Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speedy-Milka

Petit Probleme avec mes deux rat

Messages recommandés

Donc voila il ya quelque mois j'ai eu mon rat Speedy , il etait seule donc j'ai déssider de lui acheter un copain :
Donc voila sais deux male , Le probleme sais que speedy montre que c'est lui le chef et des qu'on le touche il fait des bond ou des chose bizare es-ce normale ? j'ai deja eu plusieur rat mais aucun n'avais fait sa !
Donc du coup l'autre rat milka veut rester verre lui mais speedy se méfis donc aprés milka cours aprés speedy et la bagarre commence !
Ducoup Speedy et plein de croute et seigne a chaque fois donc j'ai déssider de les séparer mais il se sente seul , donc je les remet ensemble au bou de quelques jours sa recommence les bagarre es normale ???
PS: les deux rats etaient dans la meme animalerie

Et normale que le rat se méfis toujours ??

SVP

Comment a tu fait les presentations et l'integration ?
Il faut toujours faire des presentations en terrains neutre (totallement inconnu de tes deux rats) apres plusieurs rencontre qui se passe bien (une fois qu'ils se sont sentis, retrouner etc) tu peut nettoyer la cage A FOND et meme changer les accessoires de places pour que tes loulous n'aient pas l'impression d'etre sur leur territoire.
Apres tout ca il y aura certainement de petites bagarres mais surveille les.

combien de temps le premier est resté seul?

Au début je les ai mis les deux sur le lit, pendant quelque jour il s'entendais bien mais depuis il se bagare jusque en sang des fois donc je l'ai ais séparé mais de temp en temp je l'ai remais ensemble la journée pour qu'il si abitus mais le dés que le blanc s'approche du gris sais la que tous part mal ... :/

Il est resté 3jour pas plus , il se connaisait surement il s'etait dans la meme cage dans l'annimalerie

le fait de venir de la meme animalerie ne veut pas dire ni qu'ils s'y appréciaient, ni qu'ils se reconnaissent.
et meme pire, l'odeur du second peut rappeler au premier le stress de l'animalerie.
mais j'avais demandé, parce que si le premier était resté longtemps (= plusieurs semaines/mois) seul, ça aurait pu venir d'un oubli des codes sociaux. là soit ils ne les ont pas, soit c'est autre chose.

tu peux essayer d'échanger les dodos des deux, afin qu'ils s'habituent mutuellement aux odeurs l'un de l'autre. Idem avec une poignée de litière "sale".

essaie aussi d'utiliser un correcteur d'orthographe, c'est pas évident de te lire avec toutes les fautes.

ben y a pas de quoi être désolée.

le forum est là pour ça, donner des info,des idées, des pistes de réflexions, soutenir, rassurer,...

ils ont à peu près quel age et tu les as depuis combien de temps?

Je ne sais pas du tout mais le vendeur ma dit que Speedy est jeune mais je n’en sais pas plus :/ Est sa fait 2/3 mois environ que je les ai .

Ils vivent ensemble depuis plus de 2mois et il n'y a eu aucune améliorations entre eux ?

Non , Mais aujourd'hui je les ai mis ensemble il n'y a pas eu de bagarre , donc je verrais si demain ils s'entendent mieux , Mais j'ai aussi vue que Speedy se méfie souvent , que sa soie pour le prendre ou même avec Milka et que des qu'on le touche il fais des petit bond et impossible de le prendre après .

Quand tu dis qu'il y a du sang, c'est juste des petites égratignures ou de plus grosses plaies ?
Milka a tendance a se laisser retourné par speedy ou il le retourne parfois ?

Les deux :s
Oui il se laisse souvent faire mais des qu'il s’arrête il pousse Speedy , pi sais la qu'il se courait aprés

speedy, tu peux le retourner toi?
il hérisse le poil quand il se sauve?
qui est le plus souvent blessé?

en fait je demandais si tu pouvais le retourner sur le dos, avec le ventre en l'air, mais j'ai la réponse quand même, visiblement, tu ne peux pas, il est trop sur la défensive.

la seule chose qu'on peut te conseiller, c'est de leur donner de l'homéopathie pour calmer le stress, du gelsémium (granules qu'on trouve en pharmacie pour 2 euros) par exemple, ou du Rescue Fleurs de bachs Kids (en phamacie ou parfois boutiques bio, mais plus cher que le gelsémium)

Merci Beaucoup des conseils Smile Je vais tous essayer , mais j'ai remarquée que Speedy n'aime pas être dans une grandes cages avec Milka car c'est la que commence les bagarres que dans de plus petites cages il y a moins de bagarres :S

a mon avis leur stresse et excitation est lié a leur style de vie

leur cages , etant pas adapté, ça ne peut que les enervé, des qu'ils sortent ils sont forcément excités, et ils se retrouvent face a face alors qu'ils n'ont pas l'habitude de se voir - forcément ils vont s'agiter....

si il n'y a pas de blessures énorme , des saignements importants etc c'est que ce n'est pas super grave non plus - ils ont du mal a canaliser leur energie a mon avis

Invité
+1

Effectivement, une cage minuscule sans rien dedans pour s'occuper un minimum ennuie le rat qui peut exploser d'énergie lors de la sortie.

Je t'avais filé un lien pour l'intégration, l'as-tu lu ?

Achète une grande cage, fais les présentations comme il faut (et encore, si là ils ne se battent pas à sang comme dit Keza, laisse les faire) et tu verras que tout ceci se calmera.

et je rajoute du coup que je ne pense pas que ce soit nécessaire de donné du gelsenium ou autre pr les calmer - juste quelques changements dans leur vie quotidienne

Voila aujourd'hui j'ai sorti mes deux rats mais il se sont bagarrer au sang speedy et ouvert :/ mais je l'ai désinfecter donc je ne pense pas les remettre ensemble speedy n'as pas l'air d'aimer les autre rat , même quand je les mets ensemble Speedy s'éloigne de Milka :S et sa fini toujour en bagarre :/

• Créer...