Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stik

Kidflash, masse dure dans l'abdomen

Messages recommandés

tout est dans le titre.

Kid, mon rat intouchable il y a à peine plus d'un an, est maintenant un rat manipulable, même s'il n'aime pas ça.
en ce moment en plus, ils sont malades, Kid a choppé une jolie bactérie qu'il traine depuis novembre, malgré des traitements antibio, et qu'il a gentiment refilé à tout le monde.
donc en gros l'historique récent :
Spoiler:
 


-Depuis le 10 janvier, traitement au marbocyl, + inhalations d'un mélange de corticoïdes, antibio et fluidifiant (pas sure pour le fluidifiant, mais y a un truc pour dégager les poumons, c'est sur) sur 7 séances (Jeudi et samedi dernier, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi cette semaine)

Tout le monde va bien mieux, sauf Kidflash, qui pépie toujours par "crise" très brève.
Compte tenu que je le soule pour lui donner le médicament 2 fois par jour, et qu'il n'apprécie pas trop le contact, je le laisse relativement tranquille. Mais comme il me semble bien trop abattu pour que ça soit que son rhume, je l'ai examiné en règle, avec palpation.
Donc hier soir, j'ai senti une masse dans l'abdomen. très dure, et aucun des autres n'a ça.
J'ai espéré qu'il soit juste constipé, donc isolé dans la cage de transport pour la nuit, mais il m'a prouvé ce matin quand je l'ai pris pour le peser que le transit fonctionnait bien aussi, même s'il a toujours eu des crottes bizarres, le pipi aussi.
Température hier soir à 36,8°C et ce matin à 36,1°C, lmalgré qu'il se soit emmitouflé dans le dodo polaire sous le dome de la spoutnik, et qu'il aie eu une bouillotte au départ.
je l'ai remis avec les autres pour qu'ils lui tiennent chaud, il est à 36,6 et les autres (Dick et Beast, j'ai pas testé tout le monde) sont autour de 34,2 mais se sont pas mal débattus, donc pas sur que ça soit fiable.

Kid mange et boit assez normalement, mais dort beaucoup (même si j'ai pas une cage d'hyper-actifs, c'est assez inquiètant pour moi) est assez amorphe et la masse me semble avoir grossi depuis hier soir. il n'a pas perdu de poids depuis le début du mois, mais oscille entre 320 et 340g.
les seuls cas où j'ai vu une masse dans l'abdomen, c'était des rats qui avaient une tumeur dans l'abdomen, tumeur inopérable et qui les a emportés en quelques jours.
Je vais voir la véto ce soir, ce qu'elle me dit et si elle peut l'examiner, mais si vous avez eu/vu/lu des expériences plus positives, ça m'interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui attends de savoir ce que va dire la véto car si ça se trouve ce sera opérable ou ce ne sera même pas une tumeur.
courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf.. mince Stik. J'espère que ta véto va pouvoir te rassurer. Moi, hélas, je ne peux que te soutenir. Si tu as besoin d'autres dodos polaires, fais-moi signe s'il te plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis de tout cœur avec toi Stik, je peux pas + t'aider..
Donne nous les nouvelles que tu auras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la quel histoire stik :/

J'espere sincerment qu'il a "juste" une connerie , et rien de trés grave

J'espere que ton dv se passera bien

Tient nous au courant

:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la véto à pensé de suite à une tumeur aussi, et pas une sympa vu la tête qu'elle a fait.

Elle l'a gardé pour la nuit, et elle l'opère demain pour voir ce qu'on peut-faire.
si c'est pas opérable, elle ne le réveillera pas. Sad

on passe pas par la case "échographie" parce que sinon, on va perdre quelques jours vu qu'il faut que j'aille à l'autre clinique de la ville pour l'écho, sans certitude que ça soit lisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh putain !!

heureusement que tu l'a détecté ce truc quand meme!

je crois mes doigts pour qu'il aille vite mieux Mr Flash

gros bisous Stik

:gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Véro, donne nous des nouvelles !

Papouilles à Kid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles.
elle ne l'a pas reveillé, apparement, tous les organes étaient touchés.

et pire, elle pense que ça peut-etre une tuberculose, donc si c'est ça, ça veut dire que je vais perdre tous mes loulous, le chat et possiblement les chiens.

elle essaie de voir quel labo peut faire les analyses, sans que ça me coute rien car pour "santé publique". ça pourrait n'être qu'une "pseudo tuberculose" je me rappelle plus le nom exact.

si c'est ça, c'est la merde, parce que ma soeur qui est enceinte est venue les voir y a quinze jours ou trois semaines. Et elle n'est plus vaccinée car réaction "allergique" au BCG.

franchement, j'en ai marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton ratoux Sad
On a tous une mauvaise période en ce moment..

J'espère qu'elle trouvera un labo et que les résultats seront pas ceux qu'elle a déterminé :/
:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non stik quel coup de massue....

j'espère de tout coeur que ce n'est pas la tuberculose.

Je suis vraiment désolée pour kidflash.

accroche toi et n'oublie pas qu'on est là pour te soutenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste une question, comme ton véto a fait des antibiogrammes pour voir quelle bactérie provoquait des soucis respi, il n'aurait pas dû détecter la tuberculose à ce moment là ? (à moins que le bacille de la tuberculose ne puisse être détecté lors de ces tests ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pu*ain c'est fou ça !J'espère que la véto se trompe et que tout ira bien pour tes autres animaux et ta famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho non.... Stik, je suis désolée. J'espère que ce n'est pas cette saleté.
Courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai posé la meme question véro, apparement il aurait fallu qu'ils cherchent spécifiquement le bacille.

je regarde sur internet, je vois pas de cas de rats porteurs de la tuberculose.
par contre, j'ai trouvé ça :
Citation :
en raison du grand danger de contamination, on ne doit pas traiter une tuberculose féline (ou animale en général). L’euthanasie de l’animal est la seule éventualité à envisager du point, de vue de l’hygiène publique.


les carnivores sont plus infectés, sinon les oiseaux aussi. J'ai rien trouvé sur les rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je n'ai rien trouvé qui montre que le rat puisse être atteint de tuberculose.
J'ai même trouvé ça : http://www.apopo.org/cms.php?cmsid=55&lang=fr&PHPSESSID=3d7ef8a995610e0420a61ebff32c043e
ils utilisent des rats pour détecter la tuberculose dans la salive de patients. donc je ne pense pas que ce soit dangereux pour les rats et que les rats puissent être contaminés.

C'est bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats utilisés pour la détection sont les rats de gambie, pas les notres.
mais oui, je les trouves pas comme vecteurs.
par contre, ils peuvent être porteur de : Yersinia pseudotuberculosis (agent de l’adénite mésentérique) dont la véto m'a parlé.

quelque part, çe me rassure, mais j'attends surtout les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...