J'ai rien trouvé sur les rongeurs.
Véro09 0
J'ai même trouvé ça : http://www.apopo.org/cms.php?cmsid=55&lang=fr&PHPSESSID=3d7ef8a995610e0420a61ebff32c043e
ils utilisent des rats pour détecter la tuberculose dans la salive de patients. donc je ne pense pas que ce soit dangereux pour les rats et que les rats puissent être contaminés.
C'est bizarre.
stik 0
mais oui, je les trouves pas comme vecteurs.
par contre, ils peuvent être porteur de : Yersinia pseudotuberculosis (agent de l’adénite mésentérique) dont la véto m'a parlé.
quelque part, çe me rassure, mais j'attends surtout les résultats.
courage à toi...