cachou11 0 Posté(e) le 7 février 2012 Bonsoir ! J'aimerais savoir si les rats s'acceptent facilement : je cherche une deuxième rate pour que la mienne (d'environ trois mois) ne se sente pas trop seule, et aujourd'hui, j'ai trouvé une annonce proposant deux rates de 8 mois et un an, et je me demandais si la cohabitation avec ma rate se passerait bien, sachant que les deux autres rates sont déjà adultes où s'il n'y a aucun souci ?Peut-être que cela dépend de leur caractère ?J'hésite vraiment à contacter la personne pour cette raison.Merci d'avance pour vos conseils ! Cassandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 7 février 2012 il n'y a aucun souci.une intégration peut-etre plus difficile entre rats en pleine crise d'ado ou rat ayant vécu longtemps (+ de 1 an) seul, mais les rats réellement associaux sont très très très rares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cachou11 0 Posté(e) le 8 février 2012 Merci pour ta réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 8 février 2012 +1 avec Stik. J'ai déjà recueilli une rate d'un an et qui s'est montrée un amour avec ma dominante et mon bébé de l'époque. Les rats, sauf cas asocial, restent des animaux grégaires. Une certaine hiérarchie se met en place, parfois remise en question, mais, à condition de respecter les règles de la quarantaine et de la présentation, ça fonctionne super bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites