pifou 0 Posté(e) le 18 février 2012 bonjour tout le monde, voila je voudrais savoir si vous pouviez me donner votre avis sur deux choses:la première : j'ai un rat de 2 ans, weeket(il les aura en mai prochain), et j'ai un petit ratou de 3 mois que je viens d'avoir vendredi (je ne lui ai pas encore trouver de nom officiel!lol). depuis vendredi je sort le petit ratou et le prend assez souvent avec moi pour qu'il s'habitue a moi a mon odeur, aux caresses etc. il est dans une petite cage séparé de celle de weeket mon adulte pour la quarantaine et l'apprivoisement. Mais pensez vous que je devrai attendre plus de 15 jours pour commencer les présentations? Par rapport à l'age de petit ratou, et surtout par rapport au fait qu'il est très timide alors j'ai peur qu'une fois avec weeket il soit toujours craintif et timide? et la deuxieme : c'est que j'ai vu une annonce d'une dame qui venderai trois rats mâles et leur cage, apparament des freres, elle cherche quelqu'un qui les prenderai tous pour ne pas les séparés. Je suis interessée mais un peu partagé. Pensez vous que si je les prennais je pourrai intégré weeket, et le petit ratou? Car si ils sont freres intégrés, d'autres menbres dans une fraterie qui a toujours vécu ensemble c'est peut etre compliqué? Ils auront peut etre du mal a accepter deux autres individus?Voila, j'espere que mes explications sont clair sans trop de fautes d'orthographes, mes questions sont peut etre un peu ridicul mais je voudrai faire au mieu pour mes petits loups. et comme je m'y connais pas encore très très bien... merci de votre compréhention. a bientot! ps: je vous ai mis une petite photo de weeket qui m'aide pour mon repassage...enfin fait semblant et se cache pour grignoter et s'est fait repéré plutot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 18 février 2012 salut alors je pense que tu ne devrais pas faire de quarantaine pour le petit car il est vraiment jeune et il lui faut absolument un autre rat pour qu'il est les codes sociaux . pour ma part j'ai prius au tout début 3 rates qui ont toujours vécu ensemble dont sur les trois deux soeurs . j'ai ensuite intégré une autre rate a ce groupe de trois et tout c'est très bien passé et puis j'ai a nouveau intégré deux autre jeunes rate a ce groupe et tout ces très bien passé a nouveau . après je parle en cas de femelles . (l'intégration entre mes mâle ne se passe pas super top) il me semble que les ma^les sont moisn souple que les femelles pour les intégrations mais a confirmer par quelqu"un d'autre . en tout cas pour le tout jeune je ne ferai pas de quarantaines . il est craintif et timide parce que tu es une humaine mais avec un autre rat comme lui je pese qu'il ira mieux . après le problème c'est ton autre rat tu la depuis combiend e temps ??? car ci cela fait un long moment que tu l'as il pourrai ne pas accépter d'autre rats . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 18 février 2012 ton raton de 3 mois vient d'où?je pense que la quarantaine est quand même plus que nécessaire. à 3 mois, il a du acquerir les codes sociaux, et ne les oubliera pas en 15 jours.par contre si ton rat de 2 ans a toujours vécu seul, l'intégration risque d'être assez difficile.moi, mes premiers rats étaient 2 frères qui sont restés juste tous les 2 pendant 8 mois, et ils ont toujours très bien accepté les rats qui sont arrivés par la suite. et il n'y avait pas particulièrement plus de liens entre les 2 frères qu'avec les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 18 février 2012 a mince autant pour moi j'ai cru que c'était 3 semaines dans ce cas oui intégration pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pifou 0 Posté(e) le 19 février 2012 Je vous remercie pour vos conseils. Je vais donc continuer la quarantaine, et je puis j'essaierai gentiment de les présenter plusieurs fois par jours pendant quelques jours avant de les mettre ensemble. Car effectivement mon mâle a toujours été seul. Mais pour l'instant il à l'air de plutôt bien réagir, quand je le sort dans ma chambre je mets parfois la cage du petit parterre dans la chambre, et il sent le petit a travers sa cage il a l'air très calme, il a fait sa toilette sur sa cage, puis est parti jouer et continuer sa balade. Il est revenu de temps en temps sentir la cage et le petit ratou, mais a chaque fois toujours calme. C'est plutôt bon signe non?? Ou ça ne veut rien dire du tout? Je sui spas sur mais j'ai l'impression que mon mâle n'est pas très dominant. Fin j'espère que en faisant tout ça les presentations et l'intégration se passera bien.C’est vrai que j'ai fait l'erreur de ne pas mettre de copain plus tôt à weeket, mais j'avais beaucoup de temps à lui consacrer, et je ne savais pas trop l'importance pour les rats d'être entre congénère... depuis que je le sais j'ai tout préparé pour que sa se passe au mieux, j'essaie de voir pour une plus grande cage et donc me met à bricoler des hamacs, jeux et accessoire. Maintenant j'ai le petit ratou qui est arrivé... je rattrape un peu mon erreur, enfin j'essai...Vous pensez que je devrai prendre les 3 freres alors et puis intégrér le ratou et weeket à la fraterie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 19 février 2012 dans ce cas la quarantaine ne sert a rien une quarantaine c'est les deux rats séparé et sans contacte dans une pièce différent l'un de l'autre !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pifou 0 Posté(e) le 19 février 2012 désoler je pensais que si ils n'entraient pas en contact direct cela suffisait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 19 février 2012 a travers la cage, c'est déja un contact direct. quand on ne peut faire autrement, on éloigne les cages au maximum, et on se lave les mains/bras entre chaque loulou, l'idéal étant de changer de vêtements.après la quarantaine, vient le temps de l'intégration, mais je ne sais pas pourquoi, je me rends compte que pour beaucoup de gens ces 2 périodes sont confondues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pifou 0 Posté(e) le 19 février 2012 merci pour les infos c'est gentil, la prochaine fois je saurais. merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 19 février 2012 tkt on fait tous des erreurs on est ici pour apprendre et ce donner des conseils moi ma première fois j'ai rien fait du tout j'vais mis directe ma rate qui venait d'animalerie avec les trois autre de suite dans la cage comme ça . heureusement pour moi elles ont de suite été très amies . et une fois sur ce forum j'ai lu qu'il fallai faire une quarantaine et des présentations convenable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pifou 0 Posté(e) le 19 février 2012 ah ça va ça me rassure! y a pas que moi qui fais des boulettes! merci du coup je vais quand même attendre un peu le temps d'apprivoiser un peu plus le petit ratou, que je pense appeler "mario" au passage , mais j'ai un peu peur que ça se passe mal le fait que weeket soit rester longtemps seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 20 février 2012 ça peut aussi super bien se passer.faut penser aussi que les gens qui postent sont ceux qui ont un probleme, personne ne vient jamais ouvrir un post pour dire "mes rats se sont reniflés gentiment les 3 sorties communes en terrain neutre et pas neutre, puis une fois dans la cage, ils se sont installés tranquillement ensembles pour roupiller" pourtant mes intégrations, ça a toujours été ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 20 février 2012 Mes 2 dernières intégrations se sont passé comme ça aussi, en 2-3 minutes elles se sont "adoptées". Et effectivement je n'avais pas ouvert de post, alors que pour ma 1ère intégration qui avait pris 15 jours j'avais créé un post (sur un autre forum).La pluspart des intégrations se passent sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pifou 0 Posté(e) le 20 février 2012 ta réponse m'a fait beaucoup rire stik! je vous remercie. je vous tiens au courant des que j'aurais commencé les présentations. j'attend encore un peu... merci encore en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pifou 0 Posté(e) le 26 février 2012 re coucou tout le monde!! j'espère que vous allez tous bien, voila je vais faire ma première présentation tout à l'heure entre weeket et mario.A part le fait que je cela se passe en terrain neutre, assez grand mais pas trop pour qu'il puisse se sentir souvent et que je puisse intervenir, que me conseillez vous pour que cela se passe bien...?merci a vous, bonne fin de weekend! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites