Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkrat1

cage sent fort meme apres nettoyage

Messages recommandés

voila je viens vous voir pour savoir si vous avez des astuces car , meme apres un lavage au vinaigre blanc , la cage sent rapidement assez fort ... le hamac a était nettoyer par la meme occaz' alors bon je trouve ca bizzare ^^

Y a pas quelque chose dans la cage qui imprègne l'odeur ?
Du bois par exemple ? ou tissu que tu remets ?

ben en tissu ya un hamac , ou elles ne vont jamais et un tube -hamac en fourrure mais il est passé a la machine lundi alors bon :/ sinon je vois pas ...

ouep , les barreaux c est un peu chaud a faire mais j ai passé un coup d éponge au moins dessus

Ouai de temps en temps il faut tout nettoyer surtout si ils vont sur le haut de ta cage ils font pipi sur les barreaux sa colle et sa pouïr Razz

question:

ça serait pas tes rats qui puent ? sur mes 6 loustics j'en avais un qui puait car il se faisait pisser dessus par les autres

T'es sûr que c'est la cage et pas son "environnement"?Les rats peuvent pisser à travers les barreaux, et virent la litière sale également, donc il est possible que ce qu'il y a autour (les murs?) soient à lessiver

Le fait qu'ils s'urinent dessus c'est normal chez les rats, c'est un signe de dominance.
ça sert à rien de les laver, ils le font eux même et même si tu le fais, l'odeur reviendra pour qu'il retrouve sa place dans la hiérarchie.

Tu as pas des recoins dans la cage qui fait que l'urine pourrait y rester ou même des crottes? sans forcément que ce soit visible.

les barreaux, c'est vrai que c'est galère, mais c'est là où le plus d'odeurs sont coincées. tu as quoi comme cage?

donc essaie de démonter la cage de temps en temps, si c'est le même système que la furet XL, les rainures dans lesquelles les parois des cages s'encastrent gardent parfois des saletés.

et nettoie les barreaux au vinaigre blanc, dedans et dehors pour bien éliminer les odeurs.

+1 pour les barreaux, ok c'est long mais sans sa sa pue la pisse doncau moins une fois par mois il faut s'y collé, un bon film, une bassine d'eau chaude et de vinaigre et hop, au boulot !

après tu peut les sentir t'est rats, si il y en a un qui sent bien plus fort que les autres tu peut envisagé de lui donner un bain ..

C'était mes barreaux avant qui sentaient fort. Et même les hamacs en fourrure ou ce genre de truc, même bien laver ça peut encore sentir

Perso, je donnerai un bain à tes loulous même si c'est pas eux la source, parce que du coup ils gardent l'odeur sur eux quand même et ça ne va pas aider ton problème !
sinon oui, lave tous les barreaux, même si c'est long et fastidieux (tu t'y mets un aprem devant un truc à mater), les murs autour, tout ce qui entoure ou est dans la cage.

euh clairement laver un rat, c'est juste le meilleur moyen d'empirer les soucis d'odeurs.
et puis c'est pas la bonne saison pour ça.

à la limite, les frotter de litière propre, mais si le soucis vient des barreaux, comme souvent, les rats ne les salissent que par leurs pattes.

• Créer...