Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tifou-dumbo

intégration raté ? !! besoin de conseilles urgent !

Messages recommandés

bonjours a tous !

je vous résume au maximaume mon probleme :
j'ai un rats de 6mois "Tifou" , je lui et pris un copain (on ma conseiller plus jeune) il a 1mois et 2semaine "Derby"
c'est ma toute premiere intégration !!

1ier présentation : terrain neutre (lit de ma mère) : aucune réaction de tifou ... il la sentie le petit c'est dresser sur c'est pattes arriere et a couiner jusqu'a que tifou parte (sa a duré 5secondes) ... mon tifou a continuer sa balade ... : temps de la rencontre (15min)
2ieme rencontre : terrain non neutre (sortie habituel de tifou , mon lit) : pareil ... et le petit se cache au maximome ! temp de la rencontre (45min)
3ieme rencontre : terrain neutre (canapé , tifou n'y et allais que 3fois) , toujours pareille : temp de la rencontre (20min)
4ieme rencontre : terrain non neutre (mon lit) : encore pareille ! temp de la rencontre (30min)
5ieme rencontre : terrain neutre (petit couloir + nourriture et petit carton) : le petit empecher le gros de rentrer dans le carton ... : temps de la rencontre (30min)
6ieme rencontre : terrain neutre (carton) : le petit couine sur tifou jusqua qu'il se "couche" et qu'il ferme les yeux (se que fait tifou), puis saute pour sortir du carton ! temps de la rencontre (20min)
7ieme rencontre : terrain neutre (w.c + nourriture) : ils s'évite ... puis quand il se croise le petit se dresse sur c'est patte et couine ... le miens s'en vas ! : temps de la rencontre ( 45min)
8ieme rencontre : terrain non neutre (mon lit) :pareille ...
9ieme rencontre : terrain neutre (baignoire + petit carton + nourriture) : le petit interdit l'entrée du carton mes le miens force donc rentre et le petit sort ... temps de la rencontre (1heure)

grand nettoyage du printemps ...

enfin dans la cage : pareille .... le petit essayer d'interdire l'acces a mon tifou mes il insiste sans lui faire mal il passe tout simplement part un autre chemin !

je ne c'est pas quoi faire !!!!! tout reprendre a zéros ? se déteste t-il ? castré le petit pour qu'il soit moin agressif ?
AIDER MOI SVP !! je suis dans l'impasse totale boohoo .... j'ai tellement peur de mal faire !! et je vous avoue que le petit commence a enerver tifou a lui crier dessus constament (et a moi aussi) 13 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de les changer de cage pour qu'ils s'impregnent de leur odeur mutuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais, tente de les laisser ensemble tant qu'il n'y a pas de morsure. le petit va finir par se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit a surtout l'air d'avoir peur, vu que tu dis qu'il couine. Mais là vu qu'ils sont couchés ensemble c'est que ça a bien avancé. par contre normalement on fait plusieurs rencontres en terrain neutre avant de passer en terrain non neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime pas trop la façon dont tu as procédé : terrain neutre, non neutre, neutre, non neutre etc.. Autant faire plusieurs fois terrain neutre (2/3/4fois) et après si ça se passe bien passé en terrain connu (2/3/4 fois si besoin) et après en cage ensemble.

Je pense pas qu'il y est besoin de castration pour le jeune, il est pas agressif dans ce que tu décris, juste sur la défensive.
ça ira mieux avec du temps
Comme dit Véro tant qu'il n'y a pas de blessures volontaire à sang, pas besoin de les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...