Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilychipie

Quérida la terrible, ma petite fugueuse

Messages recommandés

Parmis ma tite meute de 7 rats, se trouve Quérida, dite la terrible, car elle fugue. Pas des fugues d'une nuit comme me le font parfois mes autres ratoux quand ils "découchent". Pour sa 1ere fugue, j'ai mis 3 semaines a la récuperer, elles est rapide et un peu trop maline (elle buvait au biberon de l'exterieur de la cage)
j'étais sur le point de commander un piège sur internet quand j'ai réussi a la choper...
Et là depuis hier rebelotte, je la vois passer mais elle me fait tourner en bourrique.
Le problème c'est que tant que je l'ai pas récuperer je peux pas sortir mes pauvres malous... Quelqu'un aurait il des idées pour coincer ma tite fugueuse en herbe, et surtout pour par la suite pouvoir la sortir sans que ce soit le casse tête pour la rentrer a chaque fois. Je pense même a la faire sterilisée, comme ça même quand elle est en cavale je pourrai au moins sortir mes ptits mecs sans risque...
hELP!

ne peux-tu pas sécuriser leur lieu de sortie ? Je ne sors mes arts qu'à des endroits où je suis sûre qu'ils ne peuvent pas s'enfuir.

faudrai que jle fasse peut être
mais a part Quérida mes ratoux rentrent façilement, au pire ils "découchent" une nuit
a! cette Quérida! elle a pas volé son surnom de "Quérida la terrible"!

déjà faire dans une pièce fermée, genre salle de bain.
Certains utilisent aussi des parcs à sortie.

oui, faudrai que j'investisse dans un parc pour Quérida, le temps de mieux l'apprivoiser au niveau des sorties
le pire c'est que j'en avai acheter un sur le net, mais comme une nouille javai pas fait gaffe aux mesures
résultat le parc est trop grand (plutot étudié pour lapin je pense) et la distance entre les barreaux est trop grande aussi pour des ratoux
faudrai que jle mette en vente sur internet pour pouvoir m'en acheter un autre mieux adapté (c'est dejà la dèche ce mois si car Loco a dut subir une petyite intervention a cause d'un petit abcés sous l'oeil)

Sinon tu bloques les accès sous les meubles. Chez mes parents mes rats sortaient dans ma chambre, j'avais bloqué tous les accès par des calendriers en carton et du gros adhésif, c'était moche mais au moins c'était sécurisé. J'avais tenter le parc en plexiglas mais elles sautaient par dessus donc ça n'a pas servi longtemps, les plaques de plexi me servent maintenant à bloquer certains accès au lapin.

moi je me suis faite une aire de jeux (voir dans habitat ) mais bien sure y en qui y arrivent toujours aséchapper et surtout ma petite suki une fois partie impossible de la rattraper .

du coup je les aient habitué a quand je fais des bisoux avec ma bouche leur donner un truc super bon du style des pate a la bolo , de la viande en sauce , leur céréales préféré je regarde ce que j'ai dans le frigo je le fait réchauffé et j'appel focrément en sentant le délicat fumé elle acourt quasiment aussitôt . et hop . ^^ gnagnagna le tour est joué .

Alors moi je barricade les endroits où je ne veux pas qu'elles aillent avec du carton ou autre tant que c'est lisse, car elles grimpe facilement au tissus. De plus faut faire attention que cela soit assez haut car elles sautent très haut Shocked

+ avec caro elles sautent vachement haut
hahahah ça me fait pensé a mon mâle qui a fait un bon de même pas 5 cm et c'est fait une fissure au genou . :lool: la pauvre ce n'est pas drôle :ange:

ouais, faut que j'étudie la question de sécurisation de ma piaule
en plus mon appart est en tyravaux, c'est comme si j'avai déménager, toutes mes affaires sont dans des cartons donc en réaménageant ma chambre (territoire de sorti de mes ratoux) il faut que je pense "rat fugueur" 004

S'il faut Christou, il avait déjà un petit soucis au genou.

Après je vois que malgré mes précautions, je ne les laisse pas sans surveillance car elles parviennent quand même à faire des bétises :ralala:

ça y est, Quérida la terrible est sous les barreaux.
Maintenan, il sagit de trouver comment la mettre en confiance
toutes vos suggestions sont les bienvenues
20

Waw, ça c'est une fugueuse!
Je pense surtout qu'il faut l'habituer, d'une manière ou d'une autre à revenir vers toi quand tu lui demande. Elle est toute jeune cette bebette? Elle a peur de toi ou c'est juste une chipie?
Ma première rate reconnait son prénom, et elle vient sans difficulté quand on l'appelle. Si tu prends l'habitude de lui donner a manger à la main, en l'appelant par son nom, je pense qu'elle devrait finir par faire un lien entre les deux, et venir plus facilement vers toi quand tu l'apelle/ (Il faut aussi lui faire comprendre petit à petit qu'il n'y a pas forcément toujours à manger quand tu l'appelle).
Quoi il en soit, il faut prendre le problème à la source, et pas juste securiser l'appart' je pense! Wink

oui, sécurisé l'appart n'est pas tout
faut que je reprenne tout depuis le début avec cette petite rebelle
mon appart est en relooking, du coup le petit salon au sol construit par ma soeur et surtout son cher et tendre me semble ideal comme parc de sorties pour mes rats, et plus particulièrement Querida
je ne déséspère pas, le problème c'est que pour l'instant je suis hospitalisée (j'avais pas trop envie d'en parler mais je finit par mentir par omission si je continue a le taire), donc c'est ma tite sister et son homme qui s'occupe de mes rats, puis moi maintenan je peux sortir tout les aprés midi et week end pour aller les voirs. mais pour un travail de fond comme avec Quérida, passer seulement quelques heures par jour, c'est deja pas suffisant. Enfin, jespere sortir bientot.
PS: me posez pas trop de question genre "pourquoi t'es a l'hôpital?" etc, j'ai pas tellement envie d'en dire plus pour le moment.

Je pense au contraire qu'il vaudrait mieux y aller petit à petit, lui accorder une heure ou deux de temps en temps pour l'habituer à toi, plutôt que lui consacrer 2 jours entiers d'un coup... Wink
En gros, faire un peu comme avec un bébé ratou!
En plus de ça -je ne sais pas à quelle fréquence tu les sors-, mais en la sortant juste une heure ou deux tous les jours (individuellement), elle finirait peut être aussi par comprendre que quand tu la rentre dans la cage, ce n'est pas définitif, qu'elle ressortira le lendemain, et que du coup elle n'a pas lieu de s'enfuir (je ne sais pas si ce que j'essaye de dire est trop clair...!) :cool:

• Créer...