Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 Portée CKR Funghi et FDO Zélie (en collaboration avec la raterie ChaKRats)- Le nombre de rats à adopter : 13 ratons- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge : le 28/01/12- Les sexes des rats proposés à l'adoption : 4 males ( 1 standard et 3 dumbo) et 9 femelles (2 standard et 7 dumbo)- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil : Lisse, standard et dumbo, burmèse et sûrement BES- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connueNom du père :CKR Funghi - Description : Siamois seal point dumbo lisse- N° LORD : CKR27865M- Provenance et généalogie : né à la raterie d'une rate siamoise adoptée gestante- Age et poids à la saillie : né le 24/12/ 2009 , poids actuel 550 grammes- Caractère et informations diverses : très doux, proche de moi, il a été un des dominants de la cage mais jamais agressif, adolescence passée sans aucun souci, a eu quelques éternuements lors d'un épisode de mycoplasme dans le groupe où il vit, mais sans plus. A très bien répondu au traitement. La raterie a des nouvelles de 4 de ses frères, et, comme Funghi, ils ont un caractère excessivement doux, et une santé excellenteNom de la mère : FDO Zélie- Description : Burmese standard lisse- N° LORD : FDO 25319- Provenance et généalogie : Elevage du Odenthal- Age et poids à la saillie : elle aura 10 mois . Poids actuel 302 grammes- Caractère et informations diverses : Rate gentille et douce. Proche de l'humain, neutre dans la cage .But de la portéeJe souhaite faire reproduire Funghi pour son caractère en or. C'est un rat super zen, adorable et sociable et qui a présenté une résistance à la maladie qui n'est pas à négliger. Sans généalogie connue, son âge nous donne assez de recul pour pouvoir dire qu'il sera un bon reproducteur.Pourquoi avec Zélie ? C'est une rate ayant un caractère fort intéressant. Sa santé est aussi excellente jusque là. Certains relèveront son affixe mais elle est issue d'une portée de deux parents sains et en bonne forme de l'élevage de la ferme non destinée à la revente du magasin mais plutôt aux avertis.Je pense donc que de cette union naitront des ratons bien dans leur pattes, et jolis de surcroit.- Dans le cas d'une portée, est ce une portée voulue ? oui- Frais d'adoption ? 15€ par raton- Informations complémentaires : Départements d'adoption possible : Tous départements possibles si covoiturages fiables Conditions d'adoptions : cage et litière adaptées, nourriture équilibrée, temps de sortie optimal, soins vétos si besoin, me tenir au courant du moindre souci psycho ou physique du rat afin que je puisse définir la pérénnité de ce début de lignée. Nous nous réservons le droit de refuser une adoption si nous estimons que la personne ne correspond pas à nos critères. Les préservations sont possibles dès maintenant sur le sexe. La raterie ne fais pas remplir de questionnaire, mais, demande aux personnes souhaitant adopter un raton de cette portée, de m'envoyer en MP* un écrit de motivation comportant un descriptif de la vie de vos rats, des soins que vous leur apportez, et du pourquoi un raton de cette portée .Celui-ci sera étudié par les deux parties (la raterie et moi) afin de décider du sérieux des candidatures et de nous mettre d'accord sur les futurs adoptants..Le couple : Le jour de la naissance :J+1J+2Réservations : Pat : F3 - Mycena Diosma | F8- Postia Caesia | M3 - Phaeolus RutilansMéli : M4 - PLUTEUS LEONINUS Bacachouette : F2- Exidia NucleataSymphonie : F9- Aleuria AurantiaPhantasieE : F4- Nectria Coccinea | F5- Omphalia Chrysophylla | F6- Onnia CircinataLeyana : M1- Coriolus VersicolorLapouille : F7- Peziza Onoticahannibalgirl : M2 Cyathus StriatusIl reste donc 1 femelle à réserver.Poste de suivi ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsuba 0 Posté(e) le 5 février 2012 Pourquoi sont loin j'aurrai bien pris un ptit garçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimisouris 0 Posté(e) le 5 février 2012 Coucou !! enfin je vois la couleur de mes rêves !!! je suis donc sur strasbourg et recherche un ptit mâle burmese standart lisse yeux noirs également depuis un bout de tempsmon rat se retrouve seul car son papa est décédé et il déprimeil est très sociable c' est un husky de deux ans qui a deja cotoyé des jeunes des vieux etcje ne peux me résoudre à aller en animalerie donc je préfère attendre encoreje souhaiterai donc adopter un de tes petits, un mâlou donc et si possible de couleur comme la maman il aura une belle cage avec un copain ( voir encore un à voir avec une personne donc j' attends des news), je suis le principe de semi liberté avec tous mes animaux depuis longtemps, quand je sis là la cage est ouverte, j' ai des rats depuis 7 ans, vétérinaire à 5 min de chez moi trés bien et salariée depuis septembre j' ai encore plus les moyens qu' avant pour les soinsj' ai une chienne qui adore les rats et une calopistte je suis donc la portée et je viendrai voir les photos des loulousquand sont ils sevrés ?hésites pas à me poser des questions et surtout à poster pleins de photos des loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2012 La raterie gardera finalement 2 femelles et 1 mâle.Il reste donc 1 mâle et 2 femelles à réserver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2012 Réservation d'une femelle par Lapouille.Il reste 1 mâle et une femelle à l'adoption !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2012 Je vous présente les males. Facile, y'en a que 4 Les filles , je les examinerai demain pour les différencierLe prénom du papa, Funghi, signifiant "champignon" en italien , les bébés auront donc des noms scientifiques de champignonsM1- CORIOLUS VERSICOLOR- Burmese sable berkshireM2- CYATHUS STRIATUS- Burmese sableM3- PHAEOLUS RUTILANS-Burmese sableM4 - PLUTEUS LEONINUS- BES ou Burmese doré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Les garçonsM1- Coriolus Versicolor-Berkshire burmese Standard lisse Réservé à LeyanaM2-Cyathus Striatus - Uni burmese dumbo lisse Réservé à hannibalgirlM3 - Phaeolus Rutilans - Uni burmese standard lisse Reste à la raterieM4 - Pluteus Leoninus - BES dumbo lisse Pour Moi Les filles F1- Arciria Aurantia - Unie burmese standard lisseF2- Exidia Nucleata -Berkshire dumbo lisse Réservée à BacachouetteF3 - Mycena Diosma - Unie burmese dumbo lisse Reste à la RaterieF4- Nectria Coccinéa - Unie burmese standard lisseF5- Omphalia Chrysophylla- Berkshire burmese standard lisseF6- Onnia Circinata- BES dumbo lisseF7- Peziza Onotica - BES standard lisse Reste à la RaterieF8- Postia Caesia - BES standard lisseF9- Aleuria Aurantia - BES dumbo lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2012 Les ratons ont 14 jours. Quelques yeux commencent à s'ouvrir, et c'est la fete dans la cage. La galère aussi pour les photos avec 13 asticots remuantsLES GARCONSM1-Coriolus Versicolor - Burmese berkshire standard A LEYANAM2- Cyathus Striatus- Burmese Uni dumboA HANNIBALGIRLM3- Phaeolus Rutilans- Burmese uni standard RESTE ICIM4- Pluteus Leoninus -BES berkshire dumbo A MELILES FILLESF1- Arcyrias Aurantia - Burmese unie standardF2- Exidia Nucleata - Burmese berkshire dumbo A BACACHOUETTEF3- Mycena Diosma - Burmese micro Irish dumbo RESTE ICIF4- Nectria Coccinea - Burmese unie standardA PHANTASIEF5- Omphalia Chrysophylla- Burmese berkshire standardA PHANTASIEF6- Onnia Circinata- BES Unie dumboA PHANTASIEF7- Peziza Onotica - BES berkshire standardA LAPOUILLEF8- Postia Caesia- BES Unie standard RESTE ICIF9- Aleuria Aurantia BES berkshire dumboA SYMPHONIEBonus [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=6840&u=11472813%5D%5Bimg%5Dhttp%3A%2F%2Fi47.servimg.com%2Fu%2Ff47%2F11%2F47%2F28%2F13%2Fimg_1994.jpg%5B%2Fimg%5D%5B%2Furl%5D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 12 février 2012 Vu que toutes les photos sont déjà dans la rubrique naissance, pour les prochaines photos tu pourrais mettre uniquement les ratons qui sont encore disponible s'il te plait?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2012 Résumé des petits adoptésM1 POUR LEYANAM2 POUR HANNIBALGIRLM3 POUR LA RATERIEM4 POUR MOIF1 OPTION CHOUETTEF2 POUR BACACHOUETTEF3 POUR LA RATERIEF4 POUR PHANTASIEF5 POUR PHANTASIEF6 POUR PHANTASIEF7 POUR LAPOUILLEF8 POUR LA RATERIEF9 POUR SYMPHONIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 12 février 2012 Je rejoins sososo, pour le suivi régulier il vaut mieux utiliser la rubrique naissances, celle des annonces ne doit comporter que quelques photos représentatives Bonnes adoptions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2012 AVIS AUX ADOPTANTSDès que vous aurez trouvés un nom pour votre raton, faites le moi savoir. Il sera ainsi inscrit au LORD sous le prénom que vous aurez choisiAllez, plus qu'un mâle et une femelle burmèses à adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 M2 Cyathus Striatus réservé par hannibalgirlF1 Arcyria Aurantia option CHOUETTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2012 Ne reste que la petite femelle à l'adoption !N'hésitez pas à craquer. Les ratons sont en super forme et plein de vie. Ils deviennent magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 19 février 2012 Rhaaaaaaaa tentatrice!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2012 Ah ben je ne t'oblige pas à venir ha ha ha.Laisse toi tenter, envoie un mp déjà car sans rire, les ratons sont des crèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 20 février 2012 Je t'ai envoyé un MP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2012 Option de chouette sur la dernière femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 22 février 2012 La dernière, mais pas des moindres! C'est un bijou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 22 février 2012 La chance chouette ! Bon bah vu que tout le monde a trouvé, je vérouille, si il y a un désistement tu nous envoie un mp pour qu'on rouvre le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Ben je préfèrerais attendre que tlm soit dans sa famille. C'est comme ça qu'on fait d'habitude, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 23 février 2012 Ok pas de soucis on attend alors, tu nous diras quand ils auront rejoint leurs adoptants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Yep, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2012 La dernière louloute doit quitter la raterie demain. Tous les ratons ou presque sont dans leur famille ou FA.On peut donc clôturer, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites