Ginou1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Bonjour tout le monde!Ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée sur le forum, mais ça va changer (:En attendant, je me permet d'ouvrir un petit post sur un sujet qui, me semble t-il, n'a jamais été abordé (et dont j'ignorais l'existence il y a encore deux semaines) : Le Rire du rat!Voici quelques articles (et video) à ce sujet:http://webinet.blogspot.com/2009/11/ah-rats-qui-rient.htmlhttp://www.ratoupedia.org/wiki/Rirehttp://blogs.mediapart.fr/blog/myriam-entraygues/310508/les-rats-rient-quand-les-chatouille Pour ce qui n'aurais pas le courage de tout lire, je fais un petit résumé:En partant de l'observation que les rats sourds jouaient beaucoup moins que les autres, les chercheurs Jaak Panksepp et effrey Burgdorf ont décidé de mener une étude du jeu chez le rat. Et là, surprise... le rat rit! Lorsqu'il est chatouillé, par une personne ou un autre rat, il emet des sons imperceptibles à l'oreille humaine (il faut une machine pour les entendre) qui correspondent au rire chez l'homme. Et plus encore, le rat rit, comme les enfants, par excitation, avant même qu'on ne l'ai touché, juste parce qu'il sait qu'on s'apprette à le chatouiller!Enfin, pour conclure, il semblerait qu'un rat que l'on chatouille souvent vive plus longtemps, et soit moins sujet à des formes de depréssions.Voilà, on sait maintenant comment torturer nos p'tites bebetes! PS: j'espère que mon post est au bon endroit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sona 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 c'est fou c'est les meilleurs les ratoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 j'ai vu un reportage surSKY (chaines anglaise) ya quelques mois chez ma mereils disaient exactement ce que tu nous disc'est dingue mais en meme temps, sont tellement intelligents nos rattus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginou1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 C'est vrai que c'est fou! Apparement seuls certains singe et les rats ont jusqu'à présent pu démontrer qu'il savaient rire. Et le pire, c'est qu'en regardant les videos, je me suis fendu la poire... Comme quoi le rire c'est contagieux, pas seulement entre humain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 c'est trop trop fort !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 ça me dit quelque chose ça. On n'en avait pas déjà parler?Ou alors c'était sur un autre forum p'tetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 ça me fait penser à une de mes rates qui se met sur le dos pour que j'la gratte et elle me bombarde de léchouille en même temps et quand j'arrête elle me pince entre les doigts ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginou1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Mimie me le fait aussi! Ils ont l'air de dire que chez certain rats, la scéance chatouille c'est comme une récompense, c'est bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites