Lapouille 0 Posté(e) le 22 février 2012 Voilà j'ai un ratou "Indie" très agressif avec ses potes de cage... Mon ptit rexouille a au moins 15 traces de morsure/griffures sur le dos. Et le plus vieux de ma tribu est son martyre (c'est l'ancien dominant) quant à lui il a eu une belle balafre sur le dos. Indie est toujours entrain d'attaquer les autres, j'en ai eu des dominants mais eux avaient des moments de repos dans la journée, lui c'est non stop! Le truc c'est qu'il "feule" les autres et a la queue qui tape, un vrai chat. Il est né fin juin 2011, je pense le faire castrer mais pas certaine que ça avance le schmilblick! Quelles sont vos expériences pour la castration?Avec moi il est un peu craintif mais pas agressif.Et le mettre dans un troupe de femelle pourrait-il le calmer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 22 février 2012 pour moi, si c'est non-stop, c'est que c'est pas loin de l'AH si jamais ça n'en est pas, donc la castration pourra au minimum diminuer les tensions dues aux hormones, et le rendre plus cool. après en expérience de castration, j'ai que Night qui l'a été par implant, et j'ai vite vu la différence, il est devenu plus cool, même s'il était pas au même point que ton loulou.il a toujours été comme ça, ou ça lui a pris de façon récente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 22 février 2012 Sur Gus (tres chiant avec ses copains de cage meme s'il les a rarement blessé a sang, c'etait pas vivable, et aaaadorable avec moi) la castrationa tout réglé ! Ca a été radical ! Apres quand j'ai intégré le petit dernier il a recommencer a faire son kéké donc j'ai pas bien compris mais la ca va mieux. J'ai attendu longtemps avant de le faire castré moi, parceque comme il etait tres doux avec moi j'avais peur de lui faire sibir ca pour rien, mais finalement si j'avais su que ca marcherais si bien, je l'aurais fait bien plus tot, c'etait meiux pour tout le monde, et surtout pour lui.Mon véto est passé par le bas ventre, y a moins de risque d'infection apparement, et il a super bien recupéré, quand je suis allé le chercher a la clinique il etait deja en pleine forme. Par contre ca m'a ruiné, il m'a fait payé en tout 170euros il me semble.. maiiiis bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapouille 0 Posté(e) le 23 février 2012 Il s'est toujours démarqué comme le dominant, mais ca s'est réellement révélé quand mon malou dominant, Scratch, a perdu de la vivacité dû à l'âge. Donc depuis Novembre c'est non stop, toute la journée j'entends des pouiiiiiiiiics pouiiiiiiiiiics de désespoir de mes pauvres ratous! Alors Renji(mon chien ) intervient et vient couiner devant la cage puis fais des allers-retours entre nous et la cage comme pour nous avertir de ce qu'il se passe dans la cage! Et moi la seule facon de calmer le jeu (quand Indie bat de la queue sur le sol, je n'ose même pas le prendre, quand je le touche il s'enraidit) c'est de lui souffler dessus! J'ai un peu attendu pensant qu'il se calmerait mais absolument pas! Bon vu votre expérience je pense que vous m'avez décidée, le prix c'est sur que 170 euros c'est douloureux mais si ça le calme, alors ça n'a pas de prix!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapouille 0 Posté(e) le 24 février 2012 RDV pris pour la castration mercredi. J'ai demandé une idée du prix, elle m'a dit 54 euros...apres il y a surement en plus le prix des medocs! Mais ca reste raisonnable.Là je vais fermer ma royal savic en 2 étages, je vais le mettre seul dans un étage, il devient vraiment trop agressif envers mes autres ratous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 24 février 2012 moi pour Night, c'était 90 euros, chirurgie ou implant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 25 février 2012 Oui mon veto est hors de prix mais c est le seul competent dn nac que j ai trouver..34Euros la consult, 120euros la castration + les medocs... Ca grimpe vite! 54Euros ca m etonne quand meme, elle est spe nac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapouille 0 Posté(e) le 25 février 2012 En fait c'est ma véto qui suit depuis 5 ans mes ratous, elle pratique des tarifs aux alentours de 70 euros l'ablation de tumeur(medocs compris et 2e visite de controle comprise biensur!). Parcontre elle n'est pas spé NAC (enfin je rois!), mais c'est la seule à s'en occuper dans sa clinique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phelsuma 0 Posté(e) le 25 février 2012 Je le trouve bien cher aussi ton véto miniimoa.Mon véto est spé animaux de ferme mais il fait tous les mammifères et les oiseaux.Il me demande moins cher que ça pour stériliser une chatte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 25 février 2012 Ouai ils abusent c'est clair, c'est une clinique avec pleins de vétos, hors de prix mais tres compétent. Les seuls fois ou j'ai tenter d'autres véto pour payer moins chere, j'ai finit par revenir en rampant jusqu'a eux parceque les 1er véto m'avais raconter n'importe quoi (un AVC non detecté, résultat une rate morte a moins d'un an et demi, et une otite pas detecté aussi, le mec m'a prescrit des vitamines... il risquais pas de guérir avec ca... heureusement que je me suis méfié)Bref ! J'espere que ca va résoudre tes problemes, donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 26 février 2012 si il a toujours été comme ça le souci n'est pas forcément hormonalpeut etre les tensions montent plus a cause des hormones; pourtant 15 mois n'est plus trop l'age "con" donc je sais pas tropsi il est territorial, la castration le calmera sans doute, mais ne résoudra peut etre pas le souci apres, c'est connu, la castration apaise les tensions, et j'ai lu beaucoup de témoignages positifs !! j'aimerai que mon veto me propose des tarifs comme ça...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapouille 0 Posté(e) le 26 février 2012 J'espère tellement que ça va calmer le jeu!Et le fait de mettre un mâle castré avec des femelles, ça ne peut pas encore plus le calmer? plus de testostérone aux alentours? ou ça ne change rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 26 février 2012 Bah apres castration, si sa se passe mal avec tes males tu peut essayer avec des femelles, m'enfin moi il n'a eu aucun soucis avec mes males.Tu cherche une excuse pour adopter des femelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapouille 0 Posté(e) le 26 février 2012 Lol Miniimoa... je suis déjà sur le coup pour réadopter des femelles,Méli m'a faite craquer, c'est ELLE LA COUPABLE!!!lolKeza, il est né en juin 2011 donc n'a pas du tout 15 mois!!hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapouille 0 Posté(e) le 29 février 2012 Voilà j'ai retrouvé mon ratou. Il a deux agrafes à chaque bourse, il a la démarche de traviolle encore.Une paire de testicules en moins à la maison! Car là entre rat/chien/homme on en était à 7 au total!! lolLe tarif a donc était de 54 euros.J'espere vraiment que ca va le calmer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 29 février 2012 contente que ça se soit bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 8 mars 2012 +1 stik!tient nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapouille 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Et bien là il est méconnaissable, il continue un peu a faire ch*** son monde (mon vieux rat dominant surtout) quand il ya de la nourriture toute chaude qui débarque dans la gamelle, mais sinon plus rien! Un miracle!!Pourvu que ca dure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Suuuuuuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titsuchi 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Tu l'as déjà remis avec tes autres rats?Je pose la question parce-que j'ai fait aussi castré un de mes rats qui devenait agressif avec ses copains et je me demandais si il fallait attendre 1 mois comme pour les rats AH.Super que tout ce soit bien passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapouille 0 Posté(e) le 8 mars 2012 oui apres 4 jours je l'ai remis avec uex. Il refusait de manger même les morceaux de fromage, ca faisait deja 4 jours que je l'avais isolé avant l'opération. il ne supportait plus la sollitude! Et là il est solitaire mais au sein d'un groupe! et pas de souci! juste des bagarres mais comme dans toutes cages de malous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titsuchi 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Ah d'accord, je suppose que si je laisse mon ratou seul jusqu'au retrait des fils et agrafes je devrait refaire des présentations comme si j'intégrais un nouveau.Merci pour ta réponse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites