Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lezis

Kiwi & Gaïa vous saluent ♥

Messages recommandés

Ouai vous avez raison un peu d'organisation et ça devrait passer,
puis une amie m'a rappelé à quel point il a le sommeil lourd et est difficile à réveiller Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement mes 2 rattes sont dans ma chambre et la nuit j'entend absolument rien et j'ai un sommeil léger...! Le seul bruit que tu pourrais avoir c'est leur biberon( celui que j'ai dans ma cage d'intégration la bille fait un bruit épouvantable!)

Si ça peu te rassurer un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis contre le faite d'abandonner ses rats. Leur trouver une bonne famille peut prendre du temps et visiblement tu n'en as plus beaucoup. Les assos - FA sont débordées en ce moment et ne sauront pas t'aider.
Premièrement, ton copain sait que tu as des rats, donc il sait que si vous vous installez, vous serez 4.
Donc il sait qu'il devra accepter cela. Les rats ne sont pas des animaux imposants comme des chiens. Donc la collocation peut se faire facilement. Si tu t'en occupes comme il faut et régulièrement, il n'aura pas de quoi se plaindre (mauvaises odeurs, bruits....). Maintenant, je trouve que quand un couple décide de s'installer ensemble, c'est que c'est réfléchit (normalement) et pas après seulement 2-3 jours. Donc si on aime l'autre et qu'on veut vivre avec, il faut savoir accepter certaines choses, comme le faite d'avoir des animaux de compagnie. Je n'aime pas les chiens, mais si mon copain en achètes un, et qu'on décide de se mettre en ménage 6 mois après, jamais je ne lui demanderai de s'en séparer, car je sais que même si, d'ici là, lui n'a plus de rats, il ne me demandera jamais de me séparer des miens. Smile
Tu peux trouver des cages plus petites en occasion pas cher et revendre la tienne. Je pense que si tu les ré habitues petit à petit, elles se feront à leur nouvelle cage plus petite. Si tu les sors régulièrement, il n'y aura aucun soucis.
Les bruits nocturnes on s'y fait vite, et 2 rates ne sont pas trop bruyantes. Ce n'est pas comme si tu en avais 4-voir plus quoi. XD Sinon il y a moyen de trouver des solutions (bouchons dans les oreilles, la cage dans la salle de bain, ...).
Bref, moi, personnellement toujours, je les prendrai avec moi et je testerai. Si vraiment ton copain est allergique à tes rates, au moins tu auras essayer de le convaincre et tu n'auras pas de remords. Après tu pourras toujours leur trouver une famille, tu ne seras plus pressée par un déménagement et tu auras plus de temps. Car avec l'été et les vacances, ce n'est pas le bon moment pour trouver des adoptants! XD Mais bon, je pense que tu trouveras quelqu'un, tes rates ne sont pas âgées. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de chercher une cage d'occasion plus petite en région parisienne pour le moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée! Wink  Je maintiens ma pensée : test avant de les donner, car au moins, tu n'auras vraiment aucun remord si ça ne colle pas au finale! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...