Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

ré-aménagement...

Messages recommandés

Les cages de mes loulous ne me plaisaient plus.... il fallait que je change quelque chose, mais quoi ?????

Je suis allée ballader à Brico-marché et là, j'ai trouvé !!!!!

Du Balatom !!!!! Exactement ce qu'il me fallait !!!!

Me voilà donc de retour à la maison avec un mètre linéaire...



Pour commencer, la volière des ratounes.... trop difficile à nettoyer au sous-sol qui n'est vraiment pas accessible !!!
Je l'ai donc condamné et ... voilà le résultat !!! :sourcil:

Au départ, j'ai fait un socle en grillage, recouvert par le balatum...


Sous toutes les faces maintenant :








Puis, j'ai attaqué celle des cochons d'inde...





Même Noisette a gouté à mes ciseaux, mdr !!!!



Et enfin, la cage de Lilou...



Comme la cage des Chonchons est sous l'escalier à environ 1m50 de la porte d'entrée, j'ai très peur qu'elles attrapent froid avec l'air qui entre lorsque nous ouvrons ou fermons la porte..
Du coup, je les ai protégées avec un film plastifié transparant qui ne leur coupe pas la visibilité, mais les protège des courants-d'air.
Je n'ai pas protégé celle de Lilou qui n'y va que pour manger et faire ses besoins...



J'ai aussi ré-aménagé la cage d'Eros, mais comme elle est dans la chambre des filles, j'ai oublié de la prendre en photo.

Ah oui, pour les rates, je me tate sur du définitif ou pas...

Je trouve qu'Eros seul dans la chambre, c'est quand même tristounet...

J'ai donc, dans l'idée de re-aménager à nouveau la volière en la séparant en deux partie, une petite hauteur pour faire une cage à Eros au sommet et mettre les filles dessous sur les 3/4 de la volière restante...
Ce qui voudrait dire que pour ne pas leur enlever d'espace vital, il me faudra re-ouvrir la partie condamnée, mdr !
Dire que si je l'ai condamnée c'est parce qu'elle n'est pas pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai une question !
Tes cochons ne font que dans leur petit bac ?????? parce que les miens c vraiment des cochons lol ils arrivent meme a mettre leur crotte en dehors de la cage !!!!
C facile a netoyer le truc que tu as mis?
je testerai bien ca dans les cages des lapins qui n'ont qu'un petit bac plastique pour la litiere.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Cathie, t'es vraiment une vraie championne, c'est superbe, vraiment chouette, ils sont tous comme des coqs en pâte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci .

Oui Titia, j'ai appris à mes cocons d'inde à être propre comme ma Lapine, ils ne font leurs besoins que dans le triangle où il y a de la litière pour chat, même si il arrive qu'il y ai quelques fois une ou deux petites crottes qui s'échappent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!!!!!!!!!!!!!!

Cathie, ça ne te dit pas de visiter Pau ?? J'ai 2 monstres qui aimeraient une cage d'enfer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nounours
Bon sang, quel palace !!! :bravoo:

C'est superbe !!!!

Je suis aussi preuneuse de conseils su la propreté des chonchons... nous on ne leu a jamais rien appris, et elles ont toujours profité de leurs moments de liberté sur le sol pour faire... en dehors de la cage !!! :houhou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, autant pour la lapine que pour les cochons d'inde, j'ai dès le départ opté pour "l'acharnement", mdr !!!

C'est à dire ?

Dès le départ, j'ai laissé la cage vide, sans litière sur toute la surface, juste le socle en plastique.

Par contre, je leur ai mis à disposition dans un triangle à furet pour les chonchons et un bac à chat pour Lilou, de la litière à chat en granulés et un coin plus confortable pour dormir, un coussin pour la lapine et un autre bac avec un fond de litière à chat et du chanvre pour les chonchons quand même plus cochonnes que la lapine.

Pour en revenir à la litière, surtout ne pas prendre celle en sable qui devient compact avec l'urine, dite aglomérante, car imaginez le béton dans le ventre si un animal l'absorbait par inadvertance !!! L'horreur !!

Donc, pour la litière, j'ai tout testé, les marques, les pas-marques, et à chaque fois, je suis revenue à la Catsan bleue, la mieux absorbante à mon goût.

Les premiers jours, je vis le paquet de calinettes pour bébé à la main ! C'est ce que j'appelle l'acharnement , mdr !!

J'observe et inspecte, et chaque fois que je vois des crottes dans la cage, je les ramasse et les mets dans la litière pour chat !
Pour les pipis, hop ! Un petit coup de calinette et c'est propre !!
Si j'ai de la chance, j'arrive même à mettre des granulés sur le pipi pour qu'ils s'imprégnent de l'odeur et je les remets dans le bac...

Normalement, lapins comme cochons d'inde ont un endroit préféré pour faire les crottes, le plus souvent dans un angle de la cage... c'est là qu'il vaut mieux mettre le bac de propreté, ça facilite de beaucoup l'apprentissage.

Sur les lapins, cette méthode marche hyper bien et très vite! D'ailleurs ma Lilou qui est en liberté, revient toujours dans sa cage pour faire ses besoins dans son bac.

Katia aussi avait éduqué avec succès, Pepsi, son petit lapinou en utilisant cette méthode.

Pour les cochons d'inde, c'est un peu plus long, mais au bout d'un moment, dès qu'ils ont compris en fait, c'est gagné !

Avec cette méthode, entretenir la cage est hyper rapide et facile ! Un petit coup de balayette pour ramasser la paille et la nourriture éparse tous les matins, un petit coup de calinette pour nettoyer et une fois par semaine, grand nettoyage du bac à crottes ! et lessivage à l'eau savonneuse avec une éponge du reste de la cage !

Ah oui, pour nettoyer les bacs de propreté, j'utilise les produits style Canard WC... si c'est efficace pour nos toilettes, ça l'est aussi pour les leurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cathie pour cette super explication

Alors c'est vrai que Aramis fait tout le temps sur un coté de sa cage donc je vais faire comme toi lui mettre un bac avec de la litiere pour chat dedans

Par contre une chose qui m'embete quand meme c'est que des que je le laisse en liberté dans la maison, il me fait systematiquement caca sur le tapis et puis pas qu'une crotte .... il n'a pas le reflexe de retourner dans sa cage !

Je fais comment pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien et que c'est dans SA cage qu'il faut faire ca ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets lui au début, une litière en dehors de sa cage également, c'est ce que j'avais fait avec Pepsi et ça a marché impec!
Et ensuite, c'est venu tout seul, il est allé de lui même faire ses besoins dans sa cage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Katia

Je l'ai sortit tout a l'heure et je l'ai vite rerentré car mon tapis etait recouvert de crottes !

Mais en fait dans la litiere que je lui mettrais a l'exterieur je vais lui faire comprendre comment ?
En y mettant ses petites crottes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait !
Tu as déjà qu'à en prendre de la cage pour lui mettre de la litière déjà crotée.

Aprés, dès que tu vois qu'il s'apprête à faire des crottes, tu le poses vite dans son bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...