Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevetterebelle

INC Gaya s'en est allée... Adieu à un ange tombé du ciel...

Messages recommandés

C'est avec un gros pincement au coeur, et bien entendu de chaudes larmes que je viens vous annoncer le décès de Gaya.. Ma première fille a la maison, la mère de mes petits pioux, la mère de substitution des petits du premiers sauvetages.
C'est avec un grand regret que je viens vous annoncer son départ vers le monde des ratoux ailés...

Gaya était patraque hier midi. J'ai pensé qu'elle avait chuté, qu'elle était sous le choc.
Elle respirait très mal, avait beaucoup de porphyrine autour des yeux, du nez.
Elle se déplaçait , comme elle le voulait, mais elle était essouflé.
J'ai pris rendez-vous immédiatement chez mon vétérinaire ( à Paris, puisqu'ici aucun vétérinaire ne me convient, je ne les trouve pas compétents). J'ai pris le train dans l'heure, avec Gaya toute patraque, et j'ai été chez le vétérinaire.

La consultation s'est mal passé. Gaya tellement calme en règle général, a tout d'un coup paniqué. Elle criait se débattait.
Tandis que la vétérinaire tentait de l'ausculter ma perle commençait à suffoquer. Elle cherchait son air, en vain. Le "plop" de ses essais retentit encore dans mon cerveau.
Detresse respiratoire. La vétérinaire l'a placée sous oxygène et a tenter de réanimer la belle. Mais s'en était fini, je le savais.

Gaya est partie a 15h16, dans les bras de ma vétérinaire. Dans d'attroce souffrances.
Gaya est morte d'un epanchement de liquide cardiaque dans les poumons. En clair... elle s'est noyée.
Tous ses petits chez moi, seront osculté pour controler s'ils non pas de probleme cardiaque eux aussi.

Gaya nous aura fait les plus beaux, les plus gentils, les plus adorables ratons que la terre aurait pu m'offrir pour ma toute première portée ( même accidentelle). Gaya aura été ma première rate, celle qui me fit goûter au joies de ratounesque chaleur, aux plaisirs des calins après les folles partie de jeux. Gaya, ma terre, s'est envolée. Pour retrouvé toutes ses copines, sa fille et filles de substitution.

Gaya... s'était la curiosité mais aussi la plus malicieuse de toute. Elle était si discrète pour faire ses bêtises;
Gaya... s'était aussi l'ordre dans notre groupe de fille. S'etait elle qui calmait les trop 'méchante' avec les nouvelles.
Gaya ... a sauver 7 petits de la mort en offrant son allaitement.
Gaya, s'était celle qui sautait sur le surimi mais partageait volontier a Mache quand elle ne pouvait manger seule.

Gaya, ma perle, s'en est allée. Elle laisse un grand vide sentimental derrière elle.
J'en pleure encore. Gaya, ma perle ... je t'aime. Je ne dirais pas "je t'aimerais toujours' mais je t'aime, ton souvenir perdurera dans mon coeurs. Plus fort encore que l'amour que je te montrais quand tu étais là. Cet amour transpirera toujours. Et ton souvenir perdurera a travers tes petits, tes descendants.

Depart trop rapide, trop brutal. Meme pas 18mois. Ce n'est pas juste.
Gaya. Je t'aime. Et... repose en paix la haut sur l'île aux ratons ailés.
Adieu... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis émue par ton si beau texte en son honneur ...

C'est une bien triste fin mais il faut relativiser et se dire qu'elle est peut être mieux en paix maintenant.

Courage à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...