craquinette 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 coucou je cherche un élevage ou plusieurs élevage de rats manx quelqu'un pourrais t'il m'aider?merci c'est pour une amie qui aimerais avoir un rat mais la queue elle a du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 poste déplacé dans la bonne sectionje connais aucune raterie qui travaille le manx, c'est extrèmement rare car les "vrais" manx sont issus d'une malformation à la base qui pose notamment des problèmes de mise bas aux femelles. et la plupart des "manx" visuels sont des rats auquel la mère à coupé la queue à la naissance (confusion avec le cordon, ou stress de la mise bas par exemple)tu devrais plutôt présenter tes propres rats à ton amie, histoire qu'elle s'habitue. à force, on n'y fait plus attention (aux énormes coucougnettes non plus d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
craquinette 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 oula mdr ^^ alors mes RATOUNES (va pas me les véxées ^^ aprés elles vont me bouffer ^^ ) elles les connais par coeur elle les adores mais la queue lui pose vraiment probléme elle ne peut pas les toucher ou les suporter sur elle =/ donc voila je chercher un élevage ou des personnes ayant des manx pour elle j'ai une autre amie qui est pareil elle veut un rat bleu mais sans queue car elle panique rien qu'a la vue de la queue xD ^^ oui elle sont bizarres xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Je te conseille de faire des recherches sur le rat manx. Et pour rajouter à la suite de ce que dit Stik, le rat manx, n'ayant pas de queue, n'arrive pas vraiment à régulariser sa température comme nos rats "normaux". Donc il y a une surveillance en + de ce côté là, voir si le rat n'a pas trop froid ni trop chaud et faire pour que ça température soit régulé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
craquinette 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 bas j'ai regarder un peut partout mais le reste des recherches...c'est pour elle donc bon qu'elles bossent aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Pourquoi vouloir un rat si elles n'apprécient pas l'animal entier?Franchement les manx pour des débutants c'est pas le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 pardon pour tes ratounes, j'ai pas vérifié, alors le masculin, c'est plus neutre.ce qui m'inquiète aussi, c'est le "un rat" pour chacune. j'espère que ce n'est qu'une façon de parler. sinon, y a le hamster qui n'a pas de queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
craquinette 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 bas c'est se que j'ai cru comprendre =/ mais bon la dessus je suis bien d'accord avec vous l'animal et plus jolie avec sa queue....Spoiler: photo trafiquer pour ma pote qui les trouve plus jolie comme ça....perso moi sa me choque je préfére avec la queue!!! =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
craquinette 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 elle a un hamster sans queue qui est vieux et qui rend l'ame mais elle craque sur ma Lulu (la burmesse ) du coup elle veut un rat mais sans queue alors que mon autre pote veut un bleu sans queue aussi xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 mais elles savent que les rats vivent en groupe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
craquinette 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 oui je leurs parler de 2 rats minimum....une est boucher et n'en veux absolument qu'un (je continue de me batailler pour lui faire comprendre >< ) et l'autre qui est prête a en prendre deux xD Hors Sujet : Stick j'adore ton avatar!! =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 bah déja "je veux un rat de telle couleur, sans queue, et tout seul", moi je chercherais pas à la persuader, vu que le % de chance qu'elle en trouve un toute seule est faible.c'est pas contre toi craquinette, toi tu as l'attitude intelligente.(merci pour l'avatar) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
craquinette 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 t'inquiéte j'ai bien compris que sa m'étais pas destiner ^^ mais le comportement qu'elle a m'agace parce que sa jument supporte mal la solitude elle lui prend un coupain alors son rat aurais pas le droit à un coupain ou coupine?mouais pas trop d'accord avec elle...par contre j'avais pas lu pour la température =/ c'est du a quoi??(de rien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Bah le rat régule sa température grâce à sa queue, donc s'il n'a pas de queue c'est moins facile !C'est clair qu'à ta place je les aiderai pas du tout à trouver un rat manx :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
craquinette 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 bas j'ai déja chercher des rats sans queue pour leurs montrer que sa exister je me suis renseigner (mais c'est vrai que j'ai pas fait la comparation température / queue >< ) et la je chercher des élevages xD maintenant elles veulent un rat manx elles bossent xD ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Toujours d'actualité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
craquinette 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Non c'est bin tu peux enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites