Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tifou-dumbo

intégration !! besoin de conseilles

Messages recommandés

bonjours a tous
j'ai un magnifique rat mâle qui se nomme Tifou il a 6mois très joueur et câlin ....
j'ai décider de lui offrir un copain que je suis allais chercher hier il a 1mois et 2semaine , (il s'appel dumbo)
je ne peut pas faire de quarantaine car je n'est aucune autre pièce (chez moi) ou mettre le nouveau bébé ! j'ai pris se risque mes je connais le naisseure et il n'y a pas de soucis la dessus !
j'ai fait un première présentation en terrain neutre sur le lit de ma mère , cela c'est bien passer mon rat a vue le petit et la "ignoré" le petit couine quand le mien s'approche (je voie qu'il a peur) ,mon Tifou ne présente aucune agressivité a vrai dire en dirais qu'il s'en fou ! mes quand le petit couine et se met sur c'est pattes arrière le miens se rabaisse légèrement je pense que tifou seras dominé .
j'ai refait un rencontre il y a 10min cette fois si sur terrain de "mon Tifou" , sur mon lit ou il a l’habitude de s'y balader ...
pareil le petit couine le mien s'en va et continue sa balade ^^ le petit dumbo a tendance a se réfugier sur moi ,
penser vous qu'il faut les mettre dans un endroit moin vaste pour qu'il soit "obliger" de se sentir ... ou continuer comme sa ?
penser vous que Tifou ne veut pas d'un copain ?
je n'est jamais fait d'intégration je suis ouverte a TOUS vos conseille !! merci a ceux qui se donnerons la peine d'essayer de m'aider a comprendre le petit dumbo et mon Tifou Smile

Personnellement pour avoir fait une intégration récente même sans avoir d'autre pièce j'ai quand même attendu la quarantaine...

Ensuite ors des intégration tu ne dois pas être en accès pour tes rats. Pour mon exemple j'ai commencé par un grand carton le matin, les 4 ensembles (2 vieux 2 nouveaux). Ils n'avaient pas accès à moi donc se reniflaient, se faisaient des papouilles et rien de plus.
L'après-midi j'ai essayé en terrain non neutre donc sur la sortie des gros et idem je me suis mit hors d'accès pour mes rats. Et pareil ils se sont sentit, fait des bisous et c'est tout.
Le lendemain j'ai recommencé en terrain non neutre donc re sortie sur la sortie des gros et toujours rien donc j'ai fait grand nettoyage de la cage et l'après-midi je les ai mit dedans en ils se sont couchés ensemble...

Aujourd'hui ça se passe bien, ça couine de temps en temps mais j'ai un bon comédien.

Essaye peut être en les mettant dans une caisse de transport. Et même si le petit couine laisse les faire sauf si c'est vraiment très agressif.

dacord merci beaucoup pour ta réponse , elle va mettre utiile ... je te tien au courent Smile
la baignoire c'est bon ?

Oui la baignoire c'est bon mais une serviette dans le fond pour éviter qu'ils glissent et que ça les stress. Après tu peu aussi faire sur une table avec un drap dessus ou le canapé... mais si tu vois que la baignoire c'est pareil ils s'ignorent essaye un carton ^^ ou une caisse ^^

Je t'invite à lire le post-it intégration, il contient les réponses de certaines de tes questions.

Ensuite, maintenant c'est trop tard, mais une quarantaine dans la même pièce est quand même utile car même si ça n'empêche pas la transmission indirecte (par l'air), ça empêche la transmission directe (par contact) de toute maladie/autre problème. Le fait de connaître la naisseuse ne met pas à l'abri d'une bactérie ou d'un virus.

Et la boîte de transport c'est une solution quand ça n'avance pas, là ça c'est la 1ère journée de présentation donc il n'y a pas d'intérêt à utiliser cette technique qui risque de les stresser pour rien. Commence déjà par réduire leur espace.

• Créer...