Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myra

Nouvelle intégration, j'hésite

Messages recommandés

Voila, d'ici le 14 février, je pourrai commencer l'intégration de mes 3 ratons qui auront tout pile 2 mois avec mes 4 gros lardons qui ont 1an et demi. Ma question est : par où je commence ? Comment je fais ? Combien de petit avec combien de gros, pour commencer, quand faire quoi, tout ça tout ça ?? Je n'ai jamais fais d'intégration de 2 troupes ensembles, ça a toujours été un rat à chaque fois (et pas toujours réussies mes inté :/)

En plus j'hésite vraiment à intégrer les petits avec les gros, j'ai peur que mes monstres leur fassent du mal ... Ils font leur double voir leur triple, et ils sont pas forcément toujours cools. Et puis ils sont tous habitués comme ça. Personnellement, moi ça me dérangerai pas d'avoir 2 groupes, j'ai déjà gerer ça. Mais je veux le meilleurs pour les petits. Ils n'ont jamais connus de male adultes, sont toujours restés entre frères, je sais pas si ça leur manquerai pas de pas etre avec des adultes. Et pareils mes gros, ce sont 4 frères, ils sont toujours restés entre eux (enfin ils étaient avec mon Kampai qui est parti, mais lui ils l'ont connu à 5 semaines donc pas d'intégration, pas de changement dans leur vie à part le départ de mon Kampai ...). Je sais pas ce qui est le mieux pour eux tous en fait :/ Ils ont une certaine stabilité comme ça. Je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin de vos conseils !!! >___<

Pour les présentations, je commencerai par présenter le plus "calme" ou le plus dominé des gros aux petits. Si ça se passe bien tu rajoutes le 2ème dominé et ainsi de suite.
Après c'est clair que quand tu vois les différences de taille ça peut faire peur, mais tant que ce n'est pas "violent" tu laisses faire.

Je suis un peux dans la même situation que toi sauf que je n'ai qu'un raton a intégré a mes 3 gros, les deux frérot sont gentil mais assez excité quand il y a un bébé a intégré ils aime tellement leur copain que limite ils le harcèle , mon troisième est très gentil avec nous mais vraiment une peste avec les rats il n'est pas violent mais assez brutal et quand je vois la taille du raton a coté ça me fait peur.
Je te dirai comme sososo commence par présenté le plus calme ou dominé de tes gros. Et si tout va bien tu rajoute les autres au fur et a mesure.

Bah on peut pas vraiment dire que mes gros soient des excités de base, mais en fait j'ai mieux regarder hier, vu que mes gros sont obèses pour 3 sur 4 et le dernier est gros, ils font le triple voir le quadruple des petits :/ J'ai peur après une fois l'intégration faite que s'ils se battent dans la cage ou quoi que les petits survivent pas :/ Je me monte surement la tete mais bon.

Et pour les présentations, je le fais sur le meme jour rajouter un gros à la fois, ou j'étale un gros une journée, si ça se passe bien le meme gros le lendemain + un autre etc ... ?

Pour l'intégration de dexter j'avais fait le même jour, je l'ai d'abord mis avec mon dominé j'ai attendu de voir si cela ce passais bien puis j'ai mis mon dominant avec eux.

Merci des conseils Smile
L'intégration est repoussée, un des petits m'a fait un mini coryza, donc tous sous traitement 10, juste la veille de l'intégration ... Du coup pas de contact avec les gros de suite. Après je tenterai, et si ça ne marche pas tant pis, ça me conviendra très bien 2 groupes ^^

• Créer...